| Voila une vidéo que j'ai trouvé sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=59f44Ao5mDA&eurl
Le nombre de gens avec des problèmes de fissures à la charnière sur les portables ACER est hallucinant.
Pour rappel , moi c est simplement déboité ( je m en tire plutot bien à côté de ça )
ACER est bien évidemment au courant que leur coque est défectueuse, mais ils ne font rien. Il prétexte que ce sont des dommages accidentels. Ya qu'à voir le nombre de gens qui ont ce genre de problème, et qui affirment qu'il n'y a aucune négligence, pour comprendre que c'est bien le matériel qui est en cause, et que c'est ACER le responsable.
C'est ce qu'on appelle un vice caché, et ils sont donc tenu de réparer ou remplacer le matériel. Mais chez ACER ça se passe pas vraiment comme ça.
Si vous avez, vous aussi, un problème similaire, faites le moi savoir. Il faut se regrouper, tous ensemble, avec une asso de consommateur , porter plainte, et exiger dommages et intérêts. Si on se groupe, ils plieront ! Répondre à gotanik | 8 dom93, le 2 jui 2007 à 21:09:58Bonjour,
Meme probleme que toi coque cassée au niveau de la charniere droite j'ai demonté quand tu vois comme les charnieres forcent ce n'est pas etonnant que la coque casse.Je vais essayer de racheter une nouvelle coque mais je ne sait pas trop ou et à quel prix!!!!!Sinon bricolage de la vieille Répondre à dom93 |
| 16 providencia, le 30 sep 2007 à 20:04:44Bonjour,
Problème identique sur mon Aspire. Mon écran ne tient plus que par un fil, côté charnière gauche, celui qui permet la transmission des données ; en encore, ce cable semble usé à force d'avoir supporté la pression. Je suis même étonnée que tout fonctionne encore. Au début les fissures étaient légères. Et puis un beau jour (enfin, un mauvais plutôt), les chanières (les 2) se sont désolidarisées du reste de l'ordi.
Le matériel avait pile un an. Je précise que mon portable est ouvert une fois le matin et refermé une fois le soir, et encore, pas tout le temps. En en an, les charnières ont donc subi environ 600 tractions, ce qui me semble peu par rapport à ceux qui utilisent les portables dans le sens le plus "nomade" du terme. Il ne bouge jamais de mon bureau. Bref, j'ai dû en acheter un autre en urgence, travail oblige (acer encore car il y a le système du multiscreen que j'apprécie). Mais c'est le dernier.
Voilà, si vous avez des infos, je suis preneuse. Merci. Répondre à providencia |
| 22 JamesBond007du57, le 30 oct 2007 à 18:38:45Bonjour,
Voilà, je ne vous cacherai pas que j'ai le même problème de chanière et en moins de 5 minutes, c'est déjà le 2e forum que je trouve, au sujet de ce problème. Pour ma part, c'est un ACER TravelMat 4060 d'avril 2006. La fissure est apparue au bout d'un an à peu près.
Dans un autre forum, une personne conseillait de se plaindre auprès de Acer, je cite: "pour un problème d'écran qui déconne au bout de 4h, ils ne testeront pas aussi longtemps, et te changeront la coque ou l'écran".
Je pense que comme vous, il faut se regrouper en collectif et se plaindre en masse! Cela fonctionne pour les vices de fonctionnement automobile (un collectif de personne a fait plier Renault en 2003 pour des problèmes sur Laguna DCi par ex).
Pour ma part, j'habite en Moselle, près de Metz. Répondre à JamesBond007du57 |
| 82 marijoli, le 2 mar 2008 à 18:00:32Bonjour
je ne vous surprendrai pas envous disant qu j'ai exactement le meme souci ma coque s'est fissurée au noveau du coté gauche et s'agrandit de plus en plus j'espère que je ne vais pas abimer l'écran mais ou peut acheter une coque de remplacement??? Répondre à marijoli | Bonjour,
Comme je le dis plus loin, suite à la fermeture du sujet, je n'ai pu te répondre avant.
Donc pour en venir à ton souci, je te suggère tout d'abord, si ce n'est déjà fait, de prendre connaissance du fil de discussion. Tu trouveras plein d'infos.
Sinon, il faudrait aussi que tu précise l'âge de ton micro.
Et à propos de la coque, je me suis renseignée et effectivement c'est possible d'en changer mais les tarifs sont assez flous et atteignent des sommes prohibitives (pour un bout de platique, je sais que le pétrôle est cher mais quand même) en regard du prix du micro.
Et surtout, changer la coque ne sert à rien puisque le problème vient des charnières. Ce sont elles qui transpercent la coque et la fissure (un peu comme une fracture ouverte).
Voilà
A plus Répondre à providencia |
|
| Même problème sur un ACER aspire 2012WLMi . Une charnière complettement cassée à présent. L'autre est sur le point d'en faire autant. Mon portable n'est plus sous garantie mais peut-être y a t'il un recours si le vice caché est avéré. Y a t'il du nouveau du côté de la démarche auprès des asso de consommateurs ? Je serais très reconnaissant si quelqu'un au courant de l'évolution de cette affaire me contactait. Répondre à hilcem |
| Salut
j'ai un acer aspire depuis Decembre 2007 et aucun problème mais si j'ai le moindre problème je serai pas le seul ^^ ma config :
Core 2 Duo T5250
160Go SATA
2Go DDR2 Dual channel
wifi
15.4"
Chipset P965
garanttie 3ans
pas grand chose tout sa mais bon :) Répondre à Boss15 |
| 154 nephtys88, le 8 nov 2008 à 12:33:33Meme problème avec la coque de mon ordi portable acer, au début petite fissure mais là ca devient vraiment une grosse fissure de plus il craque lorsque j'ouvre et ferme donc conclusion je ne leferme plus que pour le transport.
J'ai aussi un problème avec la batteire que je dois rester branchée en permanence ; au bout de 5mn débranchée j'ai le message batteire faible !
Si je dois racheter un ordi portable ca ne sera plus un ACER pas chèr mais pas très solide.
Ordi acheté fin 2006 !!!!! 699€ Répondre à nephtys88 |
| 155 bibi56, le 10 nov 2008 à 17:25:41Salut,
Moi ausi j'ai un problème de coque avec mon acer aspire. Moi ma garantie est passée. Je voulais savoir où en étais l'affaire (l'asso de consommateurs).Si il y a eu dommage et intéret. Si oui la démarche à suivre. Merci beaucoup Répondre à bibi56 |
| 166 jlulu, le 26 jan 2009 à 17:10:49J'ai le même problème sur un acer aspire 3610 je viens de faire un devis pour changer les deux charnières 158.55€...
Et je dois le faire car le contact ne se fait plus et je ne peux plus le démarrer.
Si tu mets en route une démarche je suis partant. Répondre à jlulu |
| 192 sisi, le 6 avr 2009 à 23:31:21Moi ossi jai le meme probleme jai acer aspire 9300 , je suis deçu !
il ces casser au meme endroit ces vraiment de la merde , sur tous qu il les pas donnee !!!
CHERCHE COQUE MES OU TROUVEZ SA Répondre à sisi |
|