Choix de matériel, recherche avis, proposition.

Fermé
Azshal Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 12 juil. 2014 à 17:24
Azshal Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 13 juil. 2014 à 01:33
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide dans le choix d'un ordinateur portable qui me suivra les cinq prochaines années dans mes études d'informatique mais aussi dans les LANS qui iront avec, cela fait maintenant plusieurs jours que j'hésite sans réussir à faire un choix.

Je cherche une configuration plutôt musclée (à base d'i7) d'une part pour être tranquille en virtualisation mais surtout pour pouvoir jouer confortablement sur cet ordinateur (Gtx 850 ou équivalent au minimum).

Il me faut de préférence un 15" full hd (pas de 17" ou plus à cause de l'encombrement) par contre j'exige le SSD, qu'il soit fournit avec l'ordinateur m'importe peu mais si il n'y est pas, il me faut un emplacement pour le rajouter et compter 60€ ~ de plus du coup.
J'aimerais éviter les design trop bling bling (je vais quand même l'emmener tous les jours en cours). Pareil pour la RAM, 8go ou un emplacement de libre en comptant 45€ ~ pour une barrette de plus.

Mon budget est de maximum 1100€ si je me saigne à blanc.

J'avais retenu celui ci en rajoutant un SSD : https://www.ldlc.com/fiche/PB00169906.html
mais il parait qu'il chauffe trop, qu'il est bruyant et il titille mon budget max, c'est pourtant celui qui me semble le meilleur compromis.

J'étais emballé par celui la : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10080081.html
mais il est trop gros (17"), pas de clavier rétro éclairé à ce prix la, le delta E de son écran est délirant, ya un windows 8 (beurk) et la clef liée au bios UEFI qui va avec, et pas de drivers W7 sur le site d'acer.

Alors je me suis dit que je pouvais peut-être sacrifier deux coeurs pour passer sur un i5 avec celui la : https://www.ldlc.com/fiche/PB00167954.html
mais la carte graphique est en GDDR3 et passer des i7 précédents à cette config me fait perdre 47% de perf sur le processeur quand même (5 ans avec ça ?).

Les promos actuelles de ces sites m'importent peu, je n'aurais pas l'argent avant qu'elles soient terminées.


Peut-être avez vous un avis qui pourrait m'éclairer ? Un ordinateur plus intéressant que ceux la à me proposer ou simplement un témoignage si vous possédez un de ces ordinateurs ou un qui s'en rapproche basé sur le même châssis.

Dans tous les cas merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

emile018 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
12 juil. 2014 à 17:42
comment on va faire tous ces contrôle sans avoir l;argent suffisant?pour mi je vois qu,il faut d,abord faire ceux qui sont en équivalence avec la somme d,argent que tu as puis continuer après ou bien collecter d,abord cette somme nécessaire pus faire après.merci!
-2
Azshal Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 1
Modifié par Azshal le 13/07/2014 à 01:34
C'est justement parce-que je suis en train de collecter cet argent que je cherche un ordinateur précis pour avoir un but a atteindre.
0