[PHP] Téléchargement de fichier

Résolu/Fermé
Grenats - 16 juin 2014 à 11:22
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2014 à 14:36
Bonjour,

Dans un formulaire je propose à l'utilisateur d'upload un fichier. J'enregistre le nom du fichier dans ma base de donnée, puis dans un autre formulaire je souhaite permettre à l'utilisateur de télécharger ce fichier.

J'ai essayer de cet manière:
<TD>
<a href="Le\Chemin\du\Dossier\Ou est stocké l'image\"<?php$row['Le nom du fichier']; ?>Telecharger le fichier licence </a>
</TABLE>

Mais lorsque je laisse ma souris sur le lien, je vois s'afficher en bas a gauche uniquement le chemin (Le\Chemin\du\Dossier\Ou est stocké l'image\) j'en déduit qu'il ne comprend pas $row['Le nom du fichier']. Cependant il me l'affiche lorsque je fais un echo $row['Le nom du fichier'];.
J'espère avoir été assez claire.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 11:52
Bonjour

Il te manque un 'echo' et ta double quote vient trop tôt et ton chemin devrait être écrit avec des / plutôt que des \
Et tu oublies le > pour fermer la balise <a.
J'en oublie peut-être moi aussi.

<a href="Le/Chemin/du/Dossier/Ou est stocké l'image/<?php echo $row['Le nom du fichier']; ?>"> Telecharger le fichier licence </a>
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 16/06/2014 à 11:53
Salut,

Il faut également faire un echo pour l'afficher dans ton lien ;)

<a href="Le\Chemin\du\Dossier\Ou est stocké l'image\<?php echo $row['Le nom du fichier']; ?>">Telecharger le fichier licence </a>


Bonne journée
0
Merci pour ces réponse rapide!
Vos suggestion sont presque correct :p
Par presque, j'entends que maintenant lorsque je clique sur le lien, sa m'ouvre une nouvelle page avec l'image, or je sais qu'il est possible de proposer a l'utilisateur de télécharger cet image.
Une idee?
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 13:54
Ton visiteur ne sait pas faire un clic droit pour enregistrer l'image ?
Sinon, en HTML5, tu as l'attribut download qui force le téléchargement :

<a href="Le/Chemin/du/Dossier/Ou est stocké l'image/<?php echo $row['Le nom du fichier']; ?>" download> Telecharger le fichier licence </a>


Il suffit de lire la doc de la balise a :
https://www.w3schools.com/tags/tag_a.asp
ce qui t'emmène à celle de download :
https://www.w3schools.com/tags/att_a_download.asp
0
Merci beaucoup en tout cas.
Sujet résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 14:36
Tu peux remplacer <?php quand tu fais ça avec <?= , c'est plus lisible
0