Mise à jour BIOS Z87-GD65 gaming impossible de 1.10 vers 2.0

Fermé
JP - 18 juin 2014 à 17:24
xlogin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 00:51
Bonjour à tous!

Voilà mon problème: J'ai une carte-mère Z87-GD65 gaming et je suis dans l'impossibilité de mettre à jour le bios (voir le message d'erreur plus bas).

Lorsque je l'ai commandé, il était avec la version 1.3 et était plus ou moins stable. J'ai donc changé pour une plus récente (la 1.6 à ce moment) via la commande DOS par clé USB car l'auto update dans le bios ne fonctionnait pas.

Depuis, J'ai fait tous les upgrade directement partir du BIOS (version 1.10) avec l'assistant intégré mais je ne suis pas capable de faire passer à la version 2.0 ou 2.1.

J'ai aussi essayé avec le MSI update tool par windows qui ne trouve pas de version plus récente et lorsque je le fait à partir de la commande DOS, j'ai le message d'erreur semblable à cela:

error: non-critical blocks in ROM image file do not match those in the system.

Puis en redémarrant mon ordinateur, tout fonctionne normalement, mais toujours en version 1.10. Ce message apparait pendant le reading le la version actuel du BIOS.

Suis-je le seul à expérimenter ce genre de problème? Et avez-vous trouvé une solution?

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
18 juin 2014 à 17:38
Salut,
Règle numéro 1: Quand le Bios n'a pas de problèmes, on le laisse tranquille ;)
Solution toute trouvée xD

0
Salut, merci du conseille mais si je veux le mettre à jour, c'est qu'il y a une raison :)

Mais il s'agit en effet d'une réponse valable pour ceux qui se demande si cela vaut la peine de mettre à jour le bios, si vous n'avez pas de raison valable, ne le faites pas...
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
18 juin 2014 à 17:40
Bonjour

Tout le monde aura compris qu'il s'agit d'un UEFI en non pas d'un BIOS.

En passant par l'utilitaire dédié du bios, avec le fichier sur clef USB (attention au formatage de la clef !), il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Sur le net, il y a beaucoup de video qui montre la manip.
https://www.youtube.com/watch?v=ARb1b1xZLkg

Sinon, vu que la carte est d'un modèle très récent et sous garantie, poser la question au SAV MSI :
http://frsupport.msi.com/index.php?/Tickets/Submit

0
Rebonjour!

Merci flo88 pour ta réponse!

Oui il s'agit en effet d'un UEFI, le vidéo de la manip est la même que je fait en temps normal. Toutefois, pour la version 2.0, cela ne fonctionne pas pour une raison qui m'échappe.

Si je le fait ainsi, j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas le fichier sur ma clé USB, il y est pourtant décompressé et tout et j'ai fait le test avec une version plus ancienne et il le détecte...

2e méthode, via clé USB bootable avec les fichier dessus, vient le message d'erreur que j'ai indiqué dans le premier message.

Comme j'ai dit, je n'ai jamais eu de problème à le mettre à jour auparavant directement avec l'interface UEFI (pour les version 1.6 à 1.10), mais maintenant, c'est impossible...

Merci de votre aide!
0
xlogin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
Modifié par xlogin le 1/09/2014 à 00:51
Salut,

Essaye en déconnectant les disques durs. Depuis le Z77 la mise à jour du Bios ne se lance pas ou ne se termine pas correctement lorsque des disques sont connecté en Sata 2. J'ai rencontré ce problème sur une Z77 MPOWER, une Z77 GD65 Gaming, et récemment sur une Z87 G45 Gaming
0