Rechercher : dans
Par :

Acer, sa garantie et son SAV : A EVITER

Dernière réponse le 2 déc 2009 à 10:00:58 gotanik, le 23 mai 2007 à 22:51:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

J’ai acheté un ordinateur portable ACER 9411 en septembre 2006, à [b]999 €[/b]. En plus de la garantie classique d’un an, et parce que je n’ai pas vraiment les moyens de m’acheter un ordinateur portable tous les ans, j’ai acheté une de leur fameuse [b]extension de garantie de 3 ans pour 100€ de plus.[/b]

Dès le 1er jour, je m’aperçois que l’ordinateur bug – je répète : [b]« Dès le 1er jour » !!![/b] Pendant 5 à 10 secondes, l ordinateur se fige : écran et souris figés, et si j’ai le malheur d’écouter de la musique ou regarder une vidéo, alors un bruit assourdissant s’échappe des enceintes.

Ceci se reproduit à peu près tous les jours, au moins une fois. Etant donné que le bug n’était pas très sérieux, étant donné que j’avais à tout prix besoin de cet ordinateur, étant donné que ma garantie couraient sur 3 ans, et étant donné que j’avais entendu parler de délai de réparation interminable d’un SAV complètement pourri, je me suis fais une raison et je me suis dit que je le renverrai au SAV lorsque je n’aurai plus d’autre solution.

Lorsqu’un jour, en rentrant de la plage j’ouvre mon ordinateur portable :[b] après seulement 9 mois d’utilisation, la coque de mon écran venait de s’ouvrir. [/b]

[img]http://www.hebergement-images.com/06/1179878719_vue de dessus.JPG[/img]

[b]Impossible désormais de refermer l’écran[/b], sous peine de vraiment le péter cette fois. Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n’a plus rien d’un ordinateur portable, puisque je ne peux plus refermer l’écran et plus le transporter nulle part.

Je me décide donc à appelé le fameux SAV Acer. Première déconvenue. Allez voir cette page, expliquant la garantie Made In Acer : [url]http://www.aceradvantage.com/...[/url]
Sur celle-ci on nous explique, je cite : « Assistance téléphonique gratuite pendant toute la période d’extension de la garantie. »[b] Gratuit ! Oui, hormis le téléphone : 0.15€ la minute, ou vous passez plus de temps à attendre, en payant le tarif bien sûr, qu’avec un « technicien » au bout du fil.[/b]

Mais ce n’est que le début. Au bout de 10 minutes d’attente, je tombe enfin sur une de leur « technicienne ». Je lui explique mon problème et que ne me dit-elle pas : « Ceci n’est pas couvert pas la garantie. » Je tombe des nues. Mais là encore cela ne faisait que commencer. [b]Parce qu’ils ont une technique bien à eux pour régler les problèmes chez Acer : ils vous raccrochent au nez !!![/b] Là je peux vous dire que j’étais scotché.

Je rappelle donc : je tombe sur une autre « technicienne », et que me dit-elle : « Ce n’est pas la peine de rappeler, votre problème n’est pas sous garantie, arrêtez d’appeler » Hallucinant ! Je demande donc pourquoi ce n’est pas sous garantie : « parce que c’est un dégât accidentel ».
En effet il existe 2 types de garanties chez Acer, ils me disent donc que si j’avais pris l’autre la garantie aurait marché.[b][u] Le problème c’est que cela n’a rien d’accidentel. La coque s’est déboitée en ouvrant l’ordinateur !!! Mais que cela ne tienne, elle me raccroche au nez une seconde fois !!!!!!!![/u][/b]

Au bout de 9 mois, et cela en ayant acheté une extension de garantie pour 100€ de plus, je me retrouve avec un ordinateur portable à 999+100= 1099€, que je ne peux plus fermer et donc plus transporter nulle part. Acer venait d’inventer l’ordinateur jetable à 1099€. D’autant plus que ce n’est pas grand-chose de remboiter cette coque ou de la changer !

Pour couronner le tout, un nouveau bug depuis quelques semaines : au bout de quelques heures d’utilisation, il se met à me sortir un message d’erreur à chaque fois que j’ouvre un programme, de sorte qu’il n’y a plus qu’à redémarrer pour pouvoir l’utiliser. Très pratique lorsqu’on n’a pas eu le temps de sauvegarder son travail.

Qu’est ce que je peux faire selon vous ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Acer, sa garantie et son SAV : A EVITER » dans :
Sécurisation de son PC VoirPour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher? Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...

1

quemigny, le 23 mai 2007 à 22:59:16
  • +4

Lettre recommandée avec accusé de réception au fabriquant. Copie à 60 millions de consommateurs et à Que Choisir. Rencontre une association de consommateurs vers chez toi. Informe ACER de toutes ces démarches.

Moi c'est ce que je ferais si vraîment tu penses que la garantie doit s'appliquer.

Répondre à quemigny

2

maverick56, le 23 mai 2007 à 23:02:19
  • +2

J'ai le meme probeme, premier jour aussi, il est repartie au sav le lendemain ....
je confirme ACER c pas cher, mais quand ca tombe en panne ...

j'ai récupérer le pc avec plus d'un mois, apres avoir fait un courier en recomendé (je sais pas si ct un coincidence ou pas)

en tt cas gotanik plein toi et fai le savoir, c'est une honte cette marque (en tt cas pour le pc portables)

Répondre à maverick56

3

gotanik, le 23 mai 2007 à 23:14:07

Merci bien de vos réponse, l ' affaire suit son cours : j ai envoyé un mail à tout le staff ACER en commençant par tous les boss, on verra ce que ça donne.

Répondre à gotanik

4

gotanik, le 23 mai 2007 à 23:15:20

Question subsidiaire : t as récupéré le même ou ils te l ont échangé ?

Répondre à gotanik

5

maverick56, le 23 mai 2007 à 23:44:06

Le meme, une fois rendu le bouton du blutooth etait niker, j'ai laisser tomber ...
le sav est dans le sud de l'italie, la gas o tel m'a apris a alumer une pc (qui marchais pas), ct la premiere foi que je racrochai o nez de qqun !

courage !

Répondre à maverick56

6

gotanik, le 24 mai 2007 à 18:27:45
  • +2

Voila une vidéo que j'ai trouvé sur le net :

http://www.youtube.com/watch?v=59f44Ao5mDA&eurl

Le nombre de gens avec des problèmes de fissures à la charnière sur les portables ACER est hallucinant.
Pour rappel , moi c est simplement déboité ( je m en tire plutot bien à côté de ça )

ACER est bien évidemment au courant que leur coque est défectueuse, mais ils ne font rien. Il prétexte que ce sont des dommages accidentels. Ya qu'à voir le nombre de gens qui ont ce genre de problème, et qui affirment qu'il n'y a aucune négligence, pour comprendre que c'est bien le matériel qui est en cause, et que c'est ACER le responsable.

C'est ce qu'on appelle un vice caché, et ils sont donc tenu de réparer ou remplacer le matériel. Mais chez ACER ça se passe pas vraiment comme ça.

Si vous avez, vous aussi, un problème similaire, faites le moi savoir. Il faut se regrouper, tous ensemble, avec une asso de consommateur , porter plainte, et exiger dommages et intérêts. Si on se groupe, ils plieront !

Répondre à gotanik

8

dom93, le 2 jui 2007 à 21:09:58

Bonjour,
Meme probleme que toi coque cassée au niveau de la charniere droite j'ai demonté quand tu vois comme les charnieres forcent ce n'est pas etonnant que la coque casse.Je vais essayer de racheter une nouvelle coque mais je ne sait pas trop ou et à quel prix!!!!!Sinon bricolage de la vieille

Répondre à dom93

212

zardoz, le 12 jui 2009 à 01:27:06

Ici : http://www.rekah-europe.com/ ou là : http://www.maisonduportable.com/configurateur.php pour racheter une coque, au second lien ça risque d'être moins chère.
sinon, essaie d'en trouver une sur un site d'enchère.

Répondre à zardoz

16

providencia, le 30 sep 2007 à 20:04:44

Bonjour,

Problème identique sur mon Aspire. Mon écran ne tient plus que par un fil, côté charnière gauche, celui qui permet la transmission des données ; en encore, ce cable semble usé à force d'avoir supporté la pression. Je suis même étonnée que tout fonctionne encore. Au début les fissures étaient légères. Et puis un beau jour (enfin, un mauvais plutôt), les chanières (les 2) se sont désolidarisées du reste de l'ordi.
Le matériel avait pile un an. Je précise que mon portable est ouvert une fois le matin et refermé une fois le soir, et encore, pas tout le temps. En en an, les charnières ont donc subi environ 600 tractions, ce qui me semble peu par rapport à ceux qui utilisent les portables dans le sens le plus "nomade" du terme. Il ne bouge jamais de mon bureau. Bref, j'ai dû en acheter un autre en urgence, travail oblige (acer encore car il y a le système du multiscreen que j'apprécie). Mais c'est le dernier.
Voilà, si vous avez des infos, je suis preneuse. Merci.

Répondre à providencia

22

JamesBond007du57, le 30 oct 2007 à 18:38:45

Bonjour,
Voilà, je ne vous cacherai pas que j'ai le même problème de chanière et en moins de 5 minutes, c'est déjà le 2e forum que je trouve, au sujet de ce problème. Pour ma part, c'est un ACER TravelMat 4060 d'avril 2006. La fissure est apparue au bout d'un an à peu près.
Dans un autre forum, une personne conseillait de se plaindre auprès de Acer, je cite: "pour un problème d'écran qui déconne au bout de 4h, ils ne testeront pas aussi longtemps, et te changeront la coque ou l'écran".

Je pense que comme vous, il faut se regrouper en collectif et se plaindre en masse! Cela fonctionne pour les vices de fonctionnement automobile (un collectif de personne a fait plier Renault en 2003 pour des problèmes sur Laguna DCi par ex).
Pour ma part, j'habite en Moselle, près de Metz.

Répondre à JamesBond007du57

82

marijoli, le 2 mar 2008 à 18:00:32

Bonjour
je ne vous surprendrai pas envous disant qu j'ai exactement le meme souci ma coque s'est fissurée au noveau du coté gauche et s'agrandit de plus en plus j'espère que je ne vais pas abimer l'écran mais ou peut acheter une coque de remplacement???

Répondre à marijoli

85

providencia, le 21 mar 2008 à 18:09:59

Bonjour,

Comme je le dis plus loin, suite à la fermeture du sujet, je n'ai pu te répondre avant.
Donc pour en venir à ton souci, je te suggère tout d'abord, si ce n'est déjà fait, de prendre connaissance du fil de discussion. Tu trouveras plein d'infos.

Sinon, il faudrait aussi que tu précise l'âge de ton micro.
Et à propos de la coque, je me suis renseignée et effectivement c'est possible d'en changer mais les tarifs sont assez flous et atteignent des sommes prohibitives (pour un bout de platique, je sais que le pétrôle est cher mais quand même) en regard du prix du micro.

Et surtout, changer la coque ne sert à rien puisque le problème vient des charnières. Ce sont elles qui transpercent la coque et la fissure (un peu comme une fracture ouverte).

Voilà
A plus

Répondre à providencia

103

hilcem, le 24 jun 2008 à 14:08:05

Même problème sur un ACER aspire 2012WLMi . Une charnière complettement cassée à présent. L'autre est sur le point d'en faire autant. Mon portable n'est plus sous garantie mais peut-être y a t'il un recours si le vice caché est avéré. Y a t'il du nouveau du côté de la démarche auprès des asso de consommateurs ? Je serais très reconnaissant si quelqu'un au courant de l'évolution de cette affaire me contactait.

Répondre à hilcem

118

Boss15, le 27 aoû 2008 à 02:25:51

Salut
j'ai un acer aspire depuis Decembre 2007 et aucun problème mais si j'ai le moindre problème je serai pas le seul ^^ ma config :
Core 2 Duo T5250
160Go SATA
2Go DDR2 Dual channel
wifi
15.4"
Chipset P965
garanttie 3ans

pas grand chose tout sa mais bon :)

Répondre à Boss15

154

nephtys88, le 8 nov 2008 à 12:33:33

Meme problème avec la coque de mon ordi portable acer, au début petite fissure mais là ca devient vraiment une grosse fissure de plus il craque lorsque j'ouvre et ferme donc conclusion je ne leferme plus que pour le transport.

J'ai aussi un problème avec la batteire que je dois rester branchée en permanence ; au bout de 5mn débranchée j'ai le message batteire faible !

Si je dois racheter un ordi portable ca ne sera plus un ACER pas chèr mais pas très solide.

Ordi acheté fin 2006 !!!!! 699€

Répondre à nephtys88

155

bibi56, le 10 nov 2008 à 17:25:41

Salut,

Moi ausi j'ai un problème de coque avec mon acer aspire. Moi ma garantie est passée. Je voulais savoir où en étais l'affaire (l'asso de consommateurs).Si il y a eu dommage et intéret. Si oui la démarche à suivre. Merci beaucoup

Répondre à bibi56

166

jlulu, le 26 jan 2009 à 17:10:49

J'ai le même problème sur un acer aspire 3610 je viens de faire un devis pour changer les deux charnières 158.55€...
Et je dois le faire car le contact ne se fait plus et je ne peux plus le démarrer.
Si tu mets en route une démarche je suis partant.

Répondre à jlulu

192

sisi, le 6 avr 2009 à 23:31:21

Moi ossi jai le meme probleme jai acer aspire 9300 , je suis deçu !
il ces casser au meme endroit ces vraiment de la merde , sur tous qu il les pas donnee !!!

CHERCHE COQUE MES OU TROUVEZ SA

Répondre à sisi

7

Romano, le 24 mai 2007 à 19:00:54

Je compatis.

Moi je n'avais pris qu'une extension de garantie de 2 ans. 2 ans et 2 mois plus tard, la carte graphique graphique grille. J'envoie le portable en réparation. Or la pièce n'est plus disponible car acer n'a pas suffisamment approvisionné ses stocks. Les autres modèles de cartes graphiques ne sont pas compatibles.

Résultat: mon ordinateur acquis il y a à peine un an demi est définitivement inutilisable pour le commun des mortel.
Je peux juste l'utiliser en ligne de commande et en mode texte... soit une régression de plus de 20 ans!

Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception il y a 3 semaines. Bien sûr ils ne m'ont pas répondu. Il y a peu de chances qu'ils le fassent puisque la loi n'imposent aucune obligation de fourniture de pièces hors garantie (alors que pour les voitures le délai et de 8 ans). Ceci est une aberration pour des appareils constitués de pièces difficilement interchangeables.

Avec un tel (dénis de) service je ne pense pas qu'acer reste encore très longtemps n°2 en Europe. Pas avec des gens comme moi pour leur faire une mauvaise pub.

Répondre à Romano

9

bruno, le 23 jui 2007 à 16:14:13

Même problème de charnière cassée sur un 9411 acheté en octobre 2006.

j'ai envoyé un mail au support technique, il m'on répondu qu'il prenait en charge les réparation MAIS sur devis. Chose que je conteste sagissant évidement d'un défaut de conception.

J'ai ensuite appelé leur hotline où une charmante demoiselle m'a expliqué dabord que les problèmes de charnières étatit hors garantie puis ensuite qu'il y avait plusieur niveau de garantie, que les caharnières de certain portable bénéficiez d'une garantie d'un an et d'autre de 6 mois... et devinez quoi, les charnière du 9411 ne sont garanties que 6 mois. Tout cela me parait un peu confu. Toujours est -til que je me retrouve avec un PC portable impossible à plier.

Je suis d'accord pour me joindre à toutes démarches collectives pour faire valoir nos droit au prés du SAV d'ACER.

Si quelqu'un à des tuyaux pour savoir où, à qui et comment procéder, je suis preneur.

Répondre à bruno

10

eads3222, le 21 aoû 2007 à 21:52:30

Et je crois que nous sommes dans le même bateau. Au début où les fissures sur mon Acer aspire 3020 étaient apparus, il était encore sous garantit et le SAV d'acer m'avait dit qu'il ne prennait pas cela en compte. Aujourd'hui les fissures se sont bien élargies et transformées en de jolie bref qui se sont rejoint jusqu'à la cassure du platisque. Génial ! !
Je vais essayer une réparation "maison" car je ne trouve pas où je pourrai acheter une nouvelle coque et éventuellement de nouvelles charnières moins dur afin de ne de pas renouveller le problème.

Je suis également d'accord pour me joindre à des démarches collectives.

Répondre à eads3222

11

Philippe06, le 26 aoû 2007 à 19:09:36

Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable ACER ASPIRE 3610 en Avril 2006 pour un Comité d'Etablissement. Août 2007 des fissures apparaissent à côté de la charnière gauche.
J'ai souscris l'assurance 3 ans extension de garantie. Je prends contact avec le SAV ACER et c'est trop nul, ce n'est pas couvert par la garantie, temps de connexion téléphone long, réponses évasives, pas d'interlocuteur sérieux ....
Je ne veux pas en rester là.
Savez vous s'il existe une action collective en cours ?
ph.coltat@wanadoo.fr

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à Philippe06

98

nox13013, le 1 jun 2008 à 22:30:11

Bonsoir phillipe
j'ai saisi tes informations pourrais tu me contacter s'il te plait pour m'expliquer la procédure
jte remercie
c'est moi qui a posté le lien des photos des charnieres bouzillées
Merci

Répondre à nox13013

12

Manu, le 10 sep 2007 à 01:27:12
  • +1

PETITION - SAV ACER Advantage et REMBOURSEMENT - halte au probleme d' arnaque sur la garantie des portables tatoués !

URL de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=455

Répondre à Manu

13

dleonard, le 12 sep 2007 à 11:52:26

Bonjour à tous,

Je suis dans une entreprise donnant des prestations informatique. Nous avons un client auquel nous avons vendu plusieurs postes ACER.

Associée à ces postes une garantie "Acer Advantage" (monte la garantie à 3ans) qui n'est réellement pas un avantage. Donc mon client m'appel pour un problème de bruit de la tour. Je vais sur place constate que le ventilateur du processeur tourne anormalement. Je récupère la tour fais mes test, processeur au dessus des 60° (Le processeur en question est un celeron), très anormal pour ce type de processeur. Bilan carte mère défectueuse.

A ACER : Si vous lisez ce message mon numéro de dossier était le 1791088S

Le numéro de téléphone du support utilisé à l'époque est le 01 48 63 53 43.

J'appel ACER le 12/03-07 à 15h50 > Une dame me dis que l'intervention est sous J + 5. Aucun problème j'attends l'appel de la société qui doit me changer la carte mère.

19/03/07 à 11h15 > je rappel acer pour relancer ==> Rien n'a été fait

20/03/07 > je rappel acer pour relancer ==> Rien n'a été fait

26/03/07 > relance encore (CM en attente) et personne ne nous a appelé ou prévenu. Nous somme à 14 Jours très loin du J+5.

27/03/07 > Appel de Acer il ont la pièce et le technicien est passé ce 27/03/07.

Mon diagnostique était bon plus de chauffe. Ce que je ne n'ai pas cité dans le déroulement des évènement, c'est qu'une femme très désagréable m'a RACCROCHE AU NEZ TROIS FOIS, elle m'a mis hors de moi. Imaginez que je suis professionnel, je n'imagine pas le service particulier.

BILAN : Acer est une société peu efficace en terme de SAV les produits que j'ai vendu tiennent a peu près la route, mais ACER n'est pas recommandable en terme de SAV, ACER n'est pas fiable à la vue de l'expérience que j'ai vécu et du préjudice qu'ils ont pu nous faire subir.

Nous pouvions porter plainte et demander réparation pour letemps et le préjudice commis, je me suis retrouvé en position plus que délicate aupès de mon client. Quand vous garantissez 5 jours ouvrés de dépannage (d'après le ACER ADVANTAGE) et que le dépannage prends plus de 10 Jours ouvrés, vous ne pouvez plus travailler avec une marque qui vous prend à la légère.

Suite à ce dossier aucune lettre ou mail d'excuses nous a était adressé, ce que je trouve déplorable au vue de l'ampleur qu'à pu prendre acer.

En termes de SAV je vous preconise HP/COMPAQ, DELL, TOSHIBA. Il ont un acceuil pour 90% du temps agréable et vous rendent satisfaction.

Bien à tous.

Répondre à dleonard

14

Malfred, le 15 sep 2007 à 14:08:32

Bonjour à tous!

Le pc ACER Aspire 5022 WLMi de ma copine est tombé en rade: panne de LCD. Le pc démarrait mais l'écran restait complètement blanc.

J'ai appelé le SAV, ils m'ont confirmé que cette panne était entièrement couverte par la garantie 3 ans souscrite.

Ils m'ont envoyé immédiatement un mail avec toutes les indications: numéro de suivi du dossier, numéro de téléphone pour que TNT vienne chercher gartis le pc emballé et le ramener etc.
TNT est passé le vendredi aprèm chez moi. Le pc est revenu réparé le lundi après-midi via chronopost!
Réparation nickel, pas de modification matérielle.

On est super content du SAV.

Répondre à Malfred

18

Marius, le 17 oct 2007 à 11:22:17
  • +1

Bonjour

Tu travailles pour ACER ?

J’ais envoyé en réparation mon PDA Acer le 3 mai 2007! Depuis ce jour j'ais appelé le SAV presque toutes les semaines (on me dit qu'ils sont en attente d'une carte mère), j'ais envoyé des mails (ils ont répondu au premier ensuite plus rien) Une lettre recommandée de mise en demeure avec accusée de réception, sans suite.

Cela fait maintenant 5 MOIS ET 19 JOURS que mon PDA est en réparation !!!!!!! J’ais écris a DGCCRF qui m'a envoyé de la doc sur les différentes formes d'actions que je peux intenter!! Ils ont également transmit ma plainte a une correspondante de la société ACER.
Tu as de la chance que ton problème ait été résolu en 8 jours!!!! Info ou intox?

Répondre à Marius

23

Fabrice, le 31 oct 2007 à 08:54:08

Bonjour,
J'ai envoye un pc portable en reparation chez ACER le 15 septembre dernier car il refusait de s'allumer au bout de 10 jours d'utilisation classique... et le cas de Marius m'inquiete !

Le delais de reparation moyen annonce est de 15 jours ouvres.
Mais je n'ai toujours pas eu mon pc, apres presque 7 semaines.
J'ai beau les appeler ou leur envoyer des mails, rien n'y fait.
Les reponses varient selon les conseillers ACER que j'ai au telephone : on est en attente d'une piece, ca ne devrait pas tarder.
J'avais bien-sur souscrit une extension de garantie de 3 ans.

Je suis sur le point d'entamer des procedures judiciaires. Aussi je serais tres interesse de savoir quels conseils et docs ont pu te fournir Marius, les associations.

Est-il possible d'obtenir un remboursement ou un echange standard ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Fabrice

Répondre à Fabrice

132

kirikouu, le 31 aoû 2008 à 11:45:14

5 mois et 19 jours !

Tu ne bats pas mon records : 16 mois et 17 jours ;)

Signez la pétition : 455.lapetition.be

./

Répondre à kirikouu

142

touchatout, le 6 sep 2008 à 19:11:09

Salut a vous tous, je vous conseille d'adhere a une association de consommateurs telque CLCV ou 50 millions ou de creer un collectif de consommateures en bonne et due forme, car d'une vous aurez l'assitance juridique gratuite et de plus cela va faire d'enormes wagues, de plus vous pouvez faire un courrier a TF1 JPP CONBIEN CA COUTE , resultat garanti
A

+

Répondre à touchatout

15

gotanik, le 16 sep 2007 à 22:34:09
  • +1

Biensur Malfred ! Et la marmotte ?
Ca y est ACER commence à se préoccuper de son SAV... Enfin, il commence à poster des réponses dans les forums pour dire que le SAV Acer c'est trop bien !!

Franchement mais qui va croire que Malfred est un utilisateur lambda ? Rien qu'à voir le message, et... tiens c'est bizarre: c'est son premier message !

Il me dégoute chez ACER !!!!!!!!!

Répondre à gotanik

17

freddy, le 8 oct 2007 à 00:16:30

Je ne suis pas contente ni de acer ni de la fnac bande de voleur!!
Prenez la carte qui disais oui mais pourquoi?
Un ordi portable qui dure 2 ans puis plus de carte son et une carte avantage qu'il faut garder 10 ANS pour avoir des avantages donc si vous savez changer une carte son sur un portable merci de votre aide

Répondre à freddy

19

clairette, le 19 oct 2007 à 20:15:10

Bonjour,

Ben pareil j'ai le même problème de charnière et acer m'a dit qu'il prenait pas en garantie.
enfin voilà je sais pas trop quoi faire...

Répondre à clairette

20

lem, le 20 oct 2007 à 00:26:50

Bonjour,

VIVE acer !
impossible de trouver une coque d'acer 3020 !!
quelqu'un aurait-il des pistes pour trouver un endroit où on peut s'en procurer ??

merci...

Répondre à lem

56

berger, le 16 déc 2007 à 21:10:44

Bonjour, As tu trouvé une solution pour ta coque Acer, car je suis dans le meme cas.

Merci.

Répondre à berger

228

MOUSTIC, le 28 aoû 2009 à 22:24:38
Répondre à MOUSTIC

21

StéphaneBE, le 20 oct 2007 à 18:35:42

Bonjour.
Depuis 2005 vous ne devez plus entrer en confrontation directe avec les SAV des fabricants.
La Directive européenne 99/44 CE a été transposée dans le droit national de tous les états memebres de l'Union européenne. Elle instaure une garantie légale de deux ans dont le principe est le suivant:
Le vendeur est tenu de délivrer au consommateur une chose conforme au contrat en assortissant ce principe de critères permettant d'apprécier cette conformité et fixe les droits que le consommateur peut faire valoir à l'égard du vendeur en cas de bien non-conforme au contrat.
Quatre critères de conformité sont prévus par la Loi, mais le quatrième s'applique plus particulièrement dans le cas qui vous occupe:
Le bien doit présenter la qualité et les prestations habituelles d'un bien du même type auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre eu égard à la nature du bien.
La Loi précise que: Le vendeur est tenu de remédier aux défauts de conformité existants au moment de la délivrance du bien et apparaissant dans un délai de deux ans à compter de la délivrance.
Cette Directive instaure donc une responsabilité directe du vendeur final envers le consommateur.
Subsidiairement, le vendeur peut intenter une action en récursoir à l'encontre du fabricant; mais, ce n'est plus votre problème.
Enfin, il faut absolument également savoir que toute clause introduite dans les conditions générales de vente ou de garantie visant à réduire ou anihiler les droits du consommateur prévus par la Directive européenne sont nulles; ils ne peuvent absolument pas s'en prévaloir.
Rendez-vous chez votre vendeur et exposez-lui ce qui précède en précisant que vous avez pris conseil auprès de votre avocat. Vous verrez, le ton va directement changer. J'en ai fait l'expérience chez Cora en Belgique.
N'ayez crainte; ils connaisent cette loi de par leur profession, mazis ils essaient toujours de faire passer les consommateurs pour des ignares.
Faites-leur comprendre que chacun doit prendre ses responsabilités. Vous avez passé un contrat avec le vendeur et non pas avec le fabricant. A chacun sa merde!

Répondre à StéphaneBE

68

cuesch, le 14 jan 2008 à 19:45:49

Bonjour
je viens de lire ton message et il a attiré mon attention, effectivement j ai un probleme avec mon pc acer que j ai acheté sur c-discount sur internet.
pourrait tu juste me confirmer s il te plait que c est bien c dicount qui se doit de me restituer un ordinateur en bon état demarche!

merci d'avance!

Répondre à cuesch

133

kirikouu, le 31 aoû 2008 à 11:48:00

Faudra dire cela a l'avocate du vendeur ACER qui me réclamait 500.000€ de dommages et intérêts en me traitant de dépravé sexuel pour avoir publié dans mon blog la surchauffe de mon portable ACER.

455.lapetition.be

./

Répondre à kirikouu

24

dagret, le 31 oct 2007 à 09:12:23

Je savais pas qu avec ACER ct si compliqué! par contre g un ptit pb avec mon nouvel acer 9300 le premier etant que le volume est désactivé ( pourtant qd je click ds la mimi incoe enbas adroite tt le semble correcte il ne semble pas avoir d autres interrupteur sur interface de l ordi) de plus le click sur droit se desinstalle souvent au bout de 30 d utilisation ya t il une solution a cA j attend vos conseils

Répondre à dagret

159

Nettoyeur2000, le 4 jan 2009 à 23:00:04

Je demeure au Québec et j'ai exactement le même problème avec mon Acer 3624. En effet, mes charnières sont fissurées et la coque ne tient plus qu'à un fil! Pourtant, j'ai fait attention à mon portable comme s'il s'agirait de ma femme!

De plus, tout comme vous, Microbytes, l'entreprise qui m'a vendu une garantie prolongée refuse de faire réparer mon appareil sous prétexte qu'il s'agirait d'un dommage physique.

Toutefois, il est clair que je ne songe pas à me dégonfler! En ce sens, des démarges juridiques seront entreprises si on persiste à me servir la même salade! Qui sait? Peut-être que tout cela va déboucher sur un énorme recour collectif!

Entre nous, entre ce qu'une entreprise peut prétendre et ce que la loi prévoit, il y a souvent une très grosse marge!

Répondre à Nettoyeur2000

175

polo, le 6 fév 2009 à 15:26:13

Salut

je viens de voir que ton ordinateur c'est fendu au niveau des axes de rotation et que c'est suite à une fissure, il est arrivé la même chose au mien alors que je le refermai.
Ayant acheté une extension de garanti je pensais être couvert pour ce type de problème j'ai appelé ACER qui ma fait savoir que ce n'était pas pris en charge.
J'ai donc envoyé mon ordinateur dans leur service de réparation contre rémunération(réparation>200€)
Mon ordinateur est parti de chez moi le 26/11/2008,on est le 6/02/2009 et je n'ai toujours pas récupérer mon ordinateur sous prétexte qu'il ne retrouve pas les pièces pour le refaire

Répondre à polo
Collection CommentÇaMarche.net