Samsung s5 acheté en Chine reste en itinérance

Résolu/Fermé
pouiinefrommars - 26 juil. 2014 à 12:25
evaherm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 20:08
Bonjour,
Je reviens d'un voyage en Chine ou j'ai acheté en samsung galaxy s5 made in korea. Sur place j'ai inséré ma sim qui me mettais en itinérance donc j'ai pensé que tout allait bien. Mais en rentrant en France, j'ai remis ma sim et je reste en itinérance !
Dites moi qu'il y a une solution (en rootant peut etre ? mais je n'y connais absolument rien...)

Merci par avance


A voir également:

5 réponses

bon
apparemment c'est un vrai.......essaie ce tuto....

http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Samsung-Galaxy-S5.comment_activer_et_desactiver_litinerance_et_les
9
bonjour

d'abord est ce vrai samsung s5?et non pas une copie?ensuite allez dans les paramètres puis a propos de l'appareil et donnez votre version android votre numéro de build etc....

pour savoir si vous avez un vrai s5 allez sur le playstore et installez cpuZ...Et communiquez aussi ce qu'il y a de marqué.....
dites aussi quel est votre opérateur....
voila répondez à ces demandes et on essaiera de vous aider...
3
pouiinefrommars
26 juil. 2014 à 13:58
Bonjour,
A priori je ne peux pas assurer qu'il s'agit d'un vrai, bien que je l'ai comparé avec celui d'une amie qu'elle a acheté en France. Le sien est fait au Vietnam et le mien en Corée. Il a été vendu dans une boite samsung avec tout le nécessaire.

Version android 4.4.2
build KOT 49H.G900FXXU1ANC9

version logiciel sécurité
MDF v1.0 release 2
VPN v1.4 release 1

version du noyau : 3.4.0-964918
dpi@SWDD5004#

Tout ça c'est du chinois pour moi donc hésitez pas à me dire si il manque quelque chose ^^

Mon opérateur est Virgin

Alors d'après CPU Z
dans SOC
- CPU architecture Krait
- Cores 2
- Process r0p2
- clock speed 598 MHz- 1.00 GHz
- CPU O 598 MHz
- CPU 1 stopped
- CPU load bouge sans cesse
- GPU vendor ARm
- GPU renderer Mali-400 MP
- Scaling governor hotplug

dans système
- model SM-G900F (android)
- manufacturer alps
- board Android
- display KOT 49H.G900FXXU1ANC9
- hardware mt6572
- openGl ES version 2.0
- kernel architecture armv7l
- kernel version 3.4.5

Je penses avoir mis l'essentiel.
1
J'ai essayé mais au niveau de données mobiles moi j'ai connexion des données et j'ai le choix entre 20823 et désactivé. Seulement que je mette l'un ou l'autre le R bleu reste

edit : au temps pour moi, en désactivé je n'ai en effet plus de réseau du tout (logique)
0
pouiinefrommars Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
26 juil. 2014 à 16:41
Je reviens d'un magasin de réparation où ils me disent que c'est une copie... Je suis pire que dégoutée. Je redemande donc votre aide pour savoir comment faire ? Peut être en rootant mais je sais pas du tout faire...
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 18:26
bonjour
effectivement en lisant un peu rapidement ton resumé on aurait pu croire que c'etait un vrai....même nom même numéro de build.....la ou luison n'a pas fait attention c'est que ton phone entre autre est équipé du processeur MT6572 au lieu du snapdragon.......mais il va être très difficile de résoudre ton problème....on ne sait pas d'où cela vient..ce qui aurait du t'alerter c'est le prix trop bonne affaire je parie que tu as du payé entre 150 et 200 euros.........des samsung clonés il y en des centaines et tu n'es pas le premier a te faire avoir même ici en France via ebay....
0
pouiinefrommars Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
Modifié par pouiinefrommars le 26/07/2014 à 19:02
mais à la rigueur il marche et il est bien ce téléphone mais mon soucis reste le réseau quoi... Pourquoi je reste en itinérance en France avec une sim française ??

edit : est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment flasher le mobile et mettre une rom française ? d'après mes recherche c'est la seule solution mais je ne sais pas comment faire et j'ai peut de faire une boulette
0
comment veux tu flasher ou rooter voire même installer une autre rom puisque l(on sait pas a quoi ton phone no name correspond..... lis ceci pour voir....


http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3607.htm

sinon tu éteins ton phone tu retires ta sim tu redémarres sans carte sim ni microsd et tu tentes une réinitialisation usine......une fois tu remets ta carte sim et vois ce que cela donne mais bon sans garantie
0
pouiinefrommars Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
26 juil. 2014 à 22:59
J'ai fais la réinitialisation usine mais ça n'a rien changé. Si ce n'est que la 1 fois que j'ai fais la manip j'avais un menu en anglais et depuis, quand je fais Home + bouton à droite + son - j'ai un menu en chinois.

Je sais pas je me dis que ça reste un logiciel android mais bon j'y connais absolument rien donc si vous dites que c'est mort ma fois je n'ai plus que mes yeux pour pleurer ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouiinefrommars Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 12:35
Bon du coup comme bcp de personnes m'avaient répondu je vous met ici la fin de l'histoire ET la résolution de mon problème !

En fait le téléphone n'avait aucun problème, je m'en suis rendue compte en essayant des sim sfr, bouygues et orange qui marchaient très bien, en 3g et sans le R du roaming.

J'ai donc appelé virgin en me promettant de pas les laissé me balancer une excuse toute pourrie ! La 1e conseillère que j'ai eut m'a déjà dit que même si j'ai un R en France, je n'aurai pas de hors forfait (à vérifier +++ sur la prochaine facture !) mais malgré tout le réseau internet ne voulait pas marcher. Elle me dit plus ou moins clairement que si la sim marche sur mon ancien mobile et ben elle peut rien faire pour moi car ça veut dire que le réseau marche (raccroche et retourne dans ta chambre en langage virgin). Et là, intervention du dieu du mobile, la ligne coupe ! Je décide donc de rappeler et tombe sur une personne différente qui, en 5 minute me configure les APN nécessaires et tout est réglé !
J'ai donc toujours le R affiché mais la 3g marche parfaitement (oui j'ai pas encore la 4 dans ma campagne ^^) !
Voilà :D donc encore merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider c'est super gentil de votre part !
A plus,
Pauline.
0
bonjour , j'ai aussi le meme probleme mais je suis en Belgique .... c'est quoi les APN ?
0
evaherm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 > sipion
4 juin 2015 à 20:08
bonjour je suis de Belgique et j ai le meme souci que toi avec une copie chinoise s5 . avais tu trouver une solution pour le tiens
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 17:46
APN ce sont les paramètres réseaux de ton opérateur.....donc tu tapes par exemple sur internet paramètres réseaux de sfr ou free etc.....
0