Site Top Annonce

Neravif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 10:08
disachlorane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 28 juin 2016 à 09:58
Bjr à tous, je voulais tt d'abord remercier tt ceux qui ont préalablement témoignés avec précision sur d'éventuelles arnaques sur ce sujet, car cela m'a sauver. Aussi je tiens à témoigner à mon tour:
En effet recherchant une grande caravane, j'en ai repéré une sur le site Top annonce donc j'ai sollicité via ce site le vendeur." La femme" de dernier m'a répondu par mail le 21 Mai 2014 à 22h49: ***@hotmail.fr
Bonjour.

Suite à votre intérêt à notre annonce,

Je vous confirme par ce mail que la caravane est encore disponible au prix de 2200 €

Nous somme sur LA ROCHE-SUR-YON (85000)

« Si réellement vous êtes intéresser, je vous prie de bien vouloir nous fournir vos cordonnées afin que l'ont puisse vite se rencontrer pour la visite et par ricochet finaliser la transaction. »

P /S : Vous trouverez en pièce jointe les photos demandées et ci-dessous les détails sur la caravane.

Je vous remercie.

Cordialement.

CARACTÉRISTIQUES DE LA CARAVANE

Caravane KABE ROYAL 780 GLE ; Année 2001

Etat :

Caravane en excellent état, très bien entretenue.

Dimensions et Poids:

Longueur d'opposition: 7,2 m - Longueur totale : 8,9 m - Largeur : 2,5 m

Poids à vide : 1630 kg - Poids en charge : 1900 kg

- Intérieure

-5 couchages possibles - 1 Chambre parentale avec lit double - Grand salon- coin repas-Cabinet de toilette -salle de bain -douche - WC réel - Climatisation- Cuisine entièrement équipée - four à gaz - micro-onde - Réfrigérateur, congélateur -bouteille de gaz -Réserve d'eau 60 litres -Chauffage à gaz et eau chaude - Nombreux rangements et placards-moustiquaire sur toutes les fenêtres -Grand Auvent -Antenne TV - Radio CD -Stabilisateur et détecteur de fumé -Mover- anti grêle- Pneus et roues de secours neufs.
Tous ses papiers et factures d'entretiens sont disponibles et ajouts : La carte grise - le certificat de non gage - le certificat de session - le carnet d'entretien avec toutes les factures d'achats et d'entretiens....

Au plaisir de vous lire.

-----------------------------
Je lui est répondu OK et voici son second mail du 22 Mai 2014 à 10h31:
-----------------------------
Bonsoir.
Suite à la réception de votre mail mon conjoint a essayé de vous joindre sans suite favorable.
Cependant je vous envoie son numéro de téléphone pour que vous puissiez le contacter afin de convenir d'un éventuel rendez-vous car moi je suis à terme de ma grossesse et je ne pourrai vous êtes trop utile pour la transaction: 06.81.47.72.66
Je vous remercie.
Bonne journée.
--------------------------
J'ai appelé et suis tombé sur une messagerie anonyme Orange, aussitôt j'ai un appel anonyme d'un homme avec un fort accent qui me demandais un paiement liquide , rdv est pris le samedi à 14h place de la mairie La Roche sur YON. lui ai demandé une copie de la carte grise pr faire assurer la caravane au retour, celui ci m'affirme qu'elle le sera au travers de son assurance???? Aucune infos supplémentaires sur l'état de l'objet en question.Bref j'accepte le principe mais avec bcp de doutes.... Un Appel téléphonique est prévu le samedi matin entre 8h et 9h pour confirmation de Rdv, hors je reçois un mail de sa femme qui selon son dernier mail n'est pas en bonne disposition pour gérer la transaction????
----------------------
Je consulte ce site et vois les différents commentaires sur ce sujet, bingo!!!!!!!!!
Je rappelle sur le 07.85.42.65.80 -> messagerie anonyme et il me rappel ds la foulée tjrs en anonyme. Je lui demande donc des explications sur le fait de ce mandat alors qu'à la base il voulait un paiement espèces, il s'énerve, je décide de rentrer ds le jeu.
Il me rappelle 1h après lui confirme avoir fait les mandats alors qu'il n'en était rien.
Il me demande le coût de ces mandats, lui donne la bonne réponse de 20€/mandats ensuite il me demande la couleur du formulaire et là!!!!!!! Je l'envois Ch...ire en lui disant que j'avais deviné son pti manège et il raccroche!!!!!! Fin de l'exposé.


J'espère avoir une bonne note de votre part, désolé d'avoir été long mais je tenais à vous donner un maximum d'infos en vue de leur habilité à argumenter et surtout vous mettre sous pression au dernier moment, cela vous empêche de réfléchir alors SURTOUT FAITES BIEN ATTENTION.
Pour ma part je transfères toutes ces données à Top Annonce qui selon moi quoi qu'il en soit sont responsables. Tout ces sites d'annonces en lignes devraient créer une commission de surveillance commune, après tt ils connaissent les prix du marché et devraient savoir qd une annonce parait frauduleuse.
De même j'ai contacter la gendarmerie qui m'a renvoyé sur le site du gouvernement pour une déclaration...
A voir également:

6 réponses

J'ai pr?alablement contact? la poste et la personne m'a fortement d?conseill? le mandat cash comme transaction. A privil?gier seulement avec un tiers de connaissance. Ceci ci dit je ne comprends pas que la poste autorise ce genre de transaction au vue des nombreuses arnarques que j'ai pu voir sur differents sites tjrs au travers de la poste ( ch?que, mandats ect...), ils sont timbr?s ....
2
bonsoir je vous remercie enormement car grace a votre message j'ai pu avoir la confirmation que la caravane que nous nous apretions a achete ete une arnaque . les reponses a nos mails sont excatement vos meme therme decrit sur le mail que la personne vous avez ecrit
0
en ce qui me concerne c'etais une annonce sur vivastreet que nous trouvons plus d'ailleurs .
0
pour info je vien de declarer cette adresse mail pour escroquerie sur le site du gouvernement
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
24 mai 2014 à 21:07
très bon reflexe,tu as bien réagi car le mandat cash ou MC Urgent n'ont aucune traçabilité si tu aurait payé il serait très difficile de trouver le bénéficiaire des 2200 euros.
1
bonjour g posé une question a 2 annonces différentes et idem la personne est lecone mélanie fausse identité a mon avis en plus des fautes dans le mail type moi c'était une caravane hobby sur montpellier et une kabe sur lorient donc attention arnaques caravanes pas chères.
1
Ils attendent quoi les flics pour réagir ???

Ça fait un moment que bien du monde s'aperçoivent et depuis bien des mois d'arnaques sur internet et plus précisément dans le caravaning et les campings-car sur: Top annonces Vivastreet, Leboncoin etc..
Et ces annonces sont toujours présentent sans que les flics n'interviennent !

Par contre pour mettre des PV pour un excès de 5 km à l'heure de plus, là, ils ne sont pas en reste !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neravif Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 10:45
Je suis fou de voir comment les sites d'annonces gèrent ce genre de pb:
J'ai signale l'annonce comme frauduleuse en la denoncant et en contactant le service WEB. Voici la réponse:Message du : 25/05/2014 10:20

De : service-clients-web@topannonces.fr


Sujet : Re: [Marketing Mail] Re: Re: [Marketing Mail] Demande de contact :Annonce frauduleuse, arnaque


Bonjour Monsieur Vannier,
Nous avons pris en compte votre message et nous vousremercions des informations apportées.
Pourvotre information, nous n'avons qu'un rôle d'intermédiaire entre les annonceurs et les clientspotentiels. Les mails vous sont directementenvoyés et ils vous sont strictement confidentiels. Ils ne sont donc pas luspar nos services.
Nous vous recommandons de faire preuve de vigilance, bienque nous mettions tout en oeuvre pour faire cesser ces agissements.
Méfiez-vous des propositions trop alléchantes, des prixtrop bas et des produits vendus depuis l'étranger. Ne payez jamais à l'avanceun vendeur que vous ne connaissez pas et évitez le recours au mandat cash.
D'autre part, Comme nousvous l'avions déjà expliqué, nos équipes de modérationfont le maximum pour filtrer les annonces qui semblent douteuses.
Dans ce but,auriez-vous le lien de l'annonce en question afin qu'on la supprime du site ?

Topannonces.frvous remercie de la confiance que vous lui avez accordée.
Pour nouscontacter par mail : service-clients-web@topannonces.fr
A trèsbientôt sur www.topannonces.fr


Voici ma réponse:

Bonjour je n'ai pas la référence de l' annonce:
Ceci dit je ne comprend pas que vous ne soyez pas en mesure de la retrouver sur votre propre site avec tous les éléments que je vous ai préalablement fournis????????
Je vous explique la démarche à suivre:
Aller sur votre site
Tapez le mot "caravane" dans recherche puis "La Roche sur Yon" dans ville
l'annonce s'affiche en première!!!!!

Pas étonnant que les arnaques fleurissent sur vos sites,si votre performance est si peu élevée!!!!
De plus j'ai déjà signalé l'annonce étant abusive sur votre site et elle s'affiche encore. Pendant ce tps l'arnaqueur fait son business, alors vos excuses ne sont pas plus crédibles que les arguments de ventes des brouteurs!!!!!

Lamentable...

Bonne reception
0
disachlorane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
28 juin 2016 à 09:58
Objet d'un tentative similaire, j'ai réussi à les piéger en envoyant un mail avec l'aide de mon site internet. J'ai obtenu l'adresse IP qui pointe en Afrique, je peux même préciser la rue d'où ils lancent leur arnaque.

Une nouvelle tentative cette semaine. Il semble que ce soient des gens du voyage. Les particularités dans la caravane : les sièges sont plastifiés, la caravane est quasi neuve et jamais utilisée et à un prix attractif.
Ils refusent le virement compte à compte et le chèque de banque. Il veulent un mandat express (payable sans identité) ou du cash. De plus, il ne veulent remettre la caravane qu'après un délai de vérification des billets. Délais qui leur permettrait de disparaître avec la caravane ou bien, vous remettre une caravane très vieille qui correspond à la carte grise et au certificat de session que vous avez rempli et signé sans trop de vigilance.
N'oubliez jamais qu'en cas de présentation de la caravane, ils sont toujours plusieurs autour de vous.
Donc soyez vigilant.
0