Impossible de passer champs de form par url

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 mai 2007 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2007 à 18:03
Bonjour,

Je décortique le code d’un site (qui n’est pas le miens, je le précise dès le début, comme ça tout est clair) et je cherche une astuce pour remplacer un formulaire par une URL. (j’ai un grand nombre d’actions à faire sur ce site, et passer par l’url directement me permettrait d’automatiser des taches, c’est pas pour faire du spam ou autre chose d’incorrecte).

J’arrive à reproduire le formulaire en local (c’est du copier coller en gros), et quand je clic sur le bouton du formulaire, l’action se déroule normalement, avec un code html archi simple.

Le problème, c’est que lorsque j’essai de remplacer le formulaire par une url, ça ne fonctionne pas.

Le formulaire qui fonctionne en local se présente comme ceci :

<Html>
<form name="formulaire" method="post" action="ww.lenomdusite.com/lenomdelapage.php">
<input type="hidden" name="parametre1" value="valeur1">
<input type="hidden" name="parametre2" value="valeur2">
<input type=hidden name="parametre3" value="valeur3">
<input type="submit" value="1" name="B1"></form>
</html>

de sorte que je n’ai qu’à cliquer sur le bouton. J’ai aussi, (que j’ai enlevé ici pour simplifier) un target, puisque le formulaire est recopié x fois et ouvre une page dans une autre frame, me permettant ainsi en quelques clics de valider 10 ou 15 formulaires sans avoir à recharger la page initiale.

Il fonctionne parfaitement (même si je viens de me rendre compte qu’il manque les " au 3ème type="hidden")

Pour passer le formulaire par l’URL (le but étant ensuite de faire un batch et d’automatiser le tout), j’ai fait :

ww.lenomdusite.com/lenomdelapage.php?parametre1=valeur1¶metre2=valeur2¶metre3=valeur3&B1=1

Ça ne fonctionne pas. J’ai essayé différentes variantes en supprimant &B1=1 à la fin, en l’inversant, … bref, je ne comprends pas ce B1.

1°) Je me demande si passer ce formulaire par l’URL est possible.

2°) Je ne demande pas la solution, mais si on me la donne, je la prends, à vrai dire, je préfèrerai qu’on me mette sur la piste simplement, je comprendrai mieux les choses en cherchant par moi-même, mais là, je sèche.

3°) Je me débrouille en html et en php, par contre, je ne connais pas du tout le JS, j’en n’ai jamais eu besoin et j’ai jamais eu le courage ni le temps de m’y plonger.

4°) J’ai jamais compris le B1="1", je le retrouve sur les formulaires de plusieurs sites, et je ne sais pas à quoi ça correspond. Je pense que le problème du passage du form par l’URL vient de là, mais peut être que ça n'a rien à voir.

Je vous remercie par avance de vos commentaires/aides et si il vous faut des éléments complémentaires, n’hésitez pas.
A voir également:

2 réponses

neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 99
23 mai 2007 à 17:52
Tu ne peux pas passer un formulaire par lien. Tu peux passer des variables et les utiliser dans la page suivante, mais si tu as des input, tu dois forcément soumettre le formulaire (passer par un submit) et un simple <a href ne marche malheureusment pas.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 17:56
Ok, je comprends, je pensais qu'on pouvait aussi passer un formulaire par l'url. Merci de ta réponse rapide et claire. (il y en a qui aurait juste dit que c'est pas possible).
0
neojick Messages postés 167 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 99
23 mai 2007 à 18:00
Lors de mes débuts, j'ai perdu une journée à croire qu'on pouvait remplacer un submit par un simple lien, alors je connais.

Par contre, si tu veux vraiment avoir ton url avec les variables de ton formulaire, tu peux le soumettre et derrière faire une redirection vers l'url qui s'écrira avec les variables passées par le formulaire. Mais tu as tjs l'étape de validation du form, et c'est ce que tu veux éviter je pense.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 18:03
Oui, voila, c'est exactement ça, puis en plus, comme je l'ai précisé, je n'ai pas la main sur le site :(
0