[Debian] Utiliser les fichiers .rar [Résolu/Fermé]

Marc - 31 mai 2007 à 08:02 - Dernière réponse : JL@D 2 Messages postés lundi 28 mars 2016Date d'inscription 5 juillet 2016 Dernière intervention
- 28 mars 2016 à 16:33
bonjour
je suis sous debian et jaimerai pouvoir lire, extraire, compresser, bref utiliser les fichiers rar
mais je n'ai rien trouvé qui marche
Si vous connaissez des paquets qui fonctionnent ce serait le mieux
merci de votre aide
Afficher la suite 

17 réponses

mamiemando 28164 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - Modifié par mamiemando le 30/03/2016 à 11:35
+31
Utile
Édite en root /etc/apt/sources.list et mets dedans :

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free  
deb-src ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ testing/updates main
deb-src http://security.debian.org/ testing/updates main

Ensuite mets à jour ta distribution et installe unrar

aptitude update  
aptitude upgrade
aptitude install unrar

Pour décompresser un fichier rar :

unrar e plop.rar

Bonne chance
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+4
Utile
5
encore un conseil aimable & complet
pour un user qui pleurniche
pas de merci rien ...... ..
Eh bien moi je dis merci : ça m'a bien servi ! ;-)
Je préfère n'utiliser que main mais là j'avais besoin d'un unrar qui fonctionne et le unrar-free ne fonctionne pas sur le fichier rar qu'on m'a transmis. Pourquoi, aucune idée, en tout cas le unrar de non-free tourne très bien.
Idem, merci pour la réponse.

Souvent, l'intéressé ne remercie personne mais heureusement, la réponse est utile pour beaucoup d'autre ^^
tout a fait! d'ailleurs çà vient de m'aider un max, donc merci pour lui, et pour moi, et pour tout ceux qui sont venu trouver la solution ici :)
JL@D 2 Messages postés lundi 28 mars 2016Date d'inscription 5 juillet 2016 Dernière intervention - 28 mars 2016 à 16:33
Vieux post mais qui fonctionne toujours, sous debian.
Merci pour l'astuce ;-)
+1
Utile
ok alors jai unrar-free et file-roller installé
quand j'ouvre j'ai
* avec les fenetres, impossible d'ouvrir "nom fichier.rar"
* dans le terminal je tape unrar et il ne trouve pas la commande

je suis sous gnome
0
Utile
bonjour

en ligne de commande, le paquet unrar permet de décompresser, le paquet rar permet de compresser.

en graphique Ark (sous kde) ou fileroller (sous gnome) fonctionnent aussi avec les fichiers rar.
(une simple recherche de paquets comprenant le nom "rar" liste les paquets unrar et rar, une recherche par description contenant "rar" doit lister ark et file-roller !)
0
Utile
up
svp repondez moi
Zempachi 7536 Messages postés vendredi 14 octobre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 6 janvier 2018 Dernière intervention - 31 mai 2007 à 09:32
0
Utile
3
Il y a "unrar-free" et "unrar", perso je te conseille d'installer "unrar".
Aussi, tu devrais trouver "rar" dans ton gestionnaire (préalablement configurer)
je nai pas cela dans mon gestionnaire apres une update
Zempachi 7536 Messages postés vendredi 14 octobre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 6 janvier 2018 Dernière intervention > Marc - 31 mai 2007 à 09:53
Il faut spécifier dans ton sources.list les depot "non-free" et "contrib".
Sinon voici les liens directs:
pour rar
pour unrar
Juste pour dire qu'il y aussi 7zip dispo sous linux qui le permet.
lami20j 21513 Messages postés jeudi 4 novembre 2004Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 8 octobre 2012 Dernière intervention - 31 mai 2007 à 12:12
0
Utile
Salut,

il me semble que pour etch c'est
deb http://www.backports.org/debian/ etch-backports main contrib non-free

à ne pas oublier les commandes
gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-keys EA8E8B2116BA136C 
gpg --armor --export EA8E8B2116BA136C | apt-key add -
aptitude update
aptitude upgrade
--
lami20j
mamiemando 28164 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 31 mai 2007 à 19:44
0
Utile
1
Personnellement je n'ai pas le miroir backport et j'ai unrar...
lami20j 21513 Messages postés jeudi 4 novembre 2004Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 8 octobre 2012 Dernière intervention - 31 mai 2007 à 19:59
je te crois :-))

au début j'avais pareil comme toi mais vu que le dépôt backport et fait pour etch, autant l'utiliser :-))