[Word 2003] Impression image arrière plan

Fermé
efesto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 23 mai 2007 à 08:55
 Julius - 31 mars 2017 à 15:07
Bonjour,

N'ayant rien trouvé sur ce problème sur le forum je me permets de poser la question.

Je suis sous WORD 2003. J'ai inséré une image en arrière plan et lors de l'impression, cette image, s'affichant pleine feuille à l'écran, se retrouve imprimée en "mosaïque" sur toute la page.

Comment faire pour qu'elle apparaisse tel qu'à l'écran ?

Merci d'avance pour l'astuce si elle existe :o)

Efesto
A voir également:

10 réponses

Il faut mettre l'arrière avec une texture pas avec un motif, j'avais le même problème mais en ajoutant l'arrière dans la section "texture", ça imprime comme à l'image ^^
7
Top Merci
0
efesto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 4
23 mai 2007 à 11:27
Oui tout ceci est bien coché. Je ne vois pas d'autres paramètres à cocher. Pourquoi y-a-t-il une différence entre ce que l'on voit à l'écran et l'impression ?
4
bobleponge2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 4
Modifié par bobleponge2 le 25/01/2011 à 10:44
J'AI TROUVE LA SOLUTION !
La piste -arrière plan/Motifs et textures/Texture/Autre texture --insérer une image est la bonne A CONDITION de mettre son image à la bonne taille.
Dans le cas d'un format A4 portrait il nous faudra une image de 595 pixels X 842 pixels en 72 dpi.
4
J'ai testé, à l'aperçu c'est nickel mais à l'impression mon fond de page est minuscule et en mosaïque sur toute la page ! J'ai consulté une bonne dizaine de forums sans trouver de solution. Certains conseillent d'imprimer en filigrane mais l'inconvénient c'est que l'image tient compte des marges de la page (donc pas d'impression en pleine page). Que faire ?! Merci
0
Sur un forum j'ai trouvé une solution dite "de secours". Il suffit d'insérer l'image souhaitée en en-tête. De là, elle peut être modifiée comme n'importe quelle image du document (filigrane, taille, devant ou derrière le texte, etc... L'en-tête permet l'affichage sur toutes les pages et l'aperçu comme l'impression est nickel. J'utilise Word 2010 espérons que les prochaines versions auront rectifié le problème, il est dommage d'en passer par ce système D au lieu d'utiliser les fonctions mises à disposition sur le logiciel.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
28 août 2012 à 23:52
Bonsoir,

On va rétablir quelques vérités :

- les couleurs d'arrière plan ne sont pas prévues pour être imprimées, mais pour être affichées à l'écran. Autrefois, on ne pouvait même pas les imprimer.

- Si l'on souhaite imprimer un arrière plan, on insère un filigrane.

- Aller coller une image en en-tête revient exactement à insérer un filigrane : un filigrane n'est rien d'autre qu'une image qu'on met en en-tête et qui est mise en filigrane ( le format filigrane n'est pas obligatoire). Donc, je ne vois pas où est le système D dans cette affaire.

- Enfin, si l'impression ne se fait pas jusqu'aux bords du papier, cela n'a rien à voir avec Word, mais avec l'imprimante. Les imprimantes personnelles, d'une manière générale, ne sont pas capables d'imprimer à fond perdu.

Donc, non, le problème ne sera pas corrigé car ce n'est pas un problème !:

m@rina
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
23 mai 2007 à 11:00
Salut, As-tu vérifié dans Outils/Options.Impression
si la case Couleur et images d'arrière-plan est bien cochée ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai exactement le même probleme et c'est super agacant d'autant pus que ca ne vient pas de l'imprimante vu que j'ai essayé à divers endroits ni de la version de office (aussi bien 2003 que 2007).
Si quelqun sait comment resoudre ce probleme ce serai vraiment sympa car ca commence a m'enerver d'un plus au point.

Merci d'avance pour une reponse clair et rapide :)

HrS
3
Super, même problème, que la solution proposée par Mévie a résolu, merci!
3
J'ai fait ça avec la texture mais le problème c'est que en mode texture le fond n'est plus le même qu'en mode image de fond, ça prend une partie réduite de l'image d'origine.
2
Merci Mévie, le problème commençait vraiment à me gêner comme c'était dans le cadre d'un emploi que je devais le réaliser.

Et sinon, tu rétrécie ton image pile poil à la taille de ta page et tu n'aura pas de problème ;)

Encore merci d'avoir aider à résoudre le problème pour l'arrière-plan ;)
2
Bravo bobleponge2, c'est le détail qui me manquait.
1
cleve64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 10
22 juin 2007 à 11:41
SAlut tout le monde !!
J'ai le meme probleme. L'image d'arriere plan se positionne correctement à l'écran, mais des qu'il faut imprimer, elle se met en mosaique sur toute la page. Y'a t-il un réglage kon aurait zappé ?
Et c'est pas tout : kan j'envoie le fichier qqun pour kil essaye de son coté, l'image ne s'affiche plus du tout à l'ecran, comme une page vide.
Si qqun connait la solution, merci de nous filer un petit coup de pouce.
a+
0