|
|
|
|
Posté par
gotanik, le mercredi 23 mai 2007 à 22:51:35Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
Lettre recommandée avec accusé de réception au fabriquant. Copie à 60 millions de consommateurs et à Que Choisir. Rencontre une association de consommateurs vers chez toi. Informe ACER de toutes ces démarches.
Moi c'est ce que je ferais si vraîment tu penses que la garantie doit s'appliquer. |
j'ai le meme probeme, premier jour aussi, il est repartie au sav le lendemain ....
je confirme ACER c pas cher, mais quand ca tombe en panne ... j'ai récupérer le pc avec plus d'un mois, apres avoir fait un courier en recomendé (je sais pas si ct un coincidence ou pas) en tt cas gotanik plein toi et fai le savoir, c'est une honte cette marque (en tt cas pour le pc portables) |
merci bien de vos réponse, l ' affaire suit son cours : j ai envoyé un mail à tout le staff ACER en commençant par tous les boss, on verra ce que ça donne. |
question subsidiaire : t as récupéré le même ou ils te l ont échangé ? |
le meme, une fois rendu le bouton du blutooth etait niker, j'ai laisser tomber ...
le sav est dans le sud de l'italie, la gas o tel m'a apris a alumer une pc (qui marchais pas), ct la premiere foi que je racrochai o nez de qqun ! courage ! |
|
Voila une vidéo que j'ai trouvé sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=59f44Ao5mDA&eurl Le nombre de gens avec des problèmes de fissures à la charnière sur les portables ACER est hallucinant. Pour rappel , moi c est simplement déboité ( je m en tire plutot bien à côté de ça ) ACER est bien évidemment au courant que leur coque est défectueuse, mais ils ne font rien. Il prétexte que ce sont des dommages accidentels. Ya qu'à voir le nombre de gens qui ont ce genre de problème, et qui affirment qu'il n'y a aucune négligence, pour comprendre que c'est bien le matériel qui est en cause, et que c'est ACER le responsable. C'est ce qu'on appelle un vice caché, et ils sont donc tenu de réparer ou remplacer le matériel. Mais chez ACER ça se passe pas vraiment comme ça. Si vous avez, vous aussi, un problème similaire, faites le moi savoir. Il faut se regrouper, tous ensemble, avec une asso de consommateur , porter plainte, et exiger dommages et intérêts. Si on se groupe, ils plieront !
|
Je compatis.
Moi je n'avais pris qu'une extension de garantie de 2 ans. 2 ans et 2 mois plus tard, la carte graphique graphique grille. J'envoie le portable en réparation. Or la pièce n'est plus disponible car acer n'a pas suffisamment approvisionné ses stocks. Les autres modèles de cartes graphiques ne sont pas compatibles. Résultat: mon ordinateur acquis il y a à peine un an demi est définitivement inutilisable pour le commun des mortel. Je peux juste l'utiliser en ligne de commande et en mode texte... soit une régression de plus de 20 ans! Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception il y a 3 semaines. Bien sûr ils ne m'ont pas répondu. Il y a peu de chances qu'ils le fassent puisque la loi n'imposent aucune obligation de fourniture de pièces hors garantie (alors que pour les voitures le délai et de 8 ans). Ceci est une aberration pour des appareils constitués de pièces difficilement interchangeables. Avec un tel (dénis de) service je ne pense pas qu'acer reste encore très longtemps n°2 en Europe. Pas avec des gens comme moi pour leur faire une mauvaise pub. |
Même problème de charnière cassée sur un 9411 acheté en octobre 2006.
j'ai envoyé un mail au support technique, il m'on répondu qu'il prenait en charge les réparation MAIS sur devis. Chose que je conteste sagissant évidement d'un défaut de conception. J'ai ensuite appelé leur hotline où une charmante demoiselle m'a expliqué dabord que les problèmes de charnières étatit hors garantie puis ensuite qu'il y avait plusieur niveau de garantie, que les caharnières de certain portable bénéficiez d'une garantie d'un an et d'autre de 6 mois... et devinez quoi, les charnière du 9411 ne sont garanties que 6 mois. Tout cela me parait un peu confu. Toujours est -til que je me retrouve avec un PC portable impossible à plier. Je suis d'accord pour me joindre à toutes démarches collectives pour faire valoir nos droit au prés du SAV d'ACER. Si quelqu'un à des tuyaux pour savoir où, à qui et comment procéder, je suis preneur. |
Et je crois que nous sommes dans le même bateau. Au début où les fissures sur mon Acer aspire 3020 étaient apparus, il était encore sous garantit et le SAV d'acer m'avait dit qu'il ne prennait pas cela en compte. Aujourd'hui les fissures se sont bien élargies et transformées en de jolie bref qui se sont rejoint jusqu'à la cassure du platisque. Génial ! !
Je vais essayer une réparation "maison" car je ne trouve pas où je pourrai acheter une nouvelle coque et éventuellement de nouvelles charnières moins dur afin de ne de pas renouveller le problème. Je suis également d'accord pour me joindre à des démarches collectives. |
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable ACER ASPIRE 3610 en Avril 2006 pour un Comité d'Etablissement. Août 2007 des fissures apparaissent à côté de la charnière gauche. J'ai souscris l'assurance 3 ans extension de garantie. Je prends contact avec le SAV ACER et c'est trop nul, ce n'est pas couvert par la garantie, temps de connexion téléphone long, réponses évasives, pas d'interlocuteur sérieux .... Je ne veux pas en rester là. Savez vous s'il existe une action collective en cours ? ph.coltat@wanadoo.fr Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
|
PETITION - SAV ACER Advantage et REMBOURSEMENT - halte au probleme d' arnaque sur la garantie des portables tatoués !
URL de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=455 |
Bonjour à tous,
Je suis dans une entreprise donnant des prestations informatique. Nous avons un client auquel nous avons vendu plusieurs postes ACER. Associée à ces postes une garantie "Acer Advantage" (monte la garantie à 3ans) qui n'est réellement pas un avantage. Donc mon client m'appel pour un problème de bruit de la tour. Je vais sur place constate que le ventilateur du processeur tourne anormalement. Je récupère la tour fais mes test, processeur au dessus des 60° (Le processeur en question est un celeron), très anormal pour ce type de processeur. Bilan carte mère défectueuse. A ACER : Si vous lisez ce message mon numéro de dossier était le 1791088S Le numéro de téléphone du support utilisé à l'époque est le 01 48 63 53 43. J'appel ACER le 12/03-07 à 15h50 > Une dame me dis que l'intervention est sous J + 5. Aucun problème j'attends l'appel de la société qui doit me changer la carte mère. 19/03/07 à 11h15 > je rappel acer pour relancer ==> Rien n'a été fait 20/03/07 > je rappel acer pour relancer ==> Rien n'a été fait 26/03/07 > relance encore (CM en attente) et personne ne nous a appelé ou prévenu. Nous somme à 14 Jours très loin du J+5. 27/03/07 > Appel de Acer il ont la pièce et le technicien est passé ce 27/03/07. Mon diagnostique était bon plus de chauffe. Ce que je ne n'ai pas cité dans le déroulement des évènement, c'est qu'une femme très désagréable m'a RACCROCHE AU NEZ TROIS FOIS, elle m'a mis hors de moi. Imaginez que je suis professionnel, je n'imagine pas le service particulier. BILAN : Acer est une société peu efficace en terme de SAV les produits que j'ai vendu tiennent a peu près la route, mais ACER n'est pas recommandable en terme de SAV, ACER n'est pas fiable à la vue de l'expérience que j'ai vécu et du préjudice qu'ils ont pu nous faire subir. Nous pouvions porter plainte et demander réparation pour letemps et le préjudice commis, je me suis retrouvé en position plus que délicate aupès de mon client. Quand vous garantissez 5 jours ouvrés de dépannage (d'après le ACER ADVANTAGE) et que le dépannage prends plus de 10 Jours ouvrés, vous ne pouvez plus travailler avec une marque qui vous prend à la légère. Suite à ce dossier aucune lettre ou mail d'excuses nous a était adressé, ce que je trouve déplorable au vue de l'ampleur qu'à pu prendre acer. En termes de SAV je vous preconise HP/COMPAQ, DELL, TOSHIBA. Il ont un acceuil pour 90% du temps agréable et vous rendent satisfaction. Bien à tous. |
Bonjour à tous!
Le pc ACER Aspire 5022 WLMi de ma copine est tombé en rade: panne de LCD. Le pc démarrait mais l'écran restait complètement blanc. J'ai appelé le SAV, ils m'ont confirmé que cette panne était entièrement couverte par la garantie 3 ans souscrite. Ils m'ont envoyé immédiatement un mail avec toutes les indications: numéro de suivi du dossier, numéro de téléphone pour que TNT vienne chercher gartis le pc emballé et le ramener etc. TNT est passé le vendredi aprèm chez moi. Le pc est revenu réparé le lundi après-midi via chronopost! Réparation nickel, pas de modification matérielle. On est super content du SAV.
|
Biensur Malfred ! Et la marmotte ?
Ca y est ACER commence à se préoccuper de son SAV... Enfin, il commence à poster des réponses dans les forums pour dire que le SAV Acer c'est trop bien !! Franchement mais qui va croire que Malfred est un utilisateur lambda ? Rien qu'à voir le message, et... tiens c'est bizarre: c'est son premier message ! Il me dégoute chez ACER !!!!!!!!! |
je ne suis pas contente ni de acer ni de la fnac bande de voleur!!
Prenez la carte qui disais oui mais pourquoi? Un ordi portable qui dure 2 ans puis plus de carte son et une carte avantage qu'il faut garder 10 ANS pour avoir des avantages donc si vous savez changer une carte son sur un portable merci de votre aide |
Bonjour,
Ben pareil j'ai le même problème de charnière et acer m'a dit qu'il prenait pas en garantie. enfin voilà je sais pas trop quoi faire... |
Bonjour,
VIVE acer ! impossible de trouver une coque d'acer 3020 !! quelqu'un aurait-il des pistes pour trouver un endroit où on peut s'en procurer ?? merci...
|
Bonjour.
Depuis 2005 vous ne devez plus entrer en confrontation directe avec les SAV des fabricants. La Directive européenne 99/44 CE a été transposée dans le droit national de tous les états memebres de l'Union européenne. Elle instaure une garantie légale de deux ans dont le |