Gmail et les adresses secondaires

Résolu/Fermé
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - Modifié par steph77phane le 12/05/2014 à 18:02
 Nomade - 20 nov. 2017 à 20:43
Bonjour,

(Suis un nouvel utilisateur gmail et novice, actuellement je suis sous outlook office) J'ai lu en faisant des recherches qu'on pouvait créer 3 adresses secondaires dans l'adresse principale mais, que les mails des 3 adressent arrivent dans l'adresse principale, merci à vous de me confirmer que ce soit bien le cas car ce n'est pas ce que je souhaite puisque, je souhaite recevoir mes mails dans chaque adresse crée et les ouvrir indépendamment.

A combien ai je droit d'adresses principales Gmail ? (chose qui me serait bien plus pratique)

J'ai lu aussi qu'il valait mieux avoir différent compte sur différente messagerie, pourriez vous aussi me le confirmer ?

Merci à vous pour votre aide



Une idée en amène une autre.
En mécanique on change pas le moteur d'une voiture en panne. On vérifie avant voyants d'essence, de batterie, bruit au démarreur, pour trouver la panne donc c'est long :)

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 18:08
Bonjour

Créer des "alias" dans Gmail est effectivement guère utile, le tout étant "lié" à l'adresse principale...

Par contre tu peux créer autant d'adresses Gmail (de comptes) que tu souhaites... le "problème" est que pour les consulter sur la même machine, il faut soit se déconnecter/reconnecter pour consulter chaque compte... soit mettre en oeuvre cette astuce :

https://www.arobase.org/gmail/ouvrir-2-comptes-gmail-en-meme-temps.htm

Effectivement je ne saurai trop te recommander d'ouvrir plusieurs adresses de messageries.
Cela permet de "destiner" chacune à un usage de son choix (amis, notification, doc officiels, travail....etc, etc....)
Cela permet aussi d'avoir sous la main des adresses de secours en cas de plantage....

Enfin je ne recommande qu'un usage limité de celle de son FAI (par-exemple pour recevoir les notifications de celui-ci)... En effet le jour où tu changes de FAI..... l'adresse disparait avec (dans la plupart des cas)

@+


13
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 12/05/2014 à 19:51
Bonjour Xileh,

Merci pour ta réponse et son ensemble, notamment pour le lien qui m'aime beaucoup ;-).

Avoir plusieurs adresses de messageries sur des messageries différentes est dû au fait que j'ai appris à ne jamais mettre tous mes oeufs dans le même panier.
J'utilise jamais plusieurs compte de messagerie en même temps, l'inconvénient pour moi est juste le fait de se déconnecter et se reconnecter pour aller dans mon adresse rechercher un code, chose qui m'arrive très rarement. :)

Pour le FAI, tu as bien souligné le problème que je n'ai pas encore eu puisque ce sont eux qui ont changé, qu'ils ont été à chaque fois racheter donc, j'ai toujours gardé les mêmes adresses que je dois rapatrier dans mon outlook office où je ne peux lire mes mails sur un autre pc non équipé de celui ci d'où tout ces changements :(

Merci pour tous Xileh, j'ai plus qu'à faire mes choix de messageries et de trouver ce qui est dure, à des noms pas encore utilisés :)
0
Merci
0