Rechercher : dans
Par :

[Retroprojecteur] Problème divergence couleur

Dernière réponse le 7 jun 2009 à 18:07:32 kaz, le 25 mai 2007 à 23:46:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Mon rétro renvoie une image dont les couleurs diverges en haut et bas de l'écran (aspect limite concave). J'ai essayé un démontage mais RAS... SErait-il HS ?

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Retroprojecteur] Problème divergence couleur » dans :
Code hexadécimal d'une couleur VoirVous voulez connaître le code hexadécimal d'une couleur, pour l'intégrer dans vos pages web ? Pour cela : Rendez vous sur ce site : colorpicker. Situez la couleur désirée à l'aide de la souris pour obtenir son code HTML. Voici un exemple : ...
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
Mettre un titre en couleur dans un skyblog VoirPour mettre un titre en couleur dans votre SkyBlog, il suffit d'utiliser la balise [c], de la manière suivante : [c=#AEBFE2][g]Titre en couleur[/g][/c]
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
CSS - Les couleurs VoirLes couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Appel d'une couleur par son nom Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de...
La représentation informatique de la couleur VoirLes représentations de la couleur Afin de pouvoir manipuler correctement des couleurs et échanger des informations colorimétriques il est nécessaire de disposer de moyens permettant de les catégoriser et de les choisir. Ainsi, il n'est pas rare...

1

Yoan, le 26 mai 2007 à 10:39:40
  • +1

Euh, avant de commencer à démonter, sais-tu que les paramètres de forme sont modifiables, cherche un réglage 'courbe latérale', ou dans le genre.... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

saintpa16, le 21 nov 2007 à 22:43:09

Bonjour,
j'ai le meme probléme l'image s'arrondie dans les angles en haut de l'écran et de meme mais cette fois au centre et bas de l'écran, cepandant je ne trouve aucuns paramétres de forme..
y aurai t il une manipe spécial pour rentrer dans les réglage pro..
mon retroprojecteur est un LG PL 43A82T

Répondre à saintpa16

3

Kazanskaya, le 21 nov 2007 à 23:19:35

Bonjour,

Nous avons eu le même souci et la solution a été de changer une petite carte qui règle la convergence. Le rétro grésillait depuis un moment avant la panne : c'était en fait un composant qui grillait.

Un gars de chez DARTY est passé, le tout a été remplacé pour moins de 100 eur tout compris et c'est reparti pour un tour !

Après, il faut peser le pour et le contre pour faire les réparations... et demander l'avis du technicien...

En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement

Répondre à Kazanskaya

27

toto, le 27 déc 2008 à 14:34:51

Salut j'ai vu dans le forum que t'avais un probleme de convergence avec ton retro et que tu entendai un bruit qui grisillait moi c le meme souci sauf que maintenant sa gresille plus j'aurai du entendre d'ou venait le bruit mais maintenant c trop tard j'ai changer d'apres le forum les 2 stk 392010 mais sa ne marche toujours pas .alors pourrait tu me dire quel est le composants qui grisillait ( son numero , d'emplacement dans le circuit ) je te serai reconnaissant

merci a+

Répondre à toto

28

totos, le 29 déc 2008 à 10:23:28

Salut concernant le petit composants sur la petite carte qui ont changé le gars de chez darty sur ton retroprojecteur peut tu me dire quel petite carte , et quel composant son numero d'emplacement ; de coi reperer ou cela se situ

je te serai reconaisant merci a+

Répondre à totos

4

saintpa, le 21 nov 2007 à 23:27:43

Merci pour l'info...mais le mien ne gresille pas et l'image est net au centre....est ce bien le meme probléme...autre question qu'elle est la durée de vie des lampes sur ce model à peut prés, quand j'utilise le réglage automatique l'indiquateur de lampe me laisse percevoir une durée de vie de à peine 5% !!!!!!

Répondre à saintpa

5

saintpa, le 15 déc 2007 à 15:09:55

Bonjour!
suite a votre conseille j'ai appelé un gars de chez DARTY effectivement il m'a fait un diagnostique par téléphone et un dépanneur est venu ...2 semaines plus tard..enfin passons.. ll ma changé les 2 STK (68€ les 2) + 1 déplacement et 1 demie heure de main d'oeuvre, le tout pour 137,00€ et c'est reparti pour un tour...
Je pense que la réparatin en valait la peine !
Dons merci pour l'info

Répondre à saintpa

6

djo, le 3 jan 2008 à 22:58:06

Bonsoire j'ai ue le meme probleme de convergnce lla couleur rougr haut et bas
je veut avoire plus de renseignement
le magazin darty ex...merci

Répondre à djo

25

maatthieu, le 25 oct 2008 à 09:41:53

Salut djo
j ai le meme pb que toi. la lampe rouge de ma tele retro projecte une image deformee...

as tu repare ta tele ?

maat

Répondre à maatthieu

7

saintpa, le 4 jan 2008 à 00:19:41

Pour plus de renseignements ....c'est un peut compliqué...j'ai pratiquement tout dit dans le message d'avant ...par contre c'est tres simple il suffit d'appler d'arty de demander le passage d'un technicien spécalisé dans le téléprojecteur et de leurs expliquer la panne ...il diagnostique en ligne la panne, je pense qu'ils ont une base de données pour ça, et il fixe un rdv pour la réparation..c'est vraiment tres simple et tres efficace en ce qui me concerne...
Cependant je suis tombé dans une période creuse de manque de personnel et j'ai du attendre + de 2 sem la venue du dépanneur...voilà pour les infos ..
bonne chance !!!

Répondre à saintpa

8

eric10430, le 6 jan 2008 à 19:28:28

Bonjour
meme probleme de convergence que vous sur un retro LG PL 43A82T.(certainement une maladie sur ce modele)
pourriez vous communiquer les references des 2 circuits integrés STK de la facture DARTY pour faire avancer le CHMIBLIK ??
merci D'avance....pour l'info....

Répondre à eric10430

9

saintpa, le 6 jan 2008 à 20:06:15

BONJOUR !
Oui biensur :
ref : OISA392120A
FAITE ATTENTION AU DEMONTAGE, POUR LES SOUDURES ELLES SONT TRES FINES !!!
BONNE CHANCE

Répondre à saintpa

10

eric10430, le 8 jan 2008 à 20:14:44

Bonsoir
merci pour l'info... avec une reponse super rapide en prime.... et les conseils pour les pistes super fines.
je vais a la recherche des puces de ce pas...
:-))

Répondre à eric10430

11

eric10430, le 8 jan 2008 à 20:36:41

Rebonsoir
je suis bredouille avec cette reference sur le net :-(

la plus approchante STK392-120 (Amplificateur De Correction De Convergence) ce qui pourrait correspondre!!!
trouvez sur http://www.datasheetcatalog.net/datasheets_pdf/S/T/K/3/STK39­2-120.shtml

ma question est certainement bete: mais dans le doute
...
pouvez vous confirmer la reference STK (marquée sur le composant) du circuit integre.
des fois qu'il y est eu meprise avec une reference de DARTY. ;-)

cordialement.
et encore merci....

Répondre à eric10430

12

swan, le 5 fév 2008 à 10:45:36

Bonjour à tous,

Je me permets de continuer votre conversation en vous faisant part de mon problème survenue ce jour sur le projecteur que j'ai à charge au boulot (Ref: LCD Projector Multisync, marque: NEC, Type: MT1030+g).

L'image est en fait plus ou moins dupliquée sur la gauche (lettres dupliquées légèrement sur la gauche, images qui se chevauchent crééant ainsi des bandes de couleur jaunâtre, etc).

En me penchant sur la documentation, j'ai vu qu'au redémarrage de ce dernier, un voyant était allumé fixe (voyant status) et que dans la documentation, on préconisé de procéder au remplacement de la lampe.

Pouvez-vous, s'il vous plait, me confirmer que cela provient bien de la lampe (malgrè qu'elle affiche tout de même l'image) ?

En vous remerciant par avance,

Swan

Répondre à swan

13

eric10430, le 5 fév 2008 à 20:28:13
  • +1

Bonsoir
desolé mais le sujet etait un probleme de convergence ( couleurs rouge vert et bleu decalées avec lazmire de convergence bien en place (blanche)) sur retroprojecteur et non sur projecteur.

pour infos prendre en compte le temps de fonctionnement de la lampe (qui a une durée de vie de 2000 heures environs (a confirmer). car son remplacement est couteux.

probleme resolu, j'ai changé les 2 STK 392 570 pour 90 € de pieces et port. ( reglage de la convergence et cela est reparti pour un tour).

Répondre à eric10430

14

Pascal, le 12 fév 2008 à 16:34:01

Bonjour,
Voila mon problème, j'ai un retro Samsung Coréen avec entrée signal NTSC. (SVP 50L2HX)

http://www.avprime.co.kr/html/shop/totalp/sa_SVP-50L2HX.asp

Mon lecteur dvd est Ntsc, l'image ne sautille pas mais les couleurs ne sont pas conforme.

Par exemple le ciel est rouge et les visage sont presque vert.

Pouvez vous me dire si c'est un problème de SKT et où peux-t-on se les procurer(je ne sais même pas ce que c'est.

En remerciant la réponse ou les qui suivront

Répondre à Pascal

15

eric10430, le 18 fév 2008 à 15:23:43

Bonjour
ton probleme de couleur est il seulement avec "ce lecteur dvd " ou avec d'autre type de materiel (console tv magneto etc..)?
A+

Répondre à eric10430

16

Pascal, le 21 fév 2008 à 21:25:00

Ha cool une réponse lol...

Le premier lecteur dvd sortait en signal SVHS j'ai donc essayé autre chose.

Maintenant, je branche mon lecteur dvd en YUV mais il n'y en a que deux de branché sinon une forte saturation des verts et un changement des autres couleurs se fait ressentir.

Que se passe t-il, je n'ose pas acheter un convertisseur PAL vers NTSC si cela n'est pas cela et si je me dis que c'est l'ampoule et que ce n'est pas cela...autant que je rachète une plasma dernier cris alors mdrrr

Mais je suis comme je suis, j'aimerai la réparer au mieux, ne serais-ce que pour la mettre dans une salle de jeux avec une PS. Helpppppp

Merci de m'avoir lu eric10430 et si tu as un début de solution, je suis preneur.

Répondre à Pascal

17

coco03, le 2 avr 2008 à 21:30:00
  • +3

Bonjour, j'ai acheté un retro d'occasion thomson scenium mais je trouve l'image flou comme s'il y avais un voile pourriez vous "m'eclairer"

Répondre à coco03

18

ganou, le 5 avr 2008 à 22:20:20
  • +1

J'ai un télé rétroprojecteur thomson 117 cm datant de 2000 et depuis peut l'image est tres net mais les cotés sont floux et si je me met par exemple sur la mozaîc de canalsat les bords fond une courbe vers l'interieur des 4 cotés j'ai regardé a l'interieur ais rien ne me semblé avoir bougé . qqun pourrait me dire d'où ca vient si c'est réparable ou si il faut que je le jette. merci d'avance.

Répondre à ganou

24

baldur, le 31 aoû 2008 à 22:13:52
  • +1

J' ai le meme probleme que toi sur mon retroprojecteur thomson 117cm exactement les meme symptome
merci de m'aider

Répondre à baldur

29

oliv, le 31 déc 2008 à 10:35:47

Bonjour ganou,

Je voulais savoir si tu avais eu une réponse ou un diagnostique par rapport au "flou" de ton retroprojecteur, car j'ai exactement le même probleme que toi et je 'n'arrive pas à trouver de réponses.

Par avance merci.

Répondre à oliv

30

oliv, le 31 déc 2008 à 10:35:48

Bonjour ganou,

Je voulais savoir si tu avais eu une réponse ou un diagnostique par rapport au "flou" de ton retroprojecteur, car j'ai exactement le même probleme que toi et je 'n'arrive pas à trouver de réponses.

Par avance merci.

Répondre à oliv

19

dante, le 6 avr 2008 à 11:44:40

Slt tt le monde moi j'ai en retroprojecteur samsung et j'ai en problème de convergence j'ai un menu qui se présente comme sa: + + + + +
+ + + + +
+ + + + +

et autour de chaque croix j'ai encore troix petite croix de couleur à placer. il me faudré la disposition de croix svp.

Répondre à dante

20

VOPTIS, le 7 avr 2008 à 12:40:07
  • +3

Il te suffit de superposer les 3 couleurs afin d'obtenir une croix blanche.
Tu dois pouvoir trouver les touches à utiliser afin de regler la convergence.

Répondre à VOPTIS

21

dante, le 7 avr 2008 à 18:51:12

Merci bocoup mais je vien d'esseyé et sa marche tjr po ??? tu c pas comment faire si sa continu a beuguer?????

Répondre à dante

26

kfooot, le 17 déc 2008 à 04:18:38
  • +3

Salut,

Comment fait on pour arriver sur le menu permettant d'ajuster les fameuses croix ?

Je crois qu'il y a une combinaison de touches à faire sur la télécommande, j'ai essayé sans succès...

Merci pour votre aide !

K.

Répondre à kfooot

22

jp, le 24 avr 2008 à 17:54:30

J ai un retro thomson 133 cm type 437/icc19ro
je nai plus d'image ni de son . On me dit qu'il faut changer le chassis.
ou en trouver , a quel prix .Merçi

Répondre à jp
Collection CommentÇaMarche.net