Problème dans mon orientation

Résolu
bad-boy69 - 22 juil. 2014 à 15:49
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 22 juil. 2014 à 15:54
Bonjour, j'ai eu un bac Stmg cette année, je voulais faire un bts, mais dans tout les bts auquel j'ai postuler, aucun d'entre eux ne m'a accepter.
De plus je ne souhaiterais pas aller à l'université, j'ai postuler pour un bts en alternance, j'ai été accepter a condition de trouver une entreprise, mais vu que mon Cv n'est pas très bon (j'ai jamais eu d'expérience), aucune entreprise ne veut m'embaucher.
Qu'est ce que je doit faire, quel est la meilleur solution ?

1 réponse

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
22 juil. 2014 à 15:54
Bonjour,

En étant débutant, il est clair que l'employeur ne va pas chercher à t'embaucher pour tes compétences et expériences professionnelles, et tu ne peux bien évidemment pas te vendre en suivant ce critère.
Toutefois, nombre d'employeurs sont conscients qu'il faut bien commencer quelque part, et c'est en montrant ta motivation et ton intérêt pour l'entreprise que tu pourras éventuellement trouver quelque chose.
Aussi, concentre toi donc sur ta lettre de motivation, en expliquant que tu débutes, mais que tu restes très motivé pour intégrer l'entreprise et pouvoir avoir la chance d'intégrer le monde professionnel au travers d'une alternance que tu souhaiterais faire chez eux.
Les entreprises recherchent aussi des personnes autonomes, qui savent se débrouiller un minimum, et si tu est quelqu'un d'autonome, n'hésite pas à le préciser, c'est également une information riche pour un employeur.

Acid_
0