Des doublons dans les Astuces, quel site ne aura le plus ?

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - Modifié par petitmecano le 14/05/2014 à 14:09
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 17 mai 2014 à 11:51
Bonjour à tous !

A l'heure où il semble judicieux de rendre visible une vidéo la plus possible, on a le droit à des doublons ... désolants.

Nous commencerons par un jeu, trouvez le doublon (le gagnant remporte des bombons)

>>> IMAGE <<<

La réponse n'est pas évidente donc je vais vous aiguiller :

- Regardez les miniatures
- Référez-vous aux dates de modification
- Regardez la vidéo présente dans les 2.

Au contraire :

- Ne vous fiez pas à la rubrique dans laquelle est l'astuce (pour une raison qui m'échappe)



Bon vous l'aurez compris et, au passage, vous laisse cliquer sur cette astuce puis rapidement sur celle-ci pour avoir le privilège d'avoir une vidéo en 'canon'.


On dirait deux groupes différents qui travaillent sur le même projet.

Enfin quelques maladresses :

-- Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ?

Bah oui des touches ne font pas forcément parties du clavier.

________

Ici je ne vois pas ce que fait une vidéo qui se trouve, en plus, dans le lien situé au dessus : on veut en savoir plus sur la capture d'Iphone on clique, on ne veut pas, on ne clique pas. Là elle est imposée cette publicité ... heu ... vidéo.

Enfin petite ironie de la chose, Here :

Pour ne capturer qu'une partie de l'écran, il suffit de cliquer sur la partie désirée. Évidemment, si aucune fenêtre n'est ouverte dans l'écran principal, cela ne fonctionne pas. Il faut donc cliquer à l'intérieur d'une fenêtre ouverte. Appuyer sur la (je cherche encore la touche qui combine Alt et Print Scrn) touche (Alt / Print Scrn). 
Pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches (Ctrl / V) ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».

Une fois la capture d'écran réalisée, il est possible de l'enregistrer selon le document choisi sous le format qui convient le mieux : JPEG, GIF, PNG, BMP, RTF, etc.

Tout ça alors qu'il y a un outil intégré à windows qui fait tout automatiquement ...


Merci à ceux qui ont inventés la Capture d'Écran sans qui je n'aurais pu insérer l'image.

A+

PetitMecano

Bénévole CommentÇaMarche.net

4 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
16 mai 2014 à 11:37
Bonjour petitmecano,

Il y a des doublons bien plus flagrants dans la FAQ... Cette question a été discutée de nombreuses fois et Jeff considère qu'il ne s'agit pas d'un problème.

Voir l'historique des astuces permet de comprendre pourquoi les articles ont été créés et leur enrichissement au cours des années.

Je n'aurai pas le temps de modifier ces articles, je précise juste quelques points :

- Ne vous fiez pas à la rubrique dans laquelle est l'astuce (pour une raison qui m'échappe)
Cet article est dans la catégorie Systèmes d'exploitation parce que les solutions proposées diffèrent selon les systèmes d'exploitation. Auparavant, il était dans Système d'exploitation/Windows, puisqu'il ne concernait que Windows.
Cette catégorie me semble judicieuse mais tu peux en proposer d'autres.

Tout comme pour les autres articles, un est placé dans "Clavier" parce qu'on utilise les raccourcis clavier pour les captures, et d'autres sont placés dans "Logiciels" pour des logiciels spécifiques.

Bah oui des touches ne font pas forcément parties du clavier.
Bah oui ^^
Quelle touche du clavier utiliser pour faire une copie d'écran ? aurait été un meilleur titre, en effet.

Quant à la "vidéo pub" Appstv, elle a été placé par cet administrateur. Je pense également qu'elle a été ajoutée de façon très maladroite.
1
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
16 mai 2014 à 20:35
Bonjour krazykat,

Ce n'est pas un soucis mais ça ne fait pas sérieux ... après ... ça m'importe peu au final.

Il faut faire une différence entre faire allusion à des OS dans une Astuce et en parler en détail. Là ça ne concerne pas les OS à proprement parlé mais de faire une capture d'écran sur les différents systèmes...

Le soucis est que les vidéos démarrent automatiquement, donc on ne choisi pas, on nous l'impose. A partir de là je les classes dans les vidéos "nuisibles". C'est dommage.

Enfin ...
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
17 mai 2014 à 09:18
Là ça ne concerne pas les OS à proprement parlé mais de faire une capture d'écran sur les différents systèmes...
Propose donc une meilleure catégorie dans celles qui existent déjà ;-)

Le soucis est que les vidéos démarrent automatiquement, donc on ne choisi pas, on nous l'impose. A partir de là je les classes dans les vidéos "nuisibles". C'est dommage.
J'avais coupé le son de mon ordi, je n'avais donc pas compris qu'elles démarraient automatiquement. Vidéos insupportables, en effet :-(
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 09:25
je plussoie, ce démarrage automatique est insupportable
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
17 mai 2014 à 09:51
C'est mieux comme ça, quand la souris est dans la zone la vidéo démarre.

Propose donc une meilleure catégorie dans celles qui existent déjà ;-)
Pour celle-ci j'aurais dit Bureautique ...

Pour cette partie remplacez par le logiciel capture d'écran bien plus pratique.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 17/05/2014 à 11:06
La bureautique "regroupe l'ensemble des techniques et des outils tendant à automatiser les activités de bureau. " Je ne sais pas si c'est adapté, à vous de voir.

Quel logiciel "capture d'écran" ? N'oublie pas que cet article s'adresse à tous. A la rigueur, je comprendrais que tu préconises MSPaint, installé d'office dans tous les Windows, anciens ou nouveaux.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
17 mai 2014 à 11:51
système d'exploitation veut dire que ça traite d'un OS. Or là on y fait juste 'allusion'

C'est là la force du logiciel c'est qu'il ne necessite pas de coller l'image dans un logiciel. Il l'enregistre directement.
0