Posez votre question Signaler

[GPU] Température max ? [Résolu]

moi.néo 1141Messages postés 17 septembre 2004Date d'inscription 9 juin 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 3 janv. 2012 à 18:32
Bonjour
J'ai une GeForce 7600 TC et le GPU de cette carte graphique monte jusqu'à 80°C !!!
N'est-ce pas trop, ou est-ce la moyenne ?
Lire la suite 

[GPU] Température max »

14 réponses
Réponse
+12
moins plus
j'ai eu le même problème,j'ai une gforce 8600 et la sécurité de ma carte mère éteignait mon PC car la diode du gpu montait presque a 90°!!!!solution:j'ai juste rajouté un ventilo qui extrait l'air du radiateur de la carte graphique et la.....plus une seule coupure et la diode gpu ne dépasse pas les 55°!!je conseille donc a tous ceux qui ont une gforce et la diode gpu qui chauffe trop de faire de même .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui mais il faut que je précise qu'il s'agit quand meme d'un pc portable !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
80° c'est pas un souci, ces GPU étant fonctionnels jusqu'à 125° (température de coupure). Si ce n'est que tes pauvres genous doivent ausssi chauffer pas mal...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ok merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j ai un probleme de surchaufe enfin sais pas si s est normal voila mes temperatur en normal :
carte mere 45 °
Proc : 15 °
Diode du Gpu : 61 °

en jeux
Carte mére : 60 °
proc : 45 °
Diode Gpu : 88 °

Bon j avoue que s est apres 10 heure de jeux mais bon j trouve que 88 ° c est beaucoup ^^
si on peut m éclairsir
le raport des temperature et de Everest ultimate Edition

Donc j espere que vous pourai m'aider merci encore.
Mokoto - 16 juin 2011 à 23:57
Cela peut aller.
Moi, juste Firefox d'ouvert:
Carte mère: 73°
Processeurs:85° et 82° (j'en ai deux)
Carte graphique: 71°
Disque dur: 52°
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
C'est normal pour ta carte mèere et ton processeur mais ma diode GPU a moi ( meme pas 10 heure de jeux a War Craft ) la temperature est de 70°
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

je tourne avec un ventillo ZALMAN en cuivre, donc ça dépasse pas les 45°.
C'est beaucoup qd meme, 80, l'air ne doit pas beaucoup circuler dans ton boitier.
Essaie de faire fonctionner boitier ouvert, et vois si tu constates une différence
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ma GeForce 9800 GTX monte jusqu'a 120°c et mon PC fini par s'éteindre..... HEEEEEEEEEELP
marcmarais - 21 juin 2010 à 11:14
bonjour,
merci d'ouvrir ton propre topic en cliquant sur le bouton bleu "posez votre question",
car celui est résolu depuis 2 ans et personne ne verra ta question ici
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens d avoir le m soucis avec une 8600 , le ventillo tournait mal, j ai démonter le ventillo et j ai mis de l huile entre le bloc et les ailettes . puis j ai mis un ventillo supplémentaire dans la tour . la température passe ainsi de 130 ° (ou mon pc s'éteind) a 98° au moment ou je tape ces ligne ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'avais le même problème que tout le monde, Gpu a 125°C. il s'"est avéré qu'il y'avait une tonne de poussière bien planqué dans le fond du ventilo qui gênait. un coup d'aspirateur et de pinceau depuis je suis entre 60 et 70°
pour les cas sévères je pense, retiré l'étui du pc peut aidé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
houlà, ça monte haut. J'en était rester aux températures des proc AMD qui claquaient vers 75°C...
ça me rassure, car ma GTX 460 chauffe pas mal (j'ai de la réserve niveau puissance de ventilateur, mais en automatique, il n'est pas à fond).
Sinon, je déconseille fortement l'aspirateur directement sur le ventilateur, ou alors, bien l'empêcher de tourner. J4avais lu que l'aspirateur pouvais faire tourner trop vite le ventilo et l'endommager. Je ne sais pas si c'est vrai, mais les ventillateurs que j'ai aspiré ont rendus l'âme quelques temps après (plus tôt que ceux acheter en même temps mais jamais aspirer)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai une ati hd 5450 é avant d'ajouter le ventilo la temperature atteint les 80°C (mode jeux) mais plus mais plus maintenant ^_^ ,,, j'ai piqué le ventilo d'une autre carte ;)

http://www.vci-informatique.fr/100-401-large/carte-graphique-ati-radeon-hd-4650-512mb-ref-hp-ar956aa.jpg
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [GPU] Température max ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook