Nouveau règlement Paypal sur les litiges?

ysati - Modifié par ysati le 19/06/2014 à 10:54
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 juin 2014 à 11:12
Bonjour,

J'ai acheté un appareil sur eBay,1300$.
J'ai payé Paypal.
Suite à un mauvais emballage, l'appareil est arrivé cassé...
Il s'agissait d'un ampli Mcintosh à lampe.
J'ai ouvert un litige, suite à quoi Paypal a décidé unilatéralement de le transformer en "Réclamation"?
Dans ce cas c'est Paypal qui décide seul de l'issue de la réclamation.
Paypal me demande des éléments de preuve.
J'argumente dans le sens d'un emballage mal approprié pour ce type de produit, qui pèse 30Kg.
L'ampli était dans un double carton, mais il n'était protégé que par des flocons de polystyrène.
Cela ne l'empêchait pas de se déplacer intempestivement suite aux manipulations.
Résultat la face avant en verre sérigraphiée, s'est cassée en plusieurs morceaux.
De plus les lampes étaient restées sur l'ampli, qui n'avait aucun coffret de protection.
Résultat une lampe cassée.
Bref l'ampli n'a plus aucune valeur sans une réparation coûteuse.
Dans tous les cas la face avant en verre, reste irremplaçable.
Je joins des photos a mon argumentation.
Paypal me recontacte pour d'autres éléments?
Je renvoie d'autres photos...
Conclusion:
Mail de Paypal

"Nous avons terminé notre étude et ne pouvons malheureusement pas statuer ce dossier en votre faveur.

Au cours de cette étude, nous avons constaté que le vendeur avait suffisamment décrit les biens. "

Un mois pour une réponse dénuée de sens!
Je n'ai jamais contesté les affirmations faites par l'annonceur.
Sans doute que l'appareil était tel que décrit au départ...
Mais à l'arrivée il était cassé.

Je vais sur mon compte Paypal et je lis cette toute autre autre conclusion:

"État
Nous avons ouvert deux dossiers pour cet achat : un pour l'achat et un pour la livraison internationale. Ce dossier concerne l'achat.

Après une étude attentive, nous ne sommes pas en mesure de faire aboutir cette réclamation en votre faveur pour l'instant.

La résolution du dossier relatif à l'achat sera également appliquée au dossier relatif à la livraison internationale.

Nous n'avons pas reçu vos documents dans les délais.

Documents justificatifs
Fichiers (4)
Fichiers téléchargés
Enregistré Type de preuve Titre du fichier
4 jun 2014 Justificatif supplémentaire IMG_0691 (Large).jpg
4 jun 2014 Justificatif supplémentaire SAM_0023 (Large).JPG
10 jun 2014 Justificatif supplémentaire SAM_0026 (Large).JPG
10 jun 2014 Justificatif supplémentaire SAM_0027 (Large).JPG"

Là je les contacte par tél et j'ai le fin mot de l'histoire.
Il faut que les preuves, documents, photos ou autres, soit certifiées par un vendeur de ce type de produit?
Darty, Boulanger ou le distributeur Mcintosh?
C'est complètement dément!
Vous vous imaginez aller chez un distributeur, qui n'a rien à voir avec votre transaction,
à qui vous n'avez rien acheté, lui demander de faire des photos et de les attester?
Car sur mon insistance, ils m'ont répété, non ce n'est pas un huissier, mais bien un distributeur de ce même type de produit, qui doit attester les preuves.
D'où vient ce nouveau règlement?

Ma conclusion:
1)Avec ça ils sont tranquilles, il n'y aura plus de remboursement.
2)Paypal conserve ses commissions
3)Paypal ira dans le sens des "gros" vendeurs qui les font vivre et qu'ils ne veulent pas décevoir...

4)Garantie Paypal
Pour qui? Justice? Impartialité?

Bonne lecture

Yves
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
19 juin 2014 à 11:12
Paypal est devenu vraiment mauvais je l'utilise encore SI je n'ai aucune autre possibilité de paiement car leur façon de traiter les demandes est proche du je m'en foutisme. Et hélas ça empire.

Dommage car l'idée était bonne mais ils font trop la part belle aux vendeurs car ils sont majoritairement payés par eux.
Donc compter sur paypal avec leur soit disant garantie est un leurre.
1