Rechercher : dans
Par :

Activer mon mode graphique sur une debian

Dernière réponse le 5 sep 2007 à 22:21:10 elnoa, le 31 mai 2007 à 13:39:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai installé une debian pour créer un serveur dhcp avec webmin mais à chaque demarrage je me trouve en console et je ne peux pas lancer de navigateur.
je voudrais passer en mode graphique pour lancer webmin

merci d'avance

Configuration: Windows 2003
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « activer mon mode graphique sur une debian » dans :
Linux – Ubuntu – Activer le compte root VoirSur Ubuntu l’accès via l’utilisateur root est généralement bloqué seul l’utilisation des commandes sudo/gksu permettent d’activer les fonctionnalités superusers. Pour activer le compte root et accéder ainsi directement via la console en mode root,...
Activer/Désactiver un module complémentaire VoirInternet Explorer Mozilla Firefox Internet Explorer Ouvrez votre navigateur Internet Explorer , allez dans < Outils > qui se trouve en haut a droite. Ensuite dans < Gérer les modules complémentaires >, et en puis < Activer ou...
Blogger - Modifier l’aspect graphique de son blog VoirPour gérer l’aspect visuel et les différents éléments graphiques du blog, cliquez sur l’onglet « Mise en page ». Par défaut, le blog se compose de cinq blocs : La navbar, située sur le bord supérieur de la fenêtre, contient par exemple le champ de...
MERISE - Modèle conceptuel des traitements VoirLe modèle conceptuel des traitements Le modèle conceptuel des traitements permet de traiter la dynamique du système d'information, c'est-à-dire les opérations qui sont réalisées en fonction d'événements. Ce modèle permet donc de représenter de...

1

Zempachi, le 31 mai 2007 à 13:56:14

La commande pour lancer l'interface graphique est "startx"

intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH

Répondre à Zempachi

2

jipicy, le 31 mai 2007 à 13:56:38

Salut,

Déjà ton interface graphique est-elle configurée ?
Si non, lances en root :

dpkg-reconfigure xserver-xorg
Si oui, édites ton fichier "/etc/inittab" et change la ligne :
"id:3:initdefault:"
par :
"id:5:initdefault:"

Sinon, tu peux aussi afficher ton interface "webmin" via le navigateur de ton poste XP ...
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

3

elnoa, le 31 mai 2007 à 17:28:03

Merci jipicy

j'ai lancé webmin par mon navigateur sur mon xp.

a propos est-ce que je peux faire des essais avec mes bécanes virtuels .
exemple
sur vmmare j'ai un serveur de fichier,un poste xp,et un poste win98.je peux installer un serveur dhcp et lancer webmin avec mon navigateur du poste xp.

Répondre à elnoa

4

jipicy, le 31 mai 2007 à 18:00:28

Ben normalement si tout est bien configuré, sûrement que oui ;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

5

le pape, le 31 mai 2007 à 19:09:41

Salut,

j'ai tjs eu ce problème avec debian ( en cd et dvd). Dernièrement je fais l'installation via le net. Et là pas de souçis. ENfin avec la deb4 au moins. Surement un souçis de pilote de carte graphique.

Bon courage

Répondre à le pape

6

elnoa, le 5 sep 2007 à 22:21:10

Merci à tous pour vos info

a+

Répondre à elnoa