Utiliser maya et C4D pareil que Blender ?

Fermé
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 13 juil. 2014 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2014 à 13:42
Bonjour,

Je suis sous blender depuis presque 1 an et je commence à un être fatigué de l'interface, et de tout.

En voyant les images des choses modélisés avec Maya et Cinema 4D, j'ai l'eau à la bouche (même la pizza ne fait pas autant d'effet).

Je compte donc essayer les démos et ensuite les acheter mais je voulais savoir si je connais bien blender, je pourrais facilement utiliser ces deux logiciels ? Ou serais-je obligé de suivre des tutoriels ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Hello

maya , cinema 4d ou blender ne sont que des outils. avec plus ou moins d'options

pour ma part, j ai travaillé pendant quelques années avec 3dsmax puis j ai changer pour maya a cause de mon boulot . ca a été dur de changer mais c est juste une question d habitude . (meme si aujourd hui j aurais du mal a retourner sur 3dsmax masi simplement parceque j ai pris l habitude de bosser avec maya.

de plus il me semble que dans blender tu peux customiser l interface pour justement faire que l interface soit "comme" celle de maya , ou je me trompe ?
Pour te montrer ce qui peut etre fait avec blender :

http://archive.blender.org/features-gallery/gallery/

http://www.blenderguru.com/articles/top-20-blender-artworks-from-2012/#.U8aHVHYpluM

Juste ce que je peux te conseiller c est de choisir un logiciel et de perseverer avec lui :)
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
16 juil. 2014 à 16:23
En fait, j'ai pris la version test de Maya et c'est assez difficile de comprendre car sur blender, j'ai l'habitude d'utiliser les raccourcis clavier, et ce n'est pas les même sur maya.

J'ai quand même trouvé un tutoriel sur le site openclassrooms que je vais suivre puis, je pense m'y mettre mais sans arrêter blender biensûre car il est très facile.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 13:31
Maya, 3DS et Cie sont beaucoup plus lourds que Blender et demandent plus de ressources. Comment veux-tu faire si ton pc a déjà du mal avec Blender?

De plus, frederic a raison sur le fait que ces logiciels ne sont que des outils. Beaucoup de pros disent que Blender n'a rien à envier à ses concurrents payants.
Blender a un avantage de poids: il est gratuit. Tu ne trouvera pas aussi bien à moindre coût.
Et ce que je te conseillerais, plutôt que d'acheter un logiciel payant, c'est d'améliorer ta machine.
Pour finir: même si l'interface de Blender te fatigue, elle est plus efficace. Fais un tour sur internet: Blender permet de travailler plus rapidement que les autres logiciels. Et si tu n'aimes vraiment pas l'interface: change la. Modifie les couleurs, la disposition des fenêtre, ou cherche sur internet des éventuelles interfaces. Regarde cette vidéo. Notre cher Andrew Price y propose une nouvelle interface qui, à ce qui se dit, fait parler d'elle chez les développeurs... Qui sait, on a peut-être là un Blender 2.8...
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 13:42
Je confirme.
L'interface est paramétrable vraiment dans tout les sens : des couleurs à la disposition des fenêtres, en passant par la gestuelle et les configurations système.

Différentes dispositions de fenêtres sont aussi mémorisées/sables..

Si tu t'en sors pas avec tout ça, vois si le problème ne vient pas de toi..

Il y a une famille de tutoriels très utiles, à consulter régulièrement, si on rechigne à consulter les nouveautés à chaque sortie de version, ce sont les tutos qui traitent des nouvelles fonctions..
Très utiles et pas difficiles à trouver :
https://www.google.com/search?q=tuo+blender+interface&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:unofficial&client=iceweasel-a&channel=sb

J'ai plutôt souvent l'imùpression que vous foncez dans le logiciel, sans même avoir appris les fondamentaux..
Dans ces conditions, on galère plus qu'on n'apprend, c'est évident.
0