Scandisk et défrag ne vont pas jusq'au bout..

Fermé
Séphora - 27 mai 2003 à 02:04
 fillion - 28 mai 2003 à 06:30
Bonsoir!
Voici le message après avoir tenté d'éffectué un SCANDISK minutieux : " Scandisk a redémarré 10 fois parceque Windows ou un autre programme écrivait sur ce disque. Vous pourriez permettre à scandisk de terminer + rapidementen quittant quelques programmes. "
Pourtant, nous avions fermé toutes les applications, sauf explorer et systray comme on nous l'avait conseillé. De plus lorsque nous tentons d'éffectuer un Décelui-ci s'arrête à 91% et recommence en boucle sans jamais parvenir au bout !
Nous possèdons un anti-virus et une protection de notre système lors de nos navigations sur internet et à l'entrée des mails...
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

Remarque au démarrage de notre ordinateur, un message nous informe que : un fichier DLL requis, XMLPARSE.DLL, n'a pas été trouvé....
Merci beaucoup si vous pouvez éclairer ma lanterne !
Cordialement à vous !
A voir également:

5 réponses

bonjour, avec mes petites connaissances je vais essayer de vous aider ,voici ce que je fais apres avoir eu le même problème :
prolonger la mise en veille ,si necessaire,(demarrer,panneau de configuration,option d'alimentation)et regler sur "jamais".Pensez
a refaire le reglage après l'opération. Ensuite
Demarrer,executer,dans le champ,taper "msconfig",puis OK,un menu s'affiche.Dans l'onglet general,demarrage selectif,decocher toutes les cases puis OK.Windows redemarre et passe en mode sans echec.Lancer scandisk,par demarrer,executer,et a la suite defragmentation.A la fin refaire demarrer,executer"msconfig"
cocher demarrage normal,recocher tous les peripheriques,puis OK
windows redemarre et c'est bon !
Eventuellement desactiver l'anti virus et le firewall(si besoin )
chez moi ca n'est pas utile . Imprimez si cela vous convient
J'espère vous avoir aidé . Cordialement claude
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 mai 2003 à 11:33
Bonjour claude,

>Eventuellement desactiver l'anti virus et le firewall(si besoin )
Travailler en mode sans échec revient à travailler sans aucun module additionnel lancé au démarrage de Windows et donc, sans AV sans FW !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Bonsoir Claude !
Vos petites connaissances comme vous dites, m'ont été très précieuses! Et merci d'avoir détaillé la méthode pour la néophyte que je suis. Le scan et le défrag ont bien fonctionnés !
Mon seul point d'interrogation reste ce fichier DLL requis, XMLPARSE.DLL qui n'est toujours pas trouvé... Cela pourrait il survenir à la suite d'une déinstallation ?
J'ai déinstallé "yahoo messager" par la fonction déinstalle alors où est l'erreur ?
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement Séphora.
0
Démarrez en mode sans échec et lancer Scandisk puis Defrag.
Voilà
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
27 mai 2003 à 11:29
Bonjour La canuche,

N'oublie pas de désactiver ton économiseur d'écran !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Merci pour votre contribution !

Séphora !
0
bonjour la canuche, si je ne fais pas aussi simple que tu le conseille ,c'est que je ne sais pas faire mode sans echec autrement
,j'ai essayé de rendre service avec mes connaissances qui sont assez reduites,quand a l'anti virus j'ai NVC et je ne le desactive pas pour cette operation.
cordialement claude
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
27 mai 2003 à 23:21
On peut accèder au mode sans échec avec la touche F8 au démarrage.


ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, merci eaulive la prochaine fois je vais essayer,ca me fais plaisir d'avoir aidé sephora je sais trop ce qu' une aide represente pour les debutants , ( j'en fais encore partie )
bonne journée claude
eaulive !!! il me semble que ton nom sent le midi ? a+
0