Acer, sa garantie et son SAV : A EVITER

Résolu/Fermé
gotanik Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 23 mai 2007 à 22:51
 pappy - 28 juin 2011 à 23:07
J’ai acheté un ordinateur portable ACER 9411 en septembre 2006, à [b]999 €[/b]. En plus de la garantie classique d’un an, et parce que je n’ai pas vraiment les moyens de m’acheter un ordinateur portable tous les ans, j’ai acheté une de leur fameuse [b]extension de garantie de 3 ans pour 100€ de plus.[/b]

Dès le 1er jour, je m’aperçois que l’ordinateur bug – je répète : [b]« Dès le 1er jour » !!![/b] Pendant 5 à 10 secondes, l ordinateur se fige : écran et souris figés, et si j’ai le malheur d’écouter de la musique ou regarder une vidéo, alors un bruit assourdissant s’échappe des enceintes.

Ceci se reproduit à peu près tous les jours, au moins une fois. Etant donné que le bug n’était pas très sérieux, étant donné que j’avais à tout prix besoin de cet ordinateur, étant donné que ma garantie couraient sur 3 ans, et étant donné que j’avais entendu parler de délai de réparation interminable d’un SAV complètement pourri, je me suis fais une raison et je me suis dit que je le renverrai au SAV lorsque je n’aurai plus d’autre solution.

Lorsqu’un jour, en rentrant de la plage j’ouvre mon ordinateur portable :[b] après seulement 9 mois d’utilisation, la coque de mon écran venait de s’ouvrir. [/b]

[img]http://www.hebergement-images.com/06/1179878719_vue de dessus.JPG[/img]

[b]Impossible désormais de refermer l’écran[/b], sous peine de vraiment le péter cette fois. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n’a plus rien d’un ordinateur portable, puisque je ne peux plus refermer l’écran et plus le transporter nulle part.

Je me décide donc à appelé le fameux SAV Acer. Première déconvenue. Allez voir cette page, expliquant la garantie Made In Acer : [url]http://www.aceradvantage.com/...[/url]
Sur celle-ci on nous explique, je cite : « Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie. »[b] Gratuit ! Oui, hormis le téléphone : 0.15€ la minute, ou vous passez plus de temps à attendre, en payant le tarif bien sûr, qu’avec un « technicien » au bout du fil.[/b]

Mais ce n’est que le début. Au bout de 10 minutes d’attente, je tombe enfin sur une de leur « technicienne ». Je lui explique mon problème et que ne me dit-elle pas : « Ceci n’est pas couvert pas la garantie. » Je tombe des nues. Mais là encore cela ne faisait que commencer. [b]Parce qu’ils ont une technique bien à eux pour régler les problèmes chez Acer : ils vous raccrochent au nez !!![/b] Là je peux vous dire que j’étais scotché.

Je rappelle donc : je tombe sur une autre « technicienne », et que me dit-elle : « Ce n’est pas la peine de rappeler, votre problème n’est pas sous garantie, arrêtez d’appeler » Hallucinant ! Je demande donc pourquoi ce n’est pas sous garantie : « parce que c’est un dégât accidentel ».
En effet il existe 2 types de garanties chez Acer, ils me disent donc que si j’avais pris l’autre la garantie aurait marché.[b][u] Le problème c’est que cela n’a rien d’accidentel. La coque s’est déboitée en ouvrant l’ordinateur !!! Mais que cela ne tienne, elle me raccroche au nez une seconde fois !!!!!!!![/u][/b]

Au bout de 9 mois, et cela en ayant acheté une extension de garantie pour 100€ de plus, je me retrouve avec un ordinateur portable à 999+100= 1099€, que je ne peux plus fermer et donc plus transporter nulle part. Acer venait d’inventer l’ordinateur jetable à 1099€. D’autant plus que ce n’est pas grand-chose de remboiter cette coque ou de la changer !


Pour couronner le tout, un nouveau bug depuis quelques semaines : au bout de quelques heures d’utilisation, il se met à me sortir un message d’erreur à chaque fois que j’ouvre un programme, de sorte qu’il n’y a plus qu’à redémarrer pour pouvoir l’utiliser. Très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de sauvegarder son travail.

Qu’est ce que je peux faire selon vous ?
A voir également:

148 réponses

MortDansLame
30 mai 2008 à 21:31
Bonjour à tous, j'ai le même probleme que beaucoup d'entre vous, mes deux charnières sont littéralement coupées !!!

ma chanière gauche est devenue indépendante du reste du bloc écran... et je ne peut donc plus fermer mon PC portable qui n'a donc plus rien de portable...

les fissures étaient apparues au bout de 9 mois seulement... j'ai donc appelé le SAV qui m'a gentillemen répondu que la garantie ne s'appliquait pas aux charnières car c'est considéré comme du consommable.
j'ai donc envoyé un mail au service technique de acer qui lui m'a proposé un devis payant...
en troisieme lieux j'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception, la réponse fue longue à arriver mais quand enfin je l'ai eu j'ai eu droit à la même réponse qu'au téléphone du SAV... c'est du consommable

j'ai donc abandonné...

maintenant que j'ai trouvé ce forum j'aimerai bien connaitre lévolution du proces de providencia contre ACER car je suis de votre avis à tous c'est un vis caché et il doivent rembourser !
1
Bonjour à tous,
Sur le problème des charnières ACER je pense que la solution réside dans l'invocation du vice caché à opposer au vendeur du matériel.
1/ Dénoncer (Courrier RAR) auprès du vendeur avec photos à l'appui les vices cachés survenus sur l'ordinateur et demander le remboursement ou le remplacement du matériel en précisant que sans réponse le Tribunal d'Instance sera saisi (cette procédure est gratuite).
2/ En cas de réponse négative saisir le tribunal d'instance et attendre la convocation.
3/ Pendant ce temps constituer son dossier.
J'ai fait cette démarche et j'attends le résultat du jugement devant intervenir fin Juin 2008.
(Dans mon cas la difficulté va être que le vendeur est en procédure de liquidation judiciaire)
Pour ma part je suis prêt à fournir mon argumentaire à qui le veut pour ajuster vos actions éventuelles en s'en inspirant le cas échéant.) Vous pouvez donc me contacter.
Bon courage ! Il ne faut rien lacher !
Philippe
0
vincent > Philippe06
2 avril 2009 à 12:40
Bonjour Philippe,

Je rencontre un problème avec mon ordi acer as 5920g depuis son achat à surcouf il ya 6 mois. je l'ai envoyé chez acer deux fois, le problème persiste: ecran bloque et frise. je suis souvent obligé de le redemarrer. dois je saisir le tribunal d instance de paris? dois je etre aidé d'un avocat? pouvez vous me donnez qqs conseils
merci d'avance
vincent
0
elpolvo > Philippe06
18 mai 2009 à 19:34
J’ai le même problème de charnière gauche fissurée sur mon Aspire 9302, acheté le 11/10/06.

Pouvez-vous me transmettre une copie de votre dossier?
Si vous avez des nouvelles, merci de me prévenir.

said.aziz@cegetel.net.

Ne nous laissons pas faire !
Voici la lettre que j’envoie au service clients.

Mon ordinateur portable présente une fissure au niveau de la charnière gauche.
Il s’avère que ce défaut de conception était connu de la part d’Acer, bien avant ma date d’achat.
En effet de nombreux témoignages (forum Internet) font état du même incident.
Il est clair qu’il y a un réel souci avec ces charnières, il me parait impossible que Acer n’en sache rien !
Je suis fort mécontent de la fiabilité de ce produit, et je trouve que le prix de cet ordinateur est loin d'être justifié, surtout si l’on tien compte du fait qu’il se désagrège au bout de 2 ans d’utilisation.

Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ou de me rembourser les 699 euros de son achat.
A défaut d’une réponse rapide (sous 10 jours) de votre part, je vous informe mon intention de saisir le juge de proximité du tribunal d'instance compétent, au motif de vice caché.

Merci de prendre en considération ma demande, car j’ai toujours fait confiance à Acer et je serais fort déçu, si une société telle que la votre, laissait un client de bonne foi, supporter seul les conséquences financières de ce dysfonctionnement.
0
kirikouu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 11:16
455.lapetition.be

SIGNEZ !

./
0
maqamrast Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2021
9 juin 2008 à 18:05
Et moi aussi ma charnière gauche est presque morte, alors que je ne ferme pas mon portable tous les jours. Je l'ai depuis janvier 2006, et j'ai des problèmes de CPU avec, mais bon ça pourrait être pire c'est pas comme le Kenitec pourris que j'avais acheté. Ceci dis mon prochain portable ne sera surement pas un Acer..
1
Bonjour, moi je suis prêt à me joindre au collectif car mon pc portable ACER 9300 ASPIRE a aussi la coque côté gauche cassée du fait que cela force au niveau de la charnière.
J'ai donc mon pc qui est encore sous garantie mais après avoir pris contact avec la hotline de CONFORAMA on ma tout simplement dit que cela n'etait pas garantie donc ils ne veulent pas intervenir pour ce problème et il mon même dit que cela était dû de mon fait, que je l'avais sans doute fait tomber ce qui est absolument absurde ils mon aussi conseillé de voir le problème avec ACER mais moi je leurs ai réponduent que le pc je l'avait acheté chez CONFORAMA et non chez ACER on reconnait là les pratiques de ces enseignent qui se débarrasse de leurs soit disant clients il est temps de dénoncer ces pratiques honteuses je suis dons avec vous afin que nous puissions enfin avoir la jouissance de nos appareils comme nous somme en droit de l'attendre.
1
Bonjour,
Actuellement et sur les conseils d'une assossiation de consommateurs, j'ai envoyé une 1ère lettre au service réclamations
d'ACER, en leur expliquant simplement mon problème + photos, leur demandant de prendre en charge mon problème de charnière fissurée (pour l'instant ). J'ai eu leur réponse vendredi: Niet, il ne veulent rien savoir, d'une part il sprétendent que ma garantie est finie ( oui mais en 2009 ), et font allusion à un paragraphe du règlement de la garantie:
cela prouve qui ne dègne même pas se pencher sur le problème...
maintenant dans un deuxième temps, je vais adhérer à l'association de conso pour approfondir les différentes actions à faire et entre autre cette dernière leur enverra aussi une lettre...
Je m'attend à que cela soit long....et peut être faudra t'il une expertise de mon pc portable....on verra...
1
kirikouu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 11:17
UFC et consorts sont des menteurs !

455.lapetition.be

Signez et vous aurez un jour gain de cause.


./
0
Bonjour à tous,

Ben, voilà les dernières nouvelles de mes démarches:

Après plusieurs couriers envoyés à SURCOUF par l'assos UFC, toujours la même réponse: refus total de la
prise en charge de la réparation ou remplacement du PC....C'est à moi de prouver que c'est un défaut
de conception ou vis caché...
Pour ACER....c'est pas la même chose, ils ne répondent pas au courier !

Je suis à la recherche d'un expert afin qu'il puisse expertiser mon PC et enfin prouver que la non conformité
du produit est imputable à ACER...

Problème c'est que sur Strasbourg je n'en ai pas trouvé....c'est vraiment la foire fouille concernant les
experts...il y a boire et à manger mais rien qui pourrai m'aider.

Alors je lance un appel, pouvez vous me donner l'adresse d'un expert compétent situé dans le bas-rhin.
Merci

Marillios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fccmantoine Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
20 juin 2008 à 16:57
bonjour à tous

moi j sui carrement nouveau dans ce domaine de portatif et c'est mon tou premier (acer aspire 5100) ke je viens d'avoir il ya mème pas encore un mois . Et dire ke je ne l'ai mème pas acheté directement de chez acer(c'est à dire maison).
J sui plus ke inquiet sur ses surprises futures vues toutes les info ke j vien de lire sur le sav et surtout ke: j'entend déjà des bruits (genre cric! cric!.......) au niveau du lecteur disque et de cd et aussi au niveau des baffles (lorske j'élève un peu le volume).
S'il vous plait , j'aimerai vraiment avoir des informations sur sa performance et surtout sur les précautions d'utilisation à prendre dès lors afin ke j'évite à mes parents de piquer crise lorsk j leur dirai par exemple ke sa a déjà des problemes koi.

Merci d'avance et bien de chose à vous tous ki vous battez pour le bien du prochain

mon mail est: gkaakmail@gmail.com
1
jgab Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 76
15 juil. 2008 à 21:29
Je commence déjà à regretter cet achat , l' acer aspire 7720z , j'ai quelques petits soucis rien de grave pouvant me faire invoquer leur fameux SAV.
De la part de l'antivirus livré avec (norton en limité a 90 jour) qui à provoquer un démarrage plus long du portable , il met 5 minute a démarrer (windows est précédé d'un écran noir les voyant restent allumés) , alors qu'avant l'activation de cet antivirus il démarrais plus vite moin d'une minutes) que va til se passer a la fin de la période d'essai ?

Niveau matériel , je remarque que le lecteur dvd a tendance a être un peu fragile même fermé j'ai peur qu'il casse
les port usb disséminé a droite et a gauche ne sont pas parfaitement symétrique (pas pratique pour déplacer le portable au risque d'arracher un port... ) , un problème plus ennuyeux concerne le pavet de souris que je n'utilise pas car le bouton droit semble s'activer par sensibilité au contact sur le pavet (par exemple quand je suis sur le bureau il se met a déplacer des icônes quand je veux simplement cliquer dessus avec, j'ai du prendre une souris usb dés le premier jour ) des vices caché oui il y en a mais pour l'instant je touche du bois cela ne fais que cinq jour que je l'ai.

charnieres cassé , disque dur , carte mere ou grapique ou son, qui lache en moins d'une années d'utilisation comme je l'ai vu sur les forums cela m'inquiète
mais bon j'ai jusqu'au 10 juillet 2009 pour faire valoir la garntie constructeur avec le risque de ne plus jamais revoir ce portable si je leur renvoie
je n'avais pas le moyen de prendre l'extension de garanti mais la pochaine fois je prendrais un modèle de marque .
1
Bonjour à tous,

Comme promis je reprends contact avec vous pour vous informer du résultat du jugement du tribunal d'instance de Nice.
Pendant l’attente de la procédure, après que la juridiction d’instance ait été saisie, le commerçant que j’attaquais a été mis en liquidation judiciaire. Le Juge a donc été avisé par le Liquidateur judiciaire qu’il ne pouvait rendre un jugement mais seulement, éventuellement, ordonner l’inscription d’une créance à mon bénéfice.
Ce qui fut fait, en demandant par jugement, le remboursement de l’extension de garantie de 3 ans et des frais exposés pour faire reconnaître notre préjudice, soit la somme de 349 €uros.
J'avoue être déçu par le fait que le fond ait été rapidement évacué par le Juge. Mais avant que je n'expose ma façon de voir, le jour de l'audience, il m'avait prévenu :
• Compte tenu de la situation de liquidation judiciaire du vendeur de l'ordinateur, le Juge m'a avisé que "... sa décision ne pourrait tendre qu'à fixer une créance et non à une quelconque condamnation."
Néanmoins, le bilan que je retiens de cette démarche est globalement positif :
• Le recours à la juridiction de proximité du tribunal d'instance est bien adapté pour ce type de litige inférieur à une demande de réparation d'un montant de 4 000 €uros.
• La procédure est relativement rapide : saisine le 04 Décembre 2007, Audience contradictoire le 16 Mai 2008, Jugement le 25 Juin 2008, communication du jugement le 10 Juillet 2008.
• La procédure est gratuite.
La situation de liquidation judiciaire du vendeur et le fait que l'ordinateur ne soit pas définitivement hors d'usage mais fonctionne en position ouverte permanent (et le restera ainsi sur mon bureau) ne nous aura donc pas permis de valider notre analyse de consommateur floué par la vente d'un matériel ACER défectueux à l'usage et "protégé" par une extension de garantie ACER onéreuse. Cependant, si une telle situation se reproduisait je soutiendrais la même argumentation, sur les mêmes bases :
• L'article L1641 du Code Civil protège le consommateur des défauts cachés pendant deux années,
• La directive Européenne 9944CE renvoi au vendeur la charge de remédier aux défauts de conformité pendant une durée de deux ans, cette Directive est transposée dans le droit Français depuis 2002.
• Les extensions de garantie vendue par les marques ne sont pas fiables.
• Les témoignages sur Internet sont des éléments de preuves qu'il faut utiliser.
• Il ne faut plus acheter du matériel et des assurances ACER.
Je remercie les contributeurs GOTANIK et STEPHANE BE qui m’ont convaincu d’initier la démarche et particulièrement PROVIDENCIA qui m’a fourni en fichiers et photos qu’elle avait collecté pour constituer mon dossier.
J’invite tous ceux qui sont dans la même situation à agir de même et je souhaite que les associations de consommateurs s’emparent de la question et renforcent notre argumentaire pour réagir mieux dans ce type de litige.
« Ne lâchez rien !!! »
0
kirikouu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 > Philippe 06
31 août 2008 à 11:25
Moi aussi le revendeur a été mis en liquidation judiciaire.
https://www.google.be/search?hl=fr&q=exell+maxima&meta=&gws_rd=ssl

Car quant on envoi 40 policiers pour me jeter en prison , alors que je cherche uniquement a récupérer mon portable ACER perdu en SAV pendant 16 mois et après les 500.000€ de dommages et intérêts qu'on me réclamait en Justice Civile , forcement , j'ouvre une pétition !
Surtout quant l'avocat du revendeur ACER me traite de dépravé sexuel , ma furie sera illimitée pendant 30 ans.

Signez la pétition

455.lapetition.be

./
0
Sabiso > Philippe 06
31 mars 2009 à 16:55
Bonjour,

Je viens un peu aux nouvelles, sachant que j'ai exactement le même problème que vous.
Personnellement je n'en suis qu'aux lettres A-R et un prochain rendez-vous avec l'UFC Que Choisir.

J'aurais aimé savoir si vous avez gagné votre procès et ce qu'Acer a fait, par la suite.

Merci de me répondre.

Sabiso
0
sandra311 > Philippe 06
28 avril 2009 à 18:43
Merci pour le compte rendu.
Je m'achemine hélas vers le même règlement judiciaire à priori, et confirme que ces ordinateurs sont non contents douteux, mais que leur SAV est en dessous de tout, pourtant j'en ai vu !

Voici mon histoire pour que ça serve à d'autres, car je tiens aussi à faire connaître la façon dont cette société traite honteusement ceux qui la font vivre !

J'étais satisfaite de mon Travelmate jusqu'à...ce qu'il tombe en panne au bout de même pas 1 an en étant très peu utilisé et hyper bien traité, processeur qui avait sauté ! A cause de la carte mère à ce qu'il semble. Je dis à ce qu'il semble, car ça n'est que le début des ennuis.
Jusque là, j'étais très satisfaite du design, silencieux, stable, rapide, bons logiciels pré installés facilitant la vie, clavier agréable...

Mais au 1er ennui, la catastrophe ! J'ai découvert un SAV calamiteux avec des techniciens qui ont du s'y reprendre... à 3 fois pour la même panne pourtant évidente et signalée par mail, tél et avec un mot dans le portable (!).
Et tenez-vous bien, on a utilisé mon portable après 21h avec accès msn et mails au minimum !!! Un portable pro en plus...
Tout ceci pour finir... par la perte de mon portable par la Poste au 3ème retour. Si-si...

Presque 5 mois après l'envoi en réparation, je n'ai ni portable, ni remboursement (encore moins un geste commercial) puisqu'Acer fait tout pour retarder le paiement alors qu'ils se sont servis de ma propre facture pour se faire rembourser par la Poste depuis fin mars...

Donc :
- garder les mails, facture tél éventuellement, courriers
- passer très vite au recommander A/R ils ne répondent qu'à ça
- se faire aider d'une asso type UFC, de loin ceux qui m'ont le mieux rensignés, ailleurs ça a été pour le moins... pas terrible, même le conciliateur de justice a été pitoyable
- ne pas hésiter à passer au jugement de proximité : simple et gratuit !

Voilà, si ça peut servir...
0
hello tout le monde!

Depuis 2005, une ordonne du 17 février plus précisément a instauré en France "la garantie légale de conformité".

Ce texte est codifié au code de consommation en ses art. L. 211-1 à L. 211-18.

Il s'agit d'un texte obligatoire imposant à tout vendeur le remplacement ou la réparation à ses frais et à votre choix, (sauf s'il prouve que l'une des deux options serait anormalement plus chère pour lui), du bien que vous lui avez acheté.

Ce principe s'applique indépendemment de toute garantie "vendeur" dès lors que le défaut est apparu dans les 6 mois de l'achat et qu'il empêche un usage normal du bien.

N'hésitez pas à vous fonder dessus en cas de souci, c'est un texte obligatoire.

Si vous rencontrez ces problème écrivez en recommandé au vendeur pour le "mettre en demeure de ....", donnez lui un délai pour s'acquitter et sinon vous allez au Tribunal de proximioté (jusqu'à 4000 €) ou au TI (jusqu'à 10 000 €). Pas besoin d'avocat donc peu coûteux mais vous obtiendrez réparation.

Voilà.

Biz à tous
1
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
28 juil. 2008 à 03:12
mon Acer a 18 mois ...Il est dans un état pitoyable , on croirait que je l'ai balancé d'une portière de voiture...A cause de l'écran ; les charnières cassées ont fait ouvrir l'écran...Je n'ose même pas le montrer à Darty ; le gars va se moquer de moi , non ?
Si vous menez une action , pensez à moi...
1
Bonjour,
Je possède un Acer Aspire 9412, et du coté gauche (quand on est au clavier), la coque externe s'est fissurée au niveau de la charnière et à finie par cassée.

Voici 3 photos (dsl de la qualitée, elles sont prises depuis mon portable.)

1: http://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=10075724

2: http://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=10075724

3: http://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=10075724

Je ne peut donc plus fermer mon pc, et le coté droit commence lui aussi à se fissuré.

Y a-t-il un moyen de réparer (changer..) la coque ? Celà coute-t-il cher ?
Merci d'avance.
1
nala74 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 2
26 août 2008 à 11:47
bonjour,

J'ai acheté un aspire 9302 en avril 2007, 9 mois aprés le coté gauche se fend pour ensuite complètement se brisé en 2 il me reste un fils blanc qui lui a commencé a se dénudé vu qu'il n'est plus protégé.

Avec l'utilisation l'écran a commencé a faire des siennes ras le bol il est dans un état PITOYABLE, j ai trop honte de le montré :( j'ai du me racheter un portable mais compaq cette fois si!!!

Heureusement que je tombe sur ce forum car je ne savais pas qu'autant de monde avait ce soucis

http://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12334704

http://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=12334704

http://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12334704

http://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12334704

Mais es ce que ce défaut et vu comme vice caché??

Si une personne a des conseils a donner sur les démarches que l'on pourrait faire se serait cool

bye
1
nala74 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 2
26 août 2008 à 13:28
Salut!


Oui regarde un peu dans tous les forum tu verras les avis sur acer

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/ARCHIVE-L-ORDINATEUR-INDIVIDUEL/Materiel-achat-config-pannes/fissures-charnieres-acer-sujet_43_1.htm#end

https://www.clubic.com/forum/t/probleme-de-charniere-acer/292852

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/pitie-achetez-acer-sujet-39300-1.htm



y en a d'autre malheureusement!
1
Bonjour à tous,

Bon benmoi aussi j'ai des soucis avec acer, quelle surprise !!

Je n'ai jamais eu de soucis avec ce portable. Franchement j'en étais extremement contente (acer ferrari 3400). Seulement voila, à un moment donné les lettres du clavier ont commencé à s'effacer et le PC à refusé de s'allumer sauf si on "bidouillait" le connecteur au niveau de l'alimentation.

Ayant une garantie acer advantage, j'appelle au mois de juillet dernier le SAV qui m'envoie les papiers nécessaires pour le retour du PC dans les 2 jours. Jusque là tout va bien. Je reçois mon PC quelques jours après. La carte mère a été changée mais pas le clavier. Je remets le PC dans sa boîte, je rappelle acer et là, je tombe sur une incompétente pas aimable du tout qui me donne un n° de RMA mais ne m'envoie pas les papiers. J'envoie un email au support, toujours rien. Je rappelle la hotline et là enfin, après plus d'une semaine, je peux enfin retourner mon PC.

Lorsque je le récupère enfin, l'heure et la date ne sont plus bons. Qu'à cela ne tienne, je me dis que c'est normal, ils ont changé la carte mère. Seulement voilà, le lendemain même problème, la batterie de la carte mère doit être défectueuse. Je rappelle acer et je leur indique que j'habite en Afrique du sud depuis un an et que je repars dans quelques jours donc pas le temps de le retourner. Pas de problèmes me disent-ils, acer Afrique du sud va prendre le relais, ma garantie étant internationale.

Après quelques déboires que je vous passerais, acer Johannesbourg recoit enfin mon PC et me réclame près de 1200 euros pour changer la carte mère qui est nase !! Merci Acer France. Le pire c'est que ma garantie n'est pas comme on me l'a indiqué en France internationale mais européenne donc acer Afrique du sud me demande 40 euros pour les frais de transport.

J'appelle donc Acer France pour leur demander de bien vouloir résoudre mon problème. Ils ne peuvent rien faire, le PC n'étant pas en France, le "hotlineur" que j'ai eu m'a dit en gros que je ne devrais pas être en Afrique du sud oui c'est sur que lorsque j'ai acheté mon PC je savais que j'allais déménager... Bref, il s'en lave les mains et me dit qu'il ne fera rien si le PC n'est pas en France.

Tout n'est pas perdu car ils acceptent de prendre le PC en charge mais combien cela va me coûter d'envoyer mon PC par UPS en France et de le faire revenir ici ? Et bien les yeux de la tête. Merci acer.

Il est bien évident que je compte envoyer un courrier recommandé dès lundi mais bon j'ai besoin de ce portable pour travailler et, n'étant pas sur place, que vais-je faire si ils ne testent pas le PC avant de le renvoyer tout comme ils l'ont fait la première fois ?

C'est lamentable, on est toujours obligé de réclamer et de se battre avec toutes ces sociétés inhumaines qui se foutent de leurs clients.

Bref, je compatis bien fort avec toutes les personnes dans mon cas et dieu sait si il y en a...
1
J'ai trouvé une solution pour mon problême, j'ai acheté une coque externe (plasturgie) celà m'as couté environ 50€ juste pour la coque grises de l'écran, avec les charnière, ça m'as pris ensuite environ 3h pour la monter (c'était ma première fois :D) et là pour l'instant ça vas, mais comme c'est encore des produits acer, j'essaye de refermer le moins souvent mon pc.
1
gotanik Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 5
30 août 2008 à 19:34
Salut

tu l'as acheté où, ça m'intéresse ? quel était ton problème exactement ?
0
Mortissia > gotanik Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
3 sept. 2008 à 15:57
Salut Gotanik,

Ce PC a été acheté sur le net, chez gammeweb plus exactement, revendeur spécialisé Acer.

Franchement, rien à redire sur ce PC, il était vraiment nikel et je n'ai eu aucun souci en près de 3 ans. Peu avant que la garantie ne me lâche, le connecteur au niveau de l'alimentation a commencé à avoir du jeu et il fallait que je bidouille le fil pour allumer le PC.

Ce n'était pas grand chose, juste un petit truc à ressouder sur la carte mère (d'après ce que j'ai lu sur le net). Le souci c'est qu'ils ont carrément changé la carte et en ont mis une défectueuse. Ca c'était en France mais moi j'habite en Afrique du sud et bien évidemment l'Afrique du sud ne veut rien faire car la garantie n'est pas internationale malgré ce qu'on m'avait indiqué. J'essaie de faire en sorte que acer prenne en charge mon PC d'ici à la France mais c'est pas gagné...

Je tiendrais au courant le forum de la suite des événements.

J'ai eu un appel d'Acer afrique du sud ce matin et une personne du service clientèle doit m'appeler pour m'aider (on peut toujours rêver...).

Bref, suite au prochain épisode.

Mortissia
0
kirikouu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 11:28
Fait en des photos , ce sera interressant
0
salut tlm , ca m interesse pour la coque de rechange, peut tu me dir ou est ce que tu l a acheter?

merci d avance
0
Bonjour,
Je me joint également a vous en tant que revendeur ACER - BE ! j'ouvre d'ailleurs d'ici quelque temps un site dédié a recueillir les plaintes concernant les ordinateurs ACER.

PS: Nous ne vendons plus un seul produit ACER dans nos commerces .

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses de mon coté par le biais de ce post .
1
Merci de votre soutien, pouvez-vous m'envoyer par courriel toutes les preuves dont vous disposez (courrier, photos, réponse d'Acer, ...)
said.aziz@cegetel.net

Encore merci.
0
lancelin Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
3 juil. 2009 à 18:24
Chouette !!!! un revendeur de bonne foi , honnête....
0
gotanik Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 5
23 mai 2007 à 23:14
merci bien de vos réponse, l ' affaire suit son cours : j ai envoyé un mail à tout le staff ACER en commençant par tous les boss, on verra ce que ça donne.
0
gotanik Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 5
23 mai 2007 à 23:15
question subsidiaire : t as récupéré le même ou ils te l ont échangé ?
0
maverick56 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 12
23 mai 2007 à 23:44
le meme, une fois rendu le bouton du blutooth etait niker, j'ai laisser tomber ...
le sav est dans le sud de l'italie, la gas o tel m'a apris a alumer une pc (qui marchais pas), ct la premiere foi que je racrochai o nez de qqun !

courage !
0
Je compatis.

Moi je n'avais pris qu'une extension de garantie de 2 ans. 2 ans et 2 mois plus tard, la carte graphique graphique grille. J'envoie le portable en réparation. Or la pièce n'est plus disponible car acer n'a pas suffisamment approvisionné ses stocks. Les autres modèles de cartes graphiques ne sont pas compatibles.

Résultat: mon ordinateur acquis il y a à peine un an demi est définitivement inutilisable pour le commun des mortel.
Je peux juste l'utiliser en ligne de commande et en mode texte... soit une régression de plus de 20 ans!

Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception il y a 3 semaines. Bien sûr ils ne m'ont pas répondu. Il y a peu de chances qu'ils le fassent puisque la loi n'imposent aucune obligation de fourniture de pièces hors garantie (alors que pour les voitures le délai et de 8 ans). Ceci est une aberration pour des appareils constitués de pièces difficilement interchangeables.

Avec un tel (dénis de) service je ne pense pas qu'acer reste encore très longtemps n°2 en Europe. Pas avec des gens comme moi pour leur faire une mauvaise pub.
0
Même problème de charnière cassée sur un 9411 acheté en octobre 2006.

j'ai envoyé un mail au support technique, il m'on répondu qu'il prenait en charge les réparation MAIS sur devis. Chose que je conteste sagissant évidement d'un défaut de conception.

J'ai ensuite appelé leur hotline où une charmante demoiselle m'a expliqué dabord que les problèmes de charnières étatit hors garantie puis ensuite qu'il y avait plusieur niveau de garantie, que les caharnières de certain portable bénéficiez d'une garantie d'un an et d'autre de 6 mois... et devinez quoi, les charnière du 9411 ne sont garanties que 6 mois. Tout cela me parait un peu confu. Toujours est -til que je me retrouve avec un PC portable impossible à plier.

Je suis d'accord pour me joindre à toutes démarches collectives pour faire valoir nos droit au prés du SAV d'ACER.

Si quelqu'un à des tuyaux pour savoir où, à qui et comment procéder, je suis preneur.
0
Et je crois que nous sommes dans le même bateau. Au début où les fissures sur mon Acer aspire 3020 étaient apparus, il était encore sous garantit et le SAV d'acer m'avait dit qu'il ne prennait pas cela en compte. Aujourd'hui les fissures se sont bien élargies et transformées en de jolie bref qui se sont rejoint jusqu'à la cassure du platisque. Génial ! !
Je vais essayer une réparation "maison" car je ne trouve pas où je pourrai acheter une nouvelle coque et éventuellement de nouvelles charnières moins dur afin de ne de pas renouveller le problème.

Je suis également d'accord pour me joindre à des démarches collectives.
0