Tableau croisé dynamique (TCD)

Fermé
Manix1971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 23 mai 2007 à 20:22
 Missja - 29 juin 2010 à 17:16
Bonjour,

J'ai créé un tableau croisé dynamique à partir d'une base de données excel.

Est-il possible d'inclure une colonne supplémentaire dans ce TCD qui serait indépendant de la base de données, mais qui calculerait la somme obtenue par le TCD avec une formule bien précise ?

Merci pour votre réponse.

5 réponses

dontkilltrees
24 juil. 2007 à 09:56
si je comprends bien, tu veux insérer, soit un champ calculé (une donnée supplémentaire), soit un élément calculé. Dans le premier cas, sélectionne une case de la zone de données du TCD puis Insertion --> Elément calculé. Dans le second cas, assures toi de n'avoir aucun sous total personnalisé (dans assistant tcd --> disposition, double cliques sur tous les champs du tcd pour en être sûr), puis sélectionne une tête de colonne du tcd, puis insertion --> Elément calculé.
1
Bonjour,

je me suis assuré de n'avoir aucun sous total personnalisé comme vous l'indiquez, pourtant, j'ai toujours le message "les éléments calculés ne sont pas compatibles avec les sous totaux personnalisés" quelque chose m'échappe! Avez-vous une solution?

Merci
0
stmsofiane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 5
12 nov. 2007 à 20:33
j'aimerais savoir le chemin pour la réalisation d'un tableau croisé dynamique
1
Bonsoir,

tu devrait faire un nouveau topic au lieu de te greffer sur celui d'un autre.

Enfin:

pour fiare un TCD,

tu sélectionnes la plage de cellules concernées,puis tu vas dans Données / Rapport de tableau croisé dynamique
0
La tête en arrière
18 oct. 2007 à 07:27
Tu prends l'A4 direction Paris, tu bifurques sur l'A86, et patiente 2-3h pour atteindre l'A6, et là tu trouves ton TCD...
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous j'aimerais savoir le chemin pour la réalisation d'un tableau croisé dynamique
-3