Comment me débarrasser de omiga plus ?

Fermé
trevenaste Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 20:36
trevenaste Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 15:21
Bonsoir suite à un téléchargement j'ai récupéré omiga plus je n'arrive pas à m'en débarrasser même avec ADW cleaner.
Merci de m'indiquer la marche à suivre

Cordialement

10 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
16 juil. 2014 à 20:38
Salut

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

▶ Télécharge ici :OTL

▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

Clique ici pour voir la configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"


netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs


▶ Clic sur Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT

Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe

utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

A+
0
trevenaste Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 3
16 juil. 2014 à 22:01
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
16 juil. 2014 à 22:47
J'ai demandé dans 2 liens pour éviter qu'ils ne soient tronqués.
Tu as mis tout dans un seul lien. Et du coup ils sont tous les deux tronqués :)
0
trevenaste Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 3
17 juil. 2014 à 09:21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
17 juil. 2014 à 11:47
Bon ben tu peux recommencer l'analyse car là le rapport OTL.Txt y'a que dalle dedans. Même pas 1/10 de ce qu'on doit avoir ...
0
trevenaste Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 3
18 juil. 2014 à 21:48
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
20 juil. 2014 à 11:48
Salut,

Non ...

On va essayer autre chose.

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

!! Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours !!

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.
0
trevenaste Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 3
21 juil. 2014 à 12:53
Bonjour,

je n'ai pas trop compris comment fonctionnait cijoint (un peu un boulet)

j'espère que cela ira mieux

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20140721_h15n6e5r13m13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140721_u5o15r65t11
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
21 juil. 2014 à 13:49
Salut,

Je sais pas ce que tu fais mais à chaque fois les rapports sont tronqués.
Dans ces conditions il est impossible de t'aider !

Au pire, retélécharge AdwCleaner, il a été mis à jour depuis le 16. Pour rappel : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Tu peux utiliser MBAM également :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM).

▶ Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installation !

▶ Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation

/!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

▶ Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.

▶ Dans l'onglet Examen, sélectionne Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.

▶ Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte

▶ Le rapport est disponible dans Historique -> Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date)

Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis "fichier texte" et tu choisis ensuite où l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse.


Si OMIGA-Plus est présent sur Chrome, et que la synchronisation est activée, on va désactiver la synchronisation de Chrome avec ton compte Google
- Clique sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
- Sélectionne Connecté en tant que <ton adresse e-mail>.
- Dans la section "Connexion", clique sur Dashboard.
- Accède à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis clique sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans ton compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur ton ordinateur.
Repasse AdwCleaner.

Enfin, tu peux utiliser USBFix suite à certaines choses troublantes sur le semblant de rapport FRST que j'ai pu voir.

▶ Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.

Si lien ne fonctionne pas : Miroir

▶ Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
▶ Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Utilisateurs vista-w7-w8 : clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur

▶ Clique sur Options, dans le menu BBCode choisis CCM
▶ Valide en cliquant sur Appliquer.
▶ UsbFix se relancera pour prendre en compte tes réglages.
▶ Clique sur Nettoyage.



▶ Laisse travailler l'outil, ton bureau ne sera pas accessible durant la phase de nettoyage.
▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système. ( C:\UsbFix\Log\UsbFix [Clean 1] Nom de l'ordinateur.txt ).

( CTRL+A pour sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

A+
0
trevenaste Messages postés 172 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 3
21 juil. 2014 à 15:21
Je ne sais pas je fais ce que tu me dis.
J'ai refais adw cleaner, Mbam ( il n'y avait pas de menace)
Omiga plus est toujours présent, je n'ai pas de mail synchronisé avec chrome, du coup je vais essayer usbfix
Je te tiens au courant.
0