Code erreur 0x80244019 en téléchargeant W8.1

Résolu/Fermé
Mimouch2 - 14 juin 2014 à 23:00
Tonton_2 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 16 juin 2014 à 21:10
Bonjour,
J'ai un PC sous Windows 8, et j'ai voulu le passer en W8.1.
Après avoir téléchargé 48% (en 8 h!!!), j'ai eu le message d'erreur : Numéro d'erreur : 0x80244019
Tout ce que je trouve sur le forum concerne XP, or je suis bien en W8. que puis-je faire??
merci de votre aide



A voir également:

5 réponses

Tonton_2 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 5
14 juin 2014 à 23:31
Bonsoir Mimouch2,

Nous allons utiliser WinUpdateFix qui est un petit outil développé par l'Equipe Xplode :


- WinUpdateFix te permet notamment de :
* redémarrer les services essentiels au fonctionnement de Windows Update si ceux-ci sont désactivés
* rétablir certains paramètres
* créer un rapport de diagnostic que tu peux poster sur le forum
- Télécharge WinUpdateFix ici :https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix
- Il ne nécessite pas d'installation; pour le lancer, clique droit sur l'icône située sur le Bureau et Exécuter en tant qu'administrateur
- Clique sur le bouton Démarrer pour les 3 cadres :
* Services
* BITS
* Service de cryptographie
- Coche les cases devant les lignes suivantes en appuyant sur Tous :
[*]Effacer le catalogue des mises à jour
[*]Réinscire les DLL
[*]Vider le dossier SoftwareDistribution
[*]Réinitialiser les paramètres Winsock
[*]Supprimer les fichiers temporaires
[*]Réinitialiser les descripteurs de sécurité
[*]Supprimer le proxy
[*]Restaurer les policies
[*]Effacer la file d'attente BITS
- Clique sur le bouton Exécuter
- Un message t'avertira de la réussite de l'opération
- S'il t'est demandé de redémarrer, fais-le en validant par OK
- Pour finir, essaie à nouveau d'installer les mises à jour via Windows Update
- Pour en savoir plus : https://forum.pcastuces.com/winupdatefix-f31s61.htm (merci à Nardino ;-) )

@+,
Tonton

1
Merci beaucoup, Tonton, pour tes explications très simples et claires.
J'ai bien téléchargé WinUpdateFix et je l'ai exécuté en tant qu'administrateur, en cochant Tout ; le seul point qui m'inquiète c'est que les boutons "Démarrer" n'avaient pas l'air actifs... (grisés, aucune modif apparente en les cliquant).
Mais bon, il a travaillé, puis m'a demandé de redémarrer, ce que j'ai fait.
Maintenant, je suis en train de re-télécharger W8.1.
Je te tiens au jus... dans quelques heures !
Mimouch2
0
Tonton_2 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 5
15 juin 2014 à 11:30
Bonjour Mimouch2,

OK, merci de ton retour d'info.

Si cette piste ne donne rien, il existe encore quelques cartouches ;-)

@+,
Tonton


0
Halleluiah !!
Merci tonton_2, je suis passée en W8.1. Ca a été laborieux, mais tout fonctionne...
Seule petite ombre au tableau : j'ai dû créer un compte Microsolft, avec mot de passe, et je dois maintenant taper ce mot de passe de zut à chaque redémarrage, y-compris sortie de veille... Pour un PC perso chez moi, ça n'a aucun intérêt. Bon, quand j'en aurait trop marre, ça fera l'objet d'un nouveau sujet.
En attendant, merci beaucoup pour l'aide efficace
Mimouch2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tonton_2 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 5
16 juin 2014 à 21:10
Bonsoir Mimouch2,

A ton service !

Au plaisir de te revoir sur CCM ;-)

Bonne soirée,
Tonton


0