Transaction douteuse

Fermé
ratsypip Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 10:57
 Nicobuda - 25 juil. 2018 à 12:48
bonjour ,

sur le site "in vino libertas " j'ai effectué un achat sur facture . Ma Carte Bancaire a été débitée . Je n'ai pas de nouvelle de la marchandise .
Pas d'adresse du site et pas de N° de tel ou de fax . L'adresse de contact client ne répond pas et
ne prend pas de message .

Merci de m'indiquer quelles possibilités d'alerter les utilisateurs éventuels du même site .

Bonne journée
A voir également:

7 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
19 juin 2014 à 13:08
Salut
Le nom complet du site est en réalité
In vino libertas et arnaquetas
4
Pour ma part, j'ai passé plusieurs commandes sur ce site ces derniers mois et jamais eu aucun problème, livrée dans les temps et sans casse
0
Moi aussi j'ai passé plusieurs commandes et j'ai eu toujours satisfaction. Leurs emballages sont très sérieux et solides . Il me serve en cave de range-bouteilles. On découvre des vins intéressants . C'est sûr que la fréquence des messages est un peu saoulante. Sans que j'y sois pour rien, mon navigateur les met maintenant en spam et je vais de temps en temps à la "péche"
0
Bonjour,

Je viens de passer plus de 200 euros de commande sur ce site, ce que vous me dites m'inquiète un peu, je vous tiendrai informé des suites de ma commande.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 juin 2014 à 11:04
c'est un site chinois. perso je ferais po trop confiance...
2
ratsypip Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 1
19 juin 2014 à 11:08
Je ris jaune , merci .
1
49005 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
Modifié le 2 mars 2023 à 11:34

Ce site est une pure escroquerie:
6 bouteilles Château Smith Haut Lafitte commandées le 13 mai 2015 réglées par CB:
358€80+12€ de frais de port.
Malgré mes relances, je n'ai rien reçu.
Une balade à Paris au 13 rue St Benoit et 4 place St Germain m'ont permis de voir que le siège social n'existe pas. Sur societe.com: capital social 1000€,
nombre de salariés: 0, n°tél d'une conciergerie.

Tous les jours je reçois ses pubs sur ma boîte mail pour des crus 2012 (il manque d'imagination...) et quelquefois 2011.
Que faire pour mettre en garde les naïfs comme moi qui ne vérifient pas avant
d'acheter?

1
InVinoLibertas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
14 août 2015 à 09:56
Bonjour Madame,

Il serait juste aussi de préciser que nous avons eu quelques semaines de retard, que nous vous en avons informée et que vous avez été livrée comme convenu.
Notre société est dûment enregistrée, comme votre propre commerce. Notre courrier arrive bien au 4 place St Germain à Paris.

Nous pourrions tout à fait avoir recours à notre conseil pour décider quoi faire de votre commentaire qui est de la diffamation.
Mais nous sommes plus amateurs de grands crus que de procès :-)
Nous espérons que ces Smith Haut Lafitte vous aient apportés un peu de joie et de bonheur.

Cordialement.
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175 > InVinoLibertas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
Modifié par Julian_Assange le 30/09/2015 à 12:32
Salut,

le dépôt de plainte pour diffamation n'impressionne que vous, et d'ailleurs il ne tient qu'a vous de faire en sorte que les gens ne disent que du bien de vous, je vous vois vous défendre sur le dernier message de votre cliente livrée en retard, mais en ce qui concerne le créateur de ce sujet tout en haut de page, vous comptez lui envoyer des excuses en recommandé avec accusé de réception ou vous n'en avez juste rien à faire?

Mon conseil (oui moi aussi j'en ai un et je suis le seul membre), vous n'irez pas bien loin avec ce genre de commentaire qui n'est là que pour vous défendre de façon mal placée. Vous êtes sûr un des sites les plus lus de France.

Merci de vous occuper donc de vos client comme un vrai professionnel au lieu de (tenter de) faire peur à ceux qui ont débourser de l'argent chez vous sans avoir de retour.

PS : les smileys, ça fait pas sérieux pour un pro.
0
alainM > InVinoLibertas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015
21 janv. 2016 à 14:26
bonjour,
J'ai commandé moi aussi le 31/12/15 6 bouteilles de champagne Ruinart
et je n'ai toujours rien reçu comme coli ni de réponse a mes mails
je suis donc très inquiet
pourriez-vous svp me contacter
mon numéro de commande
2200002198
0
lenaifdeservice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 mars 2016 à 10:51
Après 2 ou 3 livraisons correctes, je suis sans nouvelle d'une commande de 230,-€ et aucune réponse à mes mails. Vous m'acceptez dans votre club ? Nous noierons notre chagrin dans un flot de bon vin... acheté ailleurs !
0
lenaifdeservice > lenaifdeservice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
Modifié le 2 mars 2023 à 11:36

Après avoir un peu insisté, j'ai eu un excellent contact et, la commande s'étant perdue, j'ai obtenu le remboursement de celle-ci. Personnellement, je n'ai donc aucun reproche à faire, que du contraire.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juin 2014 à 11:15
Bonjour,

Pour tes prochains achats :

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Et là, par prudence surveilles ton compte bancaire... dès fois que ta carte serait débitée plus que prévu....

"Merci de m'indiquer quelles possibilités d'alerter les utilisateurs éventuels du même site . "

Ton topic fait parti des moyens d'infos... dommage que le titre ne soit pas parlant....

Ensuite, même quand les mises en garde existent sur le net, l'on voit trop souvent les "floués" venir après coup !


@+
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
19 juin 2014 à 12:36
tu as commandé sur machintrucpascher.fr certainement un site frauduleux chinois,la prochaine fois prend le temps de vérifier que le site marchand possède:adresse physique,numéro de tel,adresse de contact (pas hotmail) et n° de registre de commerce.
0
Savamajuno37 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017
31 août 2017 à 18:20
J'ai passé une commande de 290€ pas de problème.
Je viens de repasser une commande de 140€ et je suis dans le même cas que
ratsypip .
Donc je confirme :
que j'ai effectué un achat sur facture . Ma Carte Bancaire a été débitée . Je n'ai pas de nouvelle de la marchandise .
Pas d'adresse du site et pas de N° de tel ou de fax . L'adresse de contact client ne répond pas et ne prend pas de message... que faire ?
J'ai détaillé depuis ce site et il me semble douteux...
0
quiquicause Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
Modifié le 2 mars 2023 à 11:31

Tout à fait d'accord. Mais une procédure judiciaire à l'encontre d'une société basée à HONG KONG, c'est du boulot, même si son unique représentant est une personnalité française bien connue du monde du vin. Vous avez un bon avocat qui pourrait regrouper toutes les plaintes?

0