Problème clavier Shift + Lettre = Verr Maj

Résolu/Fermé
Cuene - 19 juin 2014 à 15:57
 Cuene - 23 juin 2014 à 09:48
Bonjour,

J'ai un problème avec mon clavier lorsque j'appui en même temps sur shift et la lettre u, Au lieu d'écrire "U" il n'écrit rien du tout et toutes les lettres que que je tape ensuite sont en majuscule comme si Verr Maj était activé


Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 16:06
Il me semble que selon les pc / ou les claviers (peut être à changer dans les parametres) la touche Maj sert a activer les majuscules et la touches shift a les désactiver.

Sa serais pas l'inverse pour toi ?
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
20 juin 2014 à 09:17
En fait cela dépend du système d'exploitation, et non du clavier. Essayes de brancher un clavier sur un Windows 98 et tu verras qu'il te faudra faire VERR MAJ pour passer en majuscules et Shift pour en sortir.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 09:36
J'en connais sur w7 qui marchent comme sa :o
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
20 juin 2014 à 09:41
Ah ? Alors là je suis très étonné, j'avais lu ça dans je sais plus quel article du début des années 2000... Je reste persuadé que c'est une question de réglage de l'OS, et pas du clavier.
0
On peut choisir d'utiliser shift pour sortir du Verr Maj en allant dans panneau de configuration -> modifier les claviers et on a cette fenêtre : http://cdn.generation-clic.net/windows/maj/onglet_avance.jpg

Mais j'ai essayé les deux options j'ai toujours le problème :/
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 16:06
Ta essayé un reboot ?
On sait jamais :p
0
Non je ne pense pas, mon clavier fonctionne normalement c'est lorsque j'appuie en même temps sur Shift et sur la touche u en particulier qu'il y a un problème, pour les autres lettres ça fonctionne normalement.
J'ai fait des tests avec un autre clavier et j'ai le même problème.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 09:15
Ah et sa fait longtemps que tu as ce probleme ?
0
Non, je pense que j'ai du accidentellement créer un "raccourci" mais j'arrive pas à l'enlever
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un autre symptôme lorsque j'appuie en sur u et maj en même temps : lorsque ensuite je clique à un endroit au lieu de placer le curseur à cet endroit il surligne le texte.
Et pour revenir à la normale je dois appuyer sur maj
0