Signaler

Ethernet n'a pas de configuration IP valide [Résolu/Fermé]

Posez votre question michelm - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 02:26 par Youyo007
Bonsoir,

Depuis une semaine j'ai ma connexion qui me dit "Réseau non identifié Pas d'accès internet".
Lorsque je tente de résoudre le problème avec Windows j'ai "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".
Evidemment je n'ai rien changé depuis des mois. Je suis relié avec câble réseau à mon modem numéricâble.
Ce que j'ai fais :
- débranché et rebranché le câble,
- essayé avec un câble qui fonctionne (j'ai 2 disques NAS qui fonctionnent sans problème, et un autre ordinateur sous windows 8 qui fonctionne aussi en ethernet et un chromebook en wifi qui fonctionne parfaitement),
- essayé avec un autre câble qui fonctionne,
- j'ai changé de port réseau sur le modem, sur un port dont je suis certain qui fonctionne,
- j'ai fais une restauration d'il y a quelques mois "au cas ou"...

Rien de tout cela ne fonctionne.

Voici mon IP Config :

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Carte Ethernet Ethernet :

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e89c:942:16b3:b10b%12
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.177.11
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :

Carte Tunnel isatap.{FAE2BE26-E788-4A3A-AF56-2AFD203D7724} :

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 11 :

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Utile
+72
plus moins
J'ai eu un problème équivalent:
Ethernet pas de configuration IP valide
idem pour le wifi
1-J'ai désactivé le firewall
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/turn-windows-firewall-on-off#turn-windows-firewall-on-off=windows-7
2-Redemarrage du PC
(Miracle : retour du reseau ethernet et wifi)
3-Relancer le firewall (Windows 10 m'a proposé d'utiliser les paramètres recommandés, c'est ce que j'ai sélectionné.
4-Redemarrage du PC
Pour être certain que c'était fixé.
Conclusion:
PB résolu. Pourvu que cela dure
Nico
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
younday- 22 mars 2017 à 14:21
Merci ça m'a sauvé !!!
Répondre
Youyo007- 17 juil. 2017 à 02:26
Merciiiii ca a marché
Répondre
Utile
+71
plus moins
Je confirme . J'ai eu EXACTEMENT le meme probleme.
Solution : atomiser Avast ...
Stan- 10 déc. 2016 à 09:07
Bjr,je suis nul en informatique,ou faut il taper cmd ? Merci pour ta réponse.
Répondre
Doudoune frantogamingYT - 19 déc. 2016 à 11:19
moi ca me met aucune opération ne peut etre effectué sur wifi lorsque son media est déconnecte et meme message plusieurs fois avec bluetooth reseau local et ethernet
Répondre
Fleur- 11 déc. 2016 à 11:34
Bonjour,
Même souci que Stan
Répondre
Itreax- 18 déc. 2016 à 11:14
Vous recherchez le cmd dans démarrer
Répondre
Alexia- 18 déc. 2016 à 13:49
Meme problème que vous, j'ai suivi la procédure de Nico sachant que moi c'est ESET smart sécurity qui gère le pare-feu et ça marche alléluia merci !
Répondre
Utile
+48
plus moins
Un peu en retard, mais si t'as toujours le problème, quel anti-virus utilises-tu ? La description de ton problème ressemble énormément au problème que les utilisateurs d'avast ont. Essai de désinstaller/réinstaller la dernière version, si tu utilises avast.
Angecharly- 9 oct. 2016 à 17:14
Il faut mettre inactif le pare-feu
Puis relancer le diagnostic réseau
Puis si remettre le pare-feu
Utile
+18
plus moins
Bonsoir,

Bon déjà rien à dire sur tes tests tu as fait tout ce qui était possible sauf deux tests.

Le premier est de mettre une adresse IP fixe sur ton poste. Si cela résous le problème c'est que le DHCP de ton modem numericable fais des siennes. Reboot simplement ton modem et espères. Sinon fais un échange standard en boutique ou gardes ton IP fixe.

Autre test à faire aussi, réinitialiser la pile TCP / IP :

tapes dans le menu de recherche "cmd" puis clic droit --> Exécuter en tant qu'administrateur

Dans la fenêtre d'invite de commande : netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut tester une autre carte réseau. Il arrive (plus souvent qu'on ne veut bien l'admettre) qu'une carte réseau grille mais reste "visible". Elle est simplement incapable de récupérer les informations TCP/IP.
Tim- 31 mai 2016 à 19:23
Merci pour cette technique tu as résolu mon problème.
Aider les novices en informatique c'est nickel. Bonne soirée
Jeep60- 10 déc. 2016 à 06:51
Merci pour ton aide sa a marcher niquel ma manip dans l invitée de commande et sa prend 2 min chrono
Répondre
Dédy0809- 15 déc. 2016 à 22:53
Hey merci beaucoup ça a marché pour moi il fallait juste que je réinitialise la pile
Répondre
Dorra- 25 déc. 2016 à 02:07
Merci bcq mon pc fonctionne grâce à ton aide
Répondre
Yvan- 22 janv. 2017 à 01:39
Merci beaucoup ca a fontinner pour le pc de ma mère
Répondre
Utile
+4
plus moins
te casse pas la tête tu dois avoir un avant qui traine dans un coin ou que tu viens d'installer. desinstaller et tout sera ok !! Ares il doit falloir le réinstaller (je suis en train de le faire, ça devrait marcher pour moi et pour toi aussi du coup (conflit Windows 8.1 et avast)
quattro75 3Messages postés jeudi 14 mai 2015Date d'inscription 14 mai 2015 Dernière intervention - 14 mai 2015 à 14:57
et plus ou moins en relation avec la box Numericable .,.
Ben- 14 mai 2015 à 19:04
He bjr tlm; je viens de lire vos réponses car ça fait 3 jours que mon Pc n'as plus internet alors que sur mon portable ainsi que mes colocs et la tv ont une co.
Pareil pour moi; ip non valide.
J'avais avast; mais j'ai pété une durite j'ai réinitialisé le Pc; donc je ne l'ai plus.
J'ai fait ttes les manips dhcp tout le tralala et tjr rien.
J'ai pas encore branché mon câble sur un autre Pc mais je suis persuadé qu'il fonctionnera; je vous dirais.
Mais en attendant; je commence à croire que c'est la carte réseau qui est décédé ? C'est une tour; monté par mes soins depuis 10mois..
Merci merci
quattro75 3Messages postés jeudi 14 mai 2015Date d'inscription 14 mai 2015 Dernière intervention - 14 mai 2015 à 20:01
c'est bien avast !!!!!
Ben- 15 mai 2015 à 18:02
J'ai pas l'impression; j'ai plus avast comme j'ai reibisialisé le Pc.. Et j'ai tjr pas d'adresse ip. Et j'avais pas Windows 8.1
Zplach 4Messages postés dimanche 31 mai 2015Date d'inscription 31 mai 2015 Dernière intervention - 31 mai 2015 à 17:21
J'ai supprimé avast (sous window 8.1) mais ca marche touours pas perso...
Utile
+1
plus moins
Merci, pour l'aide.
Comment puis-je faire pour attribuer une ip fixe?
encore merci.
Utile
+1
plus moins
Voilà, j'ai trouvé comment mettre une ip fixe avec dns et tout ce qui va bien.
Malheureusement rien ne fonctionne, donc je vais acheter une nouvelle carte réseau puisque rien n'a fonctionné.
Merci encore.
Utile
+0
plus moins
Reboot et rest int ip n'ont pas fonctionné ? Ah oui donc là faut passer par la case test avec une carte réseau autre que celle intégrée à la carte mère je le crains
Mistercot- 4 févr. 2016 à 11:09
Pendant 3 jours j'ai chercher le problème ! C'était bien mon anti-virus avast !
Utile
-1
plus moins
bonjour,a peut près le même probleme, j ai essayé tout ce qui était conseillé changer l IPv4 manuellement , désactiver accorder la carte reseau etc ...
Tout allait bien sur Windows 8 et mon ordi a décidé de passer sur Windows 10 p ethernet était ok pendant quelques jours et depuis hier un petit panneau indique que cela ne fonctionne plus. Je suis donc repasse sur Windows 8 en passant résoudre le problème ce n est pas le cas :/
Le probleme est que je suis en stage et il ne s agit pas de ma connexion personnel et de plus le modem est dans le local du bureau et non dans mon logement , et je ne connais donc pas les caractéristiques de celui ci ni je peux le robooter :/ et j ai besoin de faire des recherches pour mon rapport de stage entre autre ^^
Si je reconfigure - réinitialise mon ordinateur y a t il des chances que cela marche ?
Mon antivirus est Norton sécurity
Help s il vous plait :) d avance merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !