Coupler 2 cartes graphiques

Fermé
wil66 - 23 mai 2007 à 22:08
 teddyhi - 6 sept. 2008 à 16:49
Bonjour à tous,
Débutant en la matière je cherche quelques conseils pour monter 2 cartes graphiques sur une seule carte mère. Je possède une carte graphique Nvidia 6600LE 256Mo mais ne suis pas sur quelle soit prédisposée à être couplée (?) Il y a bien 2 slots sur ma carte mère
mais je n'arrive pas à trouver sa référence.
Si quelqu'un à une minute à m'accorder, un coup de pouce serait le bienvenue !
Merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
23 mai 2007 à 22:26
Je suis pas capable de te de dire catégoriquement si ton modèle de cartes graphique est compatible SLI (personellement j'ai 6600 GT SLI et ça roule bien :))
Par contre je peux te dire autre chose : me mettant au courant des évolutions dans le monde du hardware, je epux t'assurer que c'est pas des 6600 qu'il faut coupler, mai mieux que ça, si tu veux voir un intérêt au final... par exemple 2 7600 GT c'est un début. Si on veut joindre de bonnes perf il faudrait genre 7900 GT / 7900 GTX / 7950 GX2 (en gros on passe désormais à du 256 bits de bus mémoire et pas mal de RAM)
Pour finir, et là je parle aux geeks purs et durs^^ : 8800 GTX ou 8800 ULtra la tite dernière en SLI => perf monstreuses mais on vide ses popoches...

Ceci étant, on peut vite se retrouver avec deux cartes graphiques SLI moins performantes qu'une seule (je ne parle pas des consommations d'énergie... en plus...), il faut donc se méfier et bien étudier le problème à l'avance !

Si tu as des questions hésite pas !

voili voilo ++
7
Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris il vaut mieux acheter une carte SLI assez perfomante pour commencer (surtout si on est limité côté budget) puis la coupler avec une autre identique par la suite..ou sinon acheter une seule en cassant la tirelire:
le prix de deux 7900GTX (665Mhz 256Bits 512Mo) dépasse de quelques euros la 8800 GTX qui à les mêmes caractéristiques sauf que dans le cas du couplage on a 2x(665Mhz 256Bits 512Mo)donc des performances largement supérieures (?) et l'avantage d'un achat fractionné.
Mais d'ou écoule certainement le problème de consommation dont tu parles, mais peut-être également un manque de RAM aussi.
D'autant plus que j'ai un Pentium D et il paraît que niveau gestion graphique c'est pas le top, en sais-tu quelques chose ?
Sympa pour le coup de main, a+
0
c ai cool mek t es consaille vons me servir mais moi j ai une en8600gts lsi et je veut mettre une 8800gten lsi
-1
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
13 nov. 2007 à 22:05
BIen sûr, si les 2 cartes graphiques sont en PCI-Express évidemment... et que tu as le pont pour les relier. Seulement il y a une chose à signaler qui est importante : la meilleure des 2 cartes s'adapte aux performances de l'autre moins bonne. Exemple : Si tu couples une belle 8800 GTX avec une 8600 GTS, et bien on considère en gros 2 8600 GTS (c'est balo mais c'est comme ça)


voili voilo


ScavengeY
1
Scavengey Messages postés 781 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 272
24 mai 2007 à 18:55
C'est ce que je ne voulais pas que tu comprennes... Il faut pas croire qu'on peut hisser le niveau d'une 8800 GTX "unique" avec 2 nvidia 7900 GTX :

https://www.hardware.fr/articles/644-9/cartes-consommation.html

dans le tableau en haut de page tu te rends compte que les modèles n'ont rien à voir ! si on parle niveau performances par carte, la 7900 GTX a 256 bits de bus mémoire contre 384 bits pour la 8800 GTX (différence énorme par le flux de données) ensuite le RAMDAC et fréquence GPU est bien meilleure pour la fameuse 8800 GTX (en théorie sur papier facile à dire mais en pratique c'est flagrant, j'y viens)
Je vais te montrer ce que j'avance par des tests sur différents jeux, et ça tombe bien ce dont on parle a été testé :
https://www.hardware.fr/articles/644-12/quake-4-f-e-a-r.html

voila quelques résultats parlent d'eux mêmes... preuve à l'appui : 1 carte 8800 GTX est bien plus performante que 7900 GTX en SLI, et en plus l'alimentation morfle moins avec une seule carte :p (faut penser à elle pour éviter que ça crame notamment !)

Une dernière chose : Mettre en parallèle deux cartes graphiques ne signifie pas que l'on a 2 fois plus de performances ! (compare avec les courbes du dernier lien et tu le verras toi même) et c'est valable pour n'importe quelle carte graphique en général.

voilo A plush
0
Erreur stupide de ma part, persuadé d'voir vu 2 slots au dernier nettoyage, je l'ai rouvert et .....il y en a qu'une ! (quel ane)
Du coup le problème d'alim est reglée je vais le rabattre sur une seule carte + une barette de RAM en sup, en esperant que je vais pouvoir équilibrer prix et performances.
Par contre tu a une idée concernant mon Pentium D qui apparement ne gère pas très bien les jeux ?

Saluti
0
Il y a une question qui me trotte dans la tete, je possède une 7950 GT et une 8600 GTS : question peut-on coupler 2 cartes graphique différentes ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une 8600 GT et j'aimerais en acheter une autre pour augmenter la performance.
Mais j'ai une switch kvm. Switch d'écran. Peut-on faire passer le signal des 2 cartes sur 1seul cable.
Genre un cable qui se dé-double a l'extrémitée ?
0
jai une 7950 gx2 et une 8800 gts 512 question : peut on coupler ces 2 carte ? merci beaucoup
0