Connexion instable ...

Fermé
Nhidelyn - 16 juin 2014 à 18:58
 nad red - 22 juil. 2015 à 23:07
Bonjour,

voilà déjà quelques jours, ma connexion internet deviens très faible au point que mon ordinateur me dit ne carrément plus y être connecté, que ce soit en wifi ou par câble via un CPL rien n'y fait
je suis allé sur un site mesurant mon débit (j'ai habituellement 5Méga en descendant et 0.9 Méga montant) et résultats, après 5 bonnes minutes pour essayer de faire charger la page, 0.25 en descendant et 0.08 en montant... ces problèmes arrivant en plein milieu de la journée, ou à partir de 19h, je ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment...

Au départ le problème ne survenait qu'en wifi, j'ai donc pris la peine de changer le canal de mon réseau wifi après avoir analyser les réseaux de mon voisinage, ma connexion est redevenue stable le soir même, mais le lendemain matin, comme si rien n'avait été changé, rage de ma part DONC, passage au CPL, Connexion sur le coup bien meilleure mais en fait non...
donc j'avoue ne pas comprendre, j'ai essayé de voir si quelqu'un en trop serait sur ma connexion et non, personne de suspect...

Étrangement l'année dernière même période, j'avais à quelque chose prêt les mêmes problèmes.. Serais-ce dû à l'affluence de touriste dans mon secteur ? (j'vois pas pourquoi mais je ne vois que ça comme hypothèse...)

Pour information, 4 ordinateurs sont connectés chez moi, 2 en câble, 2 en wifi, et une box pour la télévision. Mon opérateur est free et quand la connexion baisse, la box qui donne les chaines pour la télévision se met aussi à ratatouiller.

Voilà j'ai éssayé de donner le maximum d'informations pour que quelqu'un me communique la solution miracle ! En esperant avoir été clair, et merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement !
A voir également:

2 réponses

Essayé de cacher free wifi peut être que quelqu'un ce co dessus et tu ne peux le voir
1
je vais faire ça de suite merci je n'y avais pas pensé (actuellement ma connexion est très lente, j'ai mis plusieurs minutes à afficher la page)
0
Enfin bon mon précédent post n'a aucun intérêt free wifi prend le débit restant et n'a aucune incidence (normalement) sur ton débit, je dirais plutôt un problème d'interférence équipement électrique mît en marche à côté du câble téléphone et provoque des ondes électromagnétique qui tue ton débit .
0
Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai dit le problème persiste puisqu'il se passe exactement la même chose en ethernet via CPL...

Autre précision que je pense aura son importance, j'ai remarqué, quand mon frère est rentré de l'école ce soir, il a allumé la Freebox TV, à partir de là, ma connexion est repassé à son minimum...

La Freebox TV ne pomperait-elle pas trop en débit ? étrange, il y a un mois ma connexion n'avait en aucun cas des problèmes similaires...

Dans tout les cas, la Freebox TV n'a pas été éteinte depuis 17h et depuis ce moment là, j'ai 0.15 en descendant et 0.02 en montant. ça commence à me pomper l'air sévèrement cette histoire...

Pour rebondir sur les Ondes Électromagnétiques, j'ai en effet branché un CPL sur la même prise 220 que ma freebox internet... possibilité d'interférences ?

Bien cordialement,
0
Nn je ne pense pas fais attention au bon branchement de tes fils jusqu'à la box, qu'ils soit bien enfoncé c bête mais ça arrive tout le temps
0
Tu peux aussi passer sur différents modes de débit sur ton compte free depuis le site free cela pourrait td et enfin si rien ne va regarde sur dégroupe teste le débit maximum que tu peux avoir, la box Tv pompe effectivement du débit
0
Bonsoir. Jai souvent des problèmes de wifi instable. Cela se déconnecte et reconnecte automatiquement. Jai fais le test avec speedtest sur l'application de mon tél samsunsg s3 et voilà les resultats :
Debit descendant : 2,07 Mbps
Debit montant : 0,01 Mbps
Ping : 63

ça n'a pas l'air terrible tout ça. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci d'avance
0