Écran noir suite à une mauvaise installation d'un pilote NVIDIA

Résolu/Fermé
stitch69 - 28 mai 2014 à 03:57
 Stitch69 - 1 juin 2014 à 18:35
Bonjour,
Bonjour, j'ai un méga problème j'ai été obligé d'éteindre mon PC en mode forcé pendant l'installation d'un pilote NVIDIA mon écran restait noir avec un message fréquences non supportées. depuis quand je redémarre le PC au départ l'écran marche bien mais dès qu'il passe sous Windows que ce soit en mode normal ou en mode sans échec l'écran redeviens noir avec le message fréquences non supportées. je ne sais pas quoi faire pour que ce problème soit réglé j'ai essayé d'insérer le CD de Windows 7 pour réparer ou restaurer le système mais je n'ai pas de point de restauration du coup impossible de revenir en arrière ni d'installer ou désinstaller mon pilote NVIDIA Aidez-moi svp je ne sais plus quoi faire je n'ai plus d'ordinateur Je vous écris ce message de mon smartphone.
merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
28 mai 2014 à 04:19
Bonjour,

Procures-toi un live cd tel que hirren's boot ou encore bouldows . tu pourras normalement accéder via Mini xp à ton bureau. Là, désinstalle les pilotes de ta carte graphique et redémarre le pc. tu devrai à nouveau pouvoir avoir accès à ton bureau et il ne te restera plus qu'à remettre les pilotes de ta cg correctement.
0
Ok par contre peut-être que ma question va être con mais où peut-on se procurer un LiveCD stp ? et d'ailleurs c'est quoi un live cd ?
0
up
0
J'ai essayé d'installer Unbuntu mais la même chose se passe par contre je peut accéder à Ubuntu et à Internet via le CD d'Ubuntu par contre je ne peut éxécuter aucun fichier éxécutable du coup j'ai vraiment besoin d'aide svp !
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
29 mai 2014 à 08:47
Salut,

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/#q=hirren&cur=1&url=%2F

Voilà pour hirren's. Il faut le graver avec Xboot par exemple. Tu démarre avec , le menu va s'afficher et là tu lances mini xp
0
Ok Merci christopherce6 je vais essayer et je te tiens au courant pour savoir si ça a marché
0
Je ne peut pas utiliser Xboot, c'est un fichier éxécutable en .exe et avec ubuntu à partir du cd je ne peut pas utiliser ce genre fichier je vais essayer de graver Hirren's mais je sais pas si ça va marcher
0
Impossible de graver Hirren's car si j'enlève le CD Ubuntu, Ubuntu ne finctionne plus du coup je suis coincé. Je vais voir avec un ami s'il peut me les graver mais on est pas sur que son pc face graveur si vous avez une autre solution je suis preneur. Sinon je vais essayer d'y graver demain en espérant que ça marche.
0
bon bah j'utilise hirren's mais je ne vois pas comment réinstaller ni désinstaller les pilotes NVIDIA. je ne trouve rien qui permet de le faire et comme Linux et installer dans mon pc au lieu de passer par mini XP j'ai essayé de passer par Parted Magic qui utilise Linux et je ne trouve pas non plus j'ai vraiment besoin d'aide aidez-moi svp.
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
31 mai 2014 à 04:26
Quand t'es dans mini xp faut que tu ailles dans "my computer" ensuite dans le disque local tu vas chercher le dossier pilotes de ta carte graphique
0
Bah ça je l'ai fait j'ai supprimé tous les dossiers de tous les drivers par contre quand j'essaie de télécharger sur Internet via mini XP impossible d'installer résultat ça revient au même
0
j'ai essayé de restaurer mon PC avec les CD de recouvrement que j'avais fait à l'achat de l'ordinateur mais le cd est resté bloqué à 99%. j'ai été obligé de faire un redémarrage forcé du PC maintenant quand j'arrive sur Windows ça me met un message setup is starting services et ça reste bloqué là-dessus donc du coup je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller Windows entièrement avec formatage du disque dur et avant de faire ça utiliser le cd de Ubuntu pour récupérer mes documents et mes photos sur mon disque dur externe sauf si vous voyez une autre solution.
0
Bon bah maintenant Windows 7 est réinstallé mais maintenant j'ai un nouveau problème je n'ai plus de connexion Internet malgré que le câble RJ 45 soit bien branché... Je vais péter un câble c'est le cas de le dire...
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
1 juin 2014 à 15:28
Salut,
As-tu regardé si tes pilote de carte réseau sont à jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On m'a dit qu'en réinstallant Windows 7 mes pilotes de carte réseau ne sont plus bons il faut que j'aille à télécharger sur Internet je vais encore être obligé de passer par le CD Ubuntu seulement le problème c'est que je ne connais pas ma carte réseau alors je ne sais pas quel pilote je vais devoir prendre.
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
1 juin 2014 à 15:37
En essayant de les réinstaller directement via windows ça ne va pas ?
0
non ça ne marche pas car ma carte réseau n'est pas fonctionnelle du coup je n'ai pas accès Internet mais c'est bon j'ai réussi à récupérer les pilotes en passant par Ubuntu via le CD et maintenant j'ai internet j'ai plus qu'à réinstaller tous les logiciels tous les pilotes etc etc. ..
0
Bon bah c'est bon on va pouvoir clore le sujet, après réinstaller de Windows 7 tout est fonctionnel, j'ai plus qu'à tout réinstaller mes logiciels. Merci de ton aide.
0