Canon XA20 / Sony nex VG 30

Fermé
DanySheikh Messages postés 9 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 19 juil. 2014 à 13:52
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 21 juil. 2014 à 09:54
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum. J'aimerais acheter une caméra en début de semaine prochaine et j'étudie depuis 3 mois, je ne comprends absolument pas les caractéristiques des caméras. J'aimerais faire des courts-métrages, il est donc inutile, je pense, d'avoir une trop longue focale.

J'aimerais avoir des conseils pour bien choisir la caméra.

J'hésite entre la Canon Xa 20, qui paraît-il est très bon pour le son mais moins bon pour la profondeur de champ...et la Sony nex VG 30 avec la focale 18-200, il paraît que le respect des couleurs est bien mieux sur cette caméra ainsi que la profondeur de champ, mais moins bon pour le son (pas de sortie son?).

Aussi je remarque que la résolution du capteur entre les deux est très différente (3 mp / 16 mp), que signifie cette différence exactement? Egalement la différence en sensibilité en lux est énorme (1 / 9)

Aussi j'aimerais comprendre le fonctionnement de la balance des blancs.

Je vous remercie beaucoup d'avance,
Keyvan S.
A voir également:

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
19 juil. 2014 à 18:10
se sont deux produits differents
l un est une version broadcast l autre une version G.P
la Canon etant bien meilleur que la Sony
sur votre remarque les deux possedent une sortie son (casque)
et pour les entrees micros
sur la canon ce sont des xlr contre un jack 3,5 pour la sony
quand au capteur celui de la canon est un 1,2 env 9mm
celui de la sony est un apsc d env 28mm
la difference en lux de 1 pour la canon a 9 pour la sony s explique simplement que la canon possede un I.R