Possibilité de lire des fichiers .WMA sur un iMac ?

Fermé
BOEING_C135FR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 22 mai 2014 à 20:39
BOEING_C135FR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 00:41
Bonsoir, Bonjour à ceux qui me liront,

Depuis très longtemps équipé de PC Windows, notamment pour le travail, et depuis très peu d'un iMac pour le plaisir, je voudrais, sur iMac, pouvoir reprendre les leçons de langue d'une méthode Assimil (version PC - format WMA) que j'avais achetée (4 CDROMs) et copiée sur DD extérieur.

Suite échec sur iMac (erreur 19000), un essai sur PC signale la nécessité d'une licence que j'ai obtenue en un seul clic: mon nouveau PC recevait ainsi la licence mais pas les fichiers WMA du Disque Dur puisque de retour sur iMac l'erreur 19000 persiste.

N'envisageant pas, pour l'instant, convertir (avec ou sans succès) les fichiers WMA en MP3, j'ai installé sur iMac le lecteur(?) ou CODEC(?) "FLIP4MAC" et ce, sans succès (erreur 19000).

Pour ce type de fichier WMA existe-t-il un lecteur pour iMac autre que FLIP4MAC ou suis-je contraint à la conversion ?

Par avance, je remercie toute personne susceptible de m'éclairer.

BOEING C135FR
A voir également:

2 réponses

T-SonS Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 49
22 mai 2014 à 21:22
Bonjour,
peut-être que ce post-pourra t'aider?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3082763-itunes-avec-wma
1
BOEING_C135FR Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 00:41
Enchanté T-SonS,

Merci pour cette réponse qui m'a incité à m'aventurer dans les méandres des divers chemin explorés par d'autres. J'ai essayé ces chemins ALL2MP, Itunes - paramètres ... sans résultat.
Ma seule réussite fut, avec mon PC et Format Factory, convertir un audio .wma en format .mp3 ((vieux CD (donc non protégé contre les copies) de musique de film) et ensuite pouvoir l'écouter sur Mac.
Par contre et toujours avec PC et Format Factory, pour la conversion des .wma en .mp3 (utilisation des copies du DD extérieur) (je possède toujours les CD originaux de ces cours de langue que j'ai achetés pour un PC) ce fut un échec.

Je pense que la licence qui m'a été accordée par l'éditeur de ces cours ASSIMIL pour usage des copies est accordée seulement pour écoute sur PC et non pas pour la conversion en mp3.

A moi d'équiper mon Mac d'un lecteur/enregistreur de CD/DVD externe et de tester les disques originaux (mon étonnement de découvrir son inexistence lors du déballage de ce Mac que je venais d'acheter à une collègue de travail !!!) ; à moins qu'il n'existe une autre solution...

Excusez-moi de n'avoir pas été assez précis dans mon premier message.

Merci et peut-être à un de ces jours sur la planète.
merci
BOEING C135FR
0