Rechercher : dans
Par :

Migration d'un system 36 a un AS400

Dernière réponse le 5 sep 2007 à 20:59:30 luruguayen, le 23 mai 2007 à 20:12:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

Je possede un IBM AS400 system 36 avec SSP comme systeme d exploitation. Cependant ce systeme date de 1994 et pour des raisons de performances mon directeur technique souhaiterais evoluer le systeme.

Ayant fais quelques recherches, j ai penser interessant la mirgation vers un systeme iSeries possedant l'OS/400 comme OS. Je souhaiterais savoir comment faire pour recuperer les donnes ainsi que la configuration SSP afin de le faire evoluer vers OS/400. Il va egalement me falloir changer de boitier car je possede le modele 9402 436 et OS/400 ne fonctionne pas sur des systeme 36. Quelqu un a t il une idee de la demarche que je devrais suivre?

Merci

Cordialement

Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Migration d'un system 36 a un AS400 » dans :
Introduction aux systèmes AS/400 Voir Introduction à l’AS/400 AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système...
Les commandes AS/400 Voir Les commandes de l’AS/400 Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est...
Disk boot failure - Insert system disk and press Enter VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur...
[Virus] System Volume Information VoirSommaire Explications Exemple Supprimer un virus logé dans le dossier System Volume Information sous Windows XP Informations supplémentaires Explications Le dossier System Volume Information est utilisé par Windows XP pour...
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk» VoirLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce...
Télécharger MS SQL Migrate VoirPour des raisons pratique ou quasiment professionnel, il est nécessaire de convertir des bases de données entre différents formats. Le principal, c’est qu’il n’y ait aucune perte de donnée lors de la conversion. MS SQL Migrate est...
CMS (Content Management System) VoirGestion de contenu Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un...

1

H, le 23 mai 2007 à 20:43:38

Arf, je ne pense pas que tu aurras de réponse ici car presque personne ne possède d'AS400 (surtout chez soi :p) m'enfin, bon courrage en tout les cas et.... belle bête !

Répondre à H

2

jmpa, le 5 sep 2007 à 20:59:30

Bonjour

on trouve sur le marche pas mal d as400 d occasion .

il suffit d installer l environement 36 et de recompiler les prog!!!

rien de plus simple

bon courage

Répondre à jmpa
Collection CommentÇaMarche.net