Problème avec GNU GRUB version 2.00-7ubuntu11

Fermé
estebanzik Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 16:57
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juil. 2014 à 10:17
Bonjour a tous ! voila mon problème : quand j'allume mon pc je tombe sur une page avec 4 choix ubuntu
options avancées pour ubuntu
memory test (memtest86+)
memory test ( " " , serial console 115200)
j'ai essayé toute les propositions mis ca ne m'avance pas vu que je suis novice en la matière . et quand j'essaye d'aller sur ubuntu , je suis bloquer sous dos. et le message est le suivant: Filesystem check or mount failed.
A maintenance shell will now be started.
CONTROL-D will terminate this shell and continue booting after re trying filesystems. Any further errors will be ignored
root@codoa-EL1300:~# . je ne sais pas quoi faire ! merci de m'aider ou de me dire si cela est grave. et ce que je peux faire.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 24/07/2014 à 10:18
j'ai essayé toute les propositions mis ca ne m'avance pas vu que je suis novice en la matière . et quand j'essaye d'aller sur ubuntu , je suis bloquer sous dos. et le message est le suivant: Filesystem check or mount failed.
A maintenance shell will now be started.


Alors non, ce n'est pas DOS (ça c'est spécifique à windows) même si à première vue ça y ressemble. Sous linux on appelle ça le "mode console" ou le "mode texte" (par opposition au mode "graphique").

Cette erreur signifie que ton grub est mal configuré, car elle référence ton système ubuntu comme étant sur une partition donnée, mais ne l'y trouve pas.

Tu peux essayer de le réparer avec boot-repair :
:http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Mais il serait peut-être bon de nous dire suite à quoi ce message apparaît.. Arrivais-tu à lancer linux par le passé ? Viens tu de l'installer ? Suite à quoi cette erreur a-t'elle lieu ?

Peux-tu aussi démarrer sur ton CD d'installation ubuntu, lancer un terminal, et nous reporter le résultat de :

sudo parted -l

Bonne chance
0