Malwarebytes ne démarre plus, ne se lance plus.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lionhell454 le 3/07/2014 à 01:11
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 06:48
Salut,
tout d'abord je voudrais expliqué que c'est pas pour mon pc mais celui d un amis (donc config:Pc récent tour sous seven 64bits) que j ai monté et qui était propre et protéger par avira et malwarebytes. J avais scan 0 soucis.

il avait besoin d'un logiciel pour lire les les fichiers .iso etc... donc j'ai orienté vers un que je connais bien daemon tools en lui précisant de faire attention car il y a des spyware malawares signalé sur ccm et je les ai deja vu en général toolbar +prise du moteur de recherche.

il me tel, je suis pas la du coup il installe deamon sans décocher...

par tres grave j'y dit ok tu a du choper des toolbar passe malwarebytes et cela devrait aller.
et la il me dit probleme, il ne se lance pas...

perso jamais vu mais comme c'est un classique pour les antivirus, que le virus désactive les logiciel qui le protege, je lui demande de lancer avira (qui lui n as pas etait désactiver mais si faut que je vérifie j ai pas vu si le résident est encore actif.)
mais il lance un scan.
résultat le sdd que j'ai monté c:\ n'as pas de virus détecter...
par contre j y est mis un hdd 2to et la il a mis des sonnées et avira a trouver genre 30 virus.

du coup je pense pas que ce soit deamon tools (je me trompe?)

mais je pense a un virus... je regarde sur le net je voir le sujet traité de tout les coté...
alors mon pote a vue le truc sur changer le nom:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9775303-probleme-demarrage-malwarebytes#4

il la fait mais me dit que ca ne marche pas...
alors comme c'est un pro mac mais pas du tout pc je pense qu il a pas fait décocher masquer les extention de fichier et que du coup a pas marcher, mais je vois aussi sur le net que certain meme avec ca il passe pas...

donc mardi apres midi je vais le voir...

soucis on a pas le net le pc est dans un studio de musique et pour avoir le net on doit se le trimballer ayeur...
sinon j'aurais direct poser un post ici et on aurais fait des rapport avec vos prog de sécu.

bon si c'est vraiment un soucis on le mettra sur le net mais le pote bosse enormement et il est la que le mardi. j'ai peur que si on poste mardi a14h on aura pas de réponse de suite
aussi.


mes questions:
1 peut on passer adaware cleaner directement sans avoir fait les recherche comme vous faite...c'est a dire sans pré rapport..

apres a la imite je récup le rapport et je vous le post, mais a ton une chance de pouvoir démarrer malwares bytes et supprimer les mécréan avec celui ci?

ou faut il vraiment le mettre sur le net et traiter tout avec vous... dans ce cas on déménagera le pc....

2 pour reinstaller malwarebytes j'ai vu ceci
https://forum.tomsguide.fr/threads/malwarebytes-anti-malware-ne-se-lance-plus-aidez-moi-svp.815929/
et franchement ilm'as fait peur mais bon en gros j ai compris...

je cite le passage intéréssant:
Désinstalle de nouveau Malwarebytes, et redémarre le système.
Ensuite :
Télécharge mbam-clean.exe et enregistre-le sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et désactive temporairement ton antivirus
Double-clique sur l'icône mbam-clean.exe pour lancer l'application
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Suis les instructions de l'outil
Un redémarrage est demandé, il est important de valider et laisser redémarrer le système (redémarrer manuellement au besoin)


qu 'en pensé vous?
dois je faire ceci avant de réinstaller (bon je sujet est de 2014 ca me rassure) malwarebyte, car apparament d apres ce post y a que comme ca qu il y est arrivé.


Merci d avance pour tout aide exterieure
bon je voulais eviter de récupérer le pc mais si il faut que on fasse exactement ce que vous dites on le mettra chez moi le temps de résoudre le probleme ou a disqtance si lui il déplace le pc du studio....


dsl pour le roman mais je voulais bien que vous comprenez que si on peut eviter la méthodes classiqe forrum pendant 3 jour, cela nous arrangerez a cause du net.
par contre j ai une clé 16go et je peut tou mettre dessus meme les log des scan...




Plusieurs problèmes font parfois une solution...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 10:27
pur coup de coïncidence incroyable un autre pote me dit malaware bytes s ouvre pas lol
je croyais que c'etait une blaque, mais non
et donc a distance j ai pu voir et en effet il faut désinstaller malwarebytes avec
https://data-cdn.mbamupdates.com/v1/tools/mbam-clean/data/mbam-clean-2.0.2.0.exe
puis reinstaller malwarebytes...

par contre il a pas trouvé de virus...je trouvais ca bizare je lui est conseiller de poster en sécu...


pour le probleme de départ je pourrait voir mon amis que mardi donc j'attend avant de mettre résolut et vous dire ce qu il en ai....
merci...
1
dis lui de désactiver avec deffoger le truc de daemon tool ou le désinstaller.

MBAM se lance sur mon pc et s'ouvre normalement !

si le pc n'as pas d'accès à internet, vérifie qu'il n'y a pas un proxy sur le navigateur!

autrement, il se peut qu'une infection ait viré la couche réseau ! à suivre ....




O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 12:40
ok je vois ceci...
http://www.forum-entraide-informatique.com/support/defogger-tutoriel-t82.html

et scanner le pc, pour le malwarebyte qui s ouvre pas je vais essayer de faire pareil passer par l outil desinstallation de malwaresbytes...

c'est bizarre un pote hier, et un ce matin...
ok pour le proxy je regarderais .

merci je vais voir ce que cela donne mardi et pour le second pote ma fois il est confiant il pense que pas de virus, mais perso j ai un doute, il a peut etre pas utiliser l outil approprier, mais c'est une autre histroire il ouvrira un autre post en cas de galère
merci ^^.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 3/07/2014 à 12:24
bonjour
pas assez competente pour repondre,
mais juste un truc a verifier dont tu ne parles pas
si c'est la version de malwarebytes pro,(premium) avec protection en temps reel, alors il faut commencer par mettre en quarantaine les resultats des dernieres analyses automatiques, pour pouvoir avoir acces a la mise a jour des bases, puis pour proceder a une nouvelle analyse par exemple manuelle ect
je ne sais pas pourquoi, mais chez moi tout se bloque des que malwarebytes n'a pas recu la reponse qu'il attend : j'ai trouve des trucs, dont voici la liste, j'en fais quoi? pourtant j'ai coche quarantaine en auto..dans les parametres avances..mais ca ne suffit pas, sans doute je devrais revoir mes parametres en detail, mais bon
alors donc verifie si y'a pas ce meme genre de blocage..avant d'aller plus loin, on ne sait jamais
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 12:50
salut et merci^^
je crois que leurs démo version pro est terminé mais j en suis pas sur.
je regarderais ca, mais j ai pas eu l impression qu'il se soit bloquer mais la c'est surtout qu il démarre pas, mais bon ca a marcher sur le pote de ce matin, ca devrait marcher mais par contre j aimerais bien trouvé le responsable de ca,

car sur le net ca parle bcps de virus et j ai vu des sacré galère, genre il passe 6 7 outils lol et tjrs entrain de des infecté! du coup je sait pas pourquoi si c'est un virus il désactiverais malware antibyte si il le voit pas lol!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 12:58
à environ 5 jours avant la fin de version d'essai, MBAM t'affiche un message bas à droite de l'écran,

si la version d'essai est expirée, tu bascules normalement et automatiquement en version gratuite,


à voir si ce la fin de la version d'essai qui produit ceci !

mais si c'est le cas, il est normal que MBAM ne se lance plus au démarrage !

la version gratuite ne comporte pas de protection résidente, mais seule la version pro / Antivirus qui l'a (Payante) !


ceci n'explique pas le pourquoi de ne pas avoir accès à internet !



0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 13:24
la c'est ni au démarage, ni quant on le lance, et quant il le reinstalle pareil , icone burreau etc ok mais si il click dessus il s ouvre pas du tout.
comme l autre pote tout..
.et accées internet c'est parce que en fait il est dans un studio insonorisé et wifi capte pas et il ont pas de cable eth... du coup il doivent tout debrancher deplacer, c'est un peu galere mais si il faut il le fera... vais juste essayer d eviter ca., sinon je le récup et le branche chez moi...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 13:44
bonjour

La nouvelle version de MBAM refusait de s' installer sur mon PC .... merci à lionel pour le logiciel de désinstallation car Windows ou CCleaner étaient incapable de le faire.

Désinstallation avec un certain nombre d' erreurs .... redemarrage du pc .... installation de MBAM correcte , MAJ correcte et scan malwares en cours.
Par contre j' avais choisi " français " et j' ai tout en anglais ..... je verrais à la fin du scan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 17:47
lance MBAM, clique sur paramètres, puis change la langue :-)


0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 02:51
+1

salut,
bon mon amis à pu faire lui meme les manip il a réussit, il a trouver 3 virus alors qu il etait propre y a vraiment pas longtemps et comme il se co peut sur le net je pense que c'est son hdd externe qui a causer ceci...

je met résolut!
par contre je saurais que mardi le nom des virus qu il a mis en quarantaines,Il a pas réussit a me dire par tel.


merci a tous ^^
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 06:48
bonjour,

fais passer usbfix pour voir si son DD externe n'est pas infecté, au pire des cas, vaccine ces supports avec :-)


0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 07:06
bonjour,

tu ne peux pas passer ADWC en mode nettoyage sans lancer une recherche préalable !

poster le rapport de recherche nous permet de voir s'il y a un FP détecté ou pas pour éviter la suppression des fichiers légitimes !


quand à ta deuxième question, chantal11 (que je salue au passage si elle nous lit ;-) ) sait ce qu'elle fait, donc si elle préconise une désinstallation et nettoyage avec l'outil de désinstallation de MBAM, il faut lui faire confiance :-)





-1
ok merci, c'est parfais


tu ne peux pas passer ADWC en mode nettoyage sans lancer une recherche préalable !
je me suis mal expliqué car ceci je le savait, mais je voulais dire que comme on avait pas le net c'était pas evident de envoyer les logs a chaque fois pour vérifier.(vu la longuer des post que j ai vu!!!)

et pour ce qui est de poster les rapports , beh deja je vais juste lui faire passer un ADWC, et garder le rapport. comme ca vous me dirais et si c'est toujours pas ok beh je me debrouillerais de mettre le pc sur le net pour tout bien cleaner avec vous qui savez si bien le faire.

je ne connais pas chantal11(que je salut aussi quant meme lol), et je comprend bien, ok je ferais comme ca.


apres si malwarebytes refonctionne on postera aussi le rapport ...

merci electricien 69 et indirectement chantal11^^
0