Restauration impossible windows 7/Acer

Fermé
ErenJagJag Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 27 juil. 2014 à 21:30
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 28 juil. 2014 à 13:05
Bonjour,



Ayant eu un soucis avec des virus, Trojan, cheval de troie et compagnies .
J'ai effectuer plusieurs scan et nettoyage avec Malwarebytes, Avast, Microsoft essentials, Regclean pro et Spybot

Mais mon problèmes arrive après l'utilisation de spybot car je reçois maintenant des messages d'erreurs issus de certains fichier .dll. Au démarrage j'ai le droit a un ecran noir + plusieurs fenêtre ouvert style cmd avec comme message d'erreur "qqlchose=bat" apres quelques secondes tout redevient normale.

Apres cela j'ai voulus faire un redémarrage d'usine mais la énorme problème
Je vais dans panneau de configuration> récupération je clique plusieurs fois mais rien se passe, je fais la même chose en mode sans échec mais cette fois ça me met un message me disant en gros que j'ai pas ouvert ma session en tant que membre d'un groupe d'utilisateur bénéficiant de l'autorisation de visualisation des paramètres de récupération sur Windows.
Bien sur je suis sur une session administrative, j'ai répéter cela avec cette fois la session SuperAdministrateur "(Je suis sous Windows 7 integral) Mais la rien ne se passe --'

Je revient sur les problèmes de fichiers .dll apparemment introuvables j'ai donc télécharger les fichiers en question et je go vers system32 pour les placer mais les fichiers sont bien la donc j'en déduit qu'ils sont heu je trouve pas le mot.. en panne? xD
J'ai quand même voulu remplacer tout ces fichiers mais pareil j'ai pas les droits d'administrateur.

Donc ma dernière solution c'est de faire un redémarrage d'usine en fessant alt+f10 (j'ai un pc portable Acer) mais voila normalement d'après mes recherche je devrais normalement avoir eRecovery Management d'ouvert mais a la place de ça fait écran noir
-Nombre de partition: 3
et genre on me demande des ordres a exécuter comme avec le cmd (je sais pas si je suis assez clair x)
J'ai aussi essayer avec f8 mais il n'y a pas l'option réparer l'ordinateur, je précise que je suis allé dans le bios et que recovery est bien sur "Enabled"

Bien sur avant d'avoir poster ce message, j'ai fait tout ce que j'ai pu moi même (je m'y connait pas en informatique) je peut pas allé plus loin j'ai peur d'endommager encore plus mon pc.

Je remercie déjà tout ce qui ont eu le courage de lire tout cela :)
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 juil. 2014 à 23:12
bonsoir

si vous avez une licence de windows 7 pour ce pc (licence sous le pc), créez une clé usb bootable avec un iso de windows 7 (32 ou 64 bit) selon votre version.

voir ici pour créer une clé usb bootable.

https://www.winmacsofts.com/creer-sa-cle-usb-dinstallation/

iso windows 7 choisir en français et la bonne version (ultimante, profesionnel prémium que vous avez à l'origine sur le pc

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm


refaite l'installation, puis voir si cela fonctionne.

1
ErenJagJag Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
27 juil. 2014 à 23:33
Merci :)
Avant d'essayer j'ai une question
windows était déjà installer donc je n'ai pas de cd ou clef windows
Quand vous dite licence sous le pc c'est a dire dedans? Ça va en gros transférer ou copier/coller ma licence sur une clef ou disque externe?

Merci encore j'vai essayer je vous tient au courant.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
27 juil. 2014 à 23:40
re

la licence : clé windows se trouve sous le pc comme ceci

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/67700-sticker-autocollant-windows-oem-licences.jpg
0
ErenJagJag Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 00:13
Merci :) Par contre ça va me prendre du temp à télécharger l'iso 8h sous google chrome ^^''
0
ErenJagJag Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 02:59
Donc la j'ai un autre soucis,
d'habitude mes fichiers .iso ont une icone avec feuille blanche et dessus un disque
mais soit elle est reconnus en .rar soit quand je désactive winrar l'icone et une feuille blanche.

Wintobootic ne reconnait pas ce fichier, il dit qu'il est invalide
Le type de format est bien iso mais l'icone n'est plus le meme. Je suis coincer ^^
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
28 juil. 2014 à 13:05
re
essayez comme ça.

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
0