rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[freebox HD] Hard reboot du boitier plante

Posté par terrax00, le lundi 28 mai 2007 à 14:48:44
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire du freebox HD et j'ai plusieurs problèmes qui me génèrent beaucoup de frustration :(

L'un de ces problèmes est que j'ai activé le mode routeur et le wifi pour faire quelques tests pour finalement avoir le fonctionnement suivant :
2 ordi en Wifi et le boitier raccordé en ethernet.

Or, j'ai l'impression que le boitier HD est toujours en WIFI comme lors de mes tests initiaux : en effet, lorsque j'essaye un hard reboot du boiteir (en appuyant sur un bouton au moment de la rebrancher), l'écran bloque sur la 1ere étape "raccorder le cordon ethernet" ...
Je comprend pas comment "forcer" le boitier HD a utiliser le cordon qu'il a de brancher au niveau du c$#@ !!!
Dois-je faire un hard reboot de la freebox (adsl) ???
Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre à terrax00  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jee pee, le lundi 28 mai 2007 à 14:56:37
bonjour,

ton cable ethernet est branche sur le port tout seul (je pense qu'il faut être sur celui là) ou sur la partie hub (le bloc de 4 prises) ?

cdt
Répondre à jee pee

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bm2007, le lundi 28 mai 2007 à 14:57:46
il suffit, dans ta console d'administration de ta Freebox, de désactiver le mode Wifi; le reset ou hard reset ne sert à rien
Répondre à bm2007

13

• 1
webernard, le lundi 10 mars 2008 à 18:34:55
heu , non, ça n'as rien à voir, le wifi dans l'interface de gestion, c'ets pour connecter un otrdi en WIFI, mais pour la communication entre le boitier HD et le boitier ADSL, pas besoin d'aller dans l'interface de gestion FREE, le boitier HD détecte automatiquement le mode de connection au démarrage, s'il y a pas de cable ethernet reliant l'ADSL à l'HD, il se mettra en WIFI, sinon, il se mettra en ethernet...
Répondre à webernard

3

izmael, le lundi 28 mai 2007 à 15:02:57
c normal, pour que la freebox hd se mette à jour il est nécessaire de brancher le cordon ethernet.
Une fois ta mise à jour ou hard reboot effectué, tu peux déconnecter le cable ethernet. il te faut ensuite débrancher l'alimentation de ta freebox hd puis la rebrancher sans toucher aux boutons, tes 2 appareils se synchronisent, c prêt tu peux alors utiliser ton matos
Répondre à izmael

4

• 2
jee pee, le lundi 28 mai 2007 à 15:07:01
non ce n'est pas "normal" pour la mise à jour de la freebox hd d'avoir besoin de la connexion ethernet. La plupart du temps la mise à jour des nouvelles versions par le wifi fonctionne bien. Mais il arrive que la freebx hd se bloque (il faut savoir que c'est une UC avec des programmes de type linux : donc ya des bugs!) et là on a besoin de la connexion filaire.
Répondre à jee pee

5

• 2
terrax00, le lundi 28 mai 2007 à 15:16:36
Salut la freebox est bien connecté au boitier par la prise "seule" pas la partie hub.

Sinon j'ai bien le mode routeur d'activé.
@Izmael : le pb est que le cordon ethernet est bel et bien branché ^^
Répondre à terrax00

6

• 2
terrax00, le lundi 28 mai 2007 à 15:23:43
@bm2007 : et du coup tu penses que je peux faire le hard reboot ? (ca a l'air logique). ET d'après toi lorsque je remets le wifi (pour les 2 ordi), le boitier HD restera en ethernet ?
thanks
Répondre à terrax00

7

beu c, le mardi 24 juillet 2007 à 21:52:34
Bonjour,
suite aux mises à jour mon boitier HD retste bloqué sur "MAJ ADSL"
Il me dit de redémarer de débrancher mon boitier et d'appuyer sur OK. C'est ce que j'ai fait en vain !!!!!
J'ai rebrancher mon boitier avec le cable RJ45, fais un reboot en maintenant enfoncé le bouton du milieu, logiquement , le boitier devrait se remettre à jour à ce moment là, non ?
J'ai toujour le meme méssage : MAJ ADSL"

Quelqu'un aurait-il une solution afin de m'aider?

Merci d'avance.

Seb
Répondre à beu c

8

vedy, le dimanche 26 août 2007 à 11:59:25
Bonjour j'ai exactement me même problème
Répondre à vedy

9

NTeeN, le mardi 28 août 2007 à 09:23:16
Moi aussi meme probleme de mise a jour ADSL
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à NTeeN

10

huji, le vendredi 21 septembre 2007 à 21:19:21
Pfff c'est bien parce que c'est des programmes type linux qu'elle fonctionne relativement bie,. Si c'etait une base ms-dos ou windows... on serait pas sorti de l'auberge ! (pis ca serait plus cher)
Répondre à huji

11

luclechk, le vendredi 7 mars 2008 à 07:51:23
Salut,
Ma freebox HD me demande de la redémarrer mais après le redémarrage elle m'affiche MAJ ADSL. Que dois-je faire svp. Merci
Répondre à luclechk

12

gene, le lundi 10 mars 2008 à 18:03:47
Je viens d'avoir le même problème, mais je crois que j'ai eu de la chance : après avoir essayé toutes les manips suggérées dans diverses discussions, j'ai débranché mon ordi, ma télé et les 2 boitiers Free, j'ai attendu 2 minutes, tout rebranché et tout est reparti....
Répondre à gene

14

webernard, le lundi 10 mars 2008 à 18:38:21
MAJ ADSL = Rebooter le boitier ADSL !

ensuite, rebooter le boitier HD et ça devrait rouler, il y a une nouvelle mise à jour qui ajoute l'option "télésite" dans l'univers FREE, c'est pour ça...
Répondre à webernard

15

p'ours, le dimanche 18 mai 2008 à 22:08:47
Pour le bloquage sur etape 2, les conseilles que je vous donne:
1) Veut mieux de utiliser le USB pour telechargement de logiciel. Parceque WIFI fonctionne par intermitence.
2) Faut etre sure que vous etes bien sur internet avant rebrancher le cable alimentation de boitier HD en appuiant le boton au milieu.

Le reste que vous peuvez egalement regarder ce que les autres disent.

Bon courage a tous!
Répondre à p'ours
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HDD Health 2.1HDD Health - La plupart des disques durs actuels sont équipés de la technologie SMART qui surveille divers paramètres du disque dur (taux...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DVDFab HD decrypter 5.0.6.0DVDFab HD decrypter - DVD Fab HD Decrypter est une version simplifiée de DVD Fab Platinium. Très pratique pour copier l'entièreté d'un DVD sur le...Catégorie: Copie/Extraction
Télécharger HD Tune  2.55HD Tune - HD Tune est un outil qui peut tester les performances de lecture de votre disque dur, ainsi que la température en temps réel...Catégorie: Système
Télécharger Notebook Hardware Control   2.0Notebook Hardware Control - Notebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « [freebox HD] Hard reboot du boitier plante »