Saut de section et pagination

Fermé
amilette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 26 juin 2014 à 12:00
m@rina Messages postés 20183 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 juin 2014 à 15:16
Bonjour,

J'ai un gros problème de mise en page pour un fichier que je dois rendre avant la fin de la semaine.
Mon problème: fichier word 2010 de 250 pages environ avec insertion de photos en noir et blanc + titre de chapitre et partie. Pour que les numéros de page n'apparaissent pas sur ces pages là, celles qui comportent photos et titres, il me faut faire beaucoup de saut de section. Or, word parfois me rajoute une page sans qu'elle n'apparaisse à l'écran mais qui se rajoute à l'impression ou à l'export en pdf. J'utilise le saut de section continu qui devrais normalement m'éviter ce genre de problème mais non!! Je précise aussi que j'ai un assez grand nombre de notes de bas de page.

Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème qui me gache la vie depuis quelques jours, je vous en serai très reconnaissante!!!


1 réponse

m@rina Messages postés 20183 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
26 juin 2014 à 19:53
Bonjour,

Sauts de section continus ? non, fausse bonne idée, c'est le seul saut de section qui ne peut pas gérer les en-têtes et pdp différents et pour cause !

Peut être as tu mis des sauts de section paires ou impaires ? Peut être des sauts de page se sont-ils glissés là où il ne faut pas.

En tous les cas, sans voir ton doc, difficile de savoir. Par ailleurs, affiches tu les caractères non imprimables ? C'est le seul moyen de voir ce qui ne va pas.

m@rina
0
amilette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 10:53
Bonjour m@arina, merci pour ta réponse.

Je travaille effectivement sur des pages paires et impaires (mais sans avoir coché saut de section impair ou pair), c'est peut-de là d'ou vient le problème. Mais je pense que ce sont aussi les notes de bas de page qui créent ce problème car j'ai tenté de les supprimer et le problème a disparu... Sauf que je ne peux pas me passer de ces notes!

J'affiche les caractères non imprimables pour être certaine qu'aucun saut de section ne s'est glissé en plus, mais non..

Peut-être, si cela ne te dérangeait pas, pourrais-je t'envoyer un extrait problématique de mon document pour que tu puisses y jeter un coup d'oeil?

amilette
0
m@rina Messages postés 20183 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
27 juin 2014 à 15:16
Oui, tu peux m'envoyer ton document.
Tu le mets ici : https://www.cjoint.com/
et tu donnes le lien (par MP si tu ne veux pas donner ton document à la terre entière ! ;)
0