Rechercher : dans
Par :

[GPU] Température max ?

Dernière réponse le 4 avr 2009 à 01:17:55 moi.néo, le 22 mai 2007 à 00:23:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai une GeForce 7600 TC et le GPU de cette carte graphique monte jusqu'à 80°C !!!

N'est-ce pas trop, ou est-ce la moyenne ?

Meilleures réponses pour « [GPU] Température max ? » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Overclocker sa carte graphique VoirOverclocker son GPU Le but de cet article est d'apprendre aux débutants et utilisateurs moyens l'overclocking pour GPU. Tout d'abord, quel est l'intérêt d'overclocker un GPU ? La première raison peut être la pure recherche de performance...
Télécharger SpeedFan VoirSpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les ordinateurs possédant une puce intégrée de contrôle du matériel. SpeedFan peut également accéder aux infos S.M.A.R.T. des...

1

ll0ll, le 22 mai 2007 à 01:21:10

Bonjour

je tourne avec un ventillo ZALMAN en cuivre, donc ça dépasse pas les 45°.
C'est beaucoup qd meme, 80, l'air ne doit pas beaucoup circuler dans ton boitier.
Essaie de faire fonctionner boitier ouvert, et vois si tu constates une différence
Sauvez un PC, mangez votre CD de Win#.
and now you do what they told ya, now you'r under control !

Répondre à ll0ll

2

moi.néo, le 22 mai 2007 à 14:17:35

Oui mais il faut que je précise qu'il s'agit quand meme d'un pc portable !!!

Répondre à moi.néo

3

ruzakruzak, le 22 mai 2007 à 14:41:23

80° c'est pas un souci, ces GPU étant fonctionnels jusqu'à 125° (température de coupure). Si ce n'est que tes pauvres genous doivent ausssi chauffer pas mal... J'ai des preuves !

Répondre à ruzakruzak

4

moi.néo, le 22 mai 2007 à 15:41:20

Ok merci.

Répondre à moi.néo

5

Motoko, le 16 oct 2007 à 02:13:06

Bonjour,
j ai un probleme de surchaufe enfin sais pas si s est normal voila mes temperatur en normal :
carte mere 45 °
Proc : 15 °
Diode du Gpu : 61 °

en jeux
Carte mére : 60 °
proc : 45 °
Diode Gpu : 88 °

Bon j avoue que s est apres 10 heure de jeux mais bon j trouve que 88 ° c est beaucoup ^^
si on peut m éclairsir
le raport des temperature et de Everest ultimate Edition

Donc j espere que vous pourai m'aider merci encore.

Répondre à Motoko

6

moudaim, le 28 oct 2007 à 11:00:04

Bonjour,
C'est normal pour ta carte mèere et ton processeur mais ma diode GPU a moi ( meme pas 10 heure de jeux a War Craft ) la temperature est de 70°

Répondre à moudaim

7

SID21, le 4 avr 2009 à 01:17:55
  • +1

J'ai eu le même problème,j'ai une gforce 8600 et la sécurité de ma carte mère éteignait mon PC car la diode du gpu montait presque a 90°!!!!solution:j'ai juste rajouté un ventilo qui extrait l'air du radiateur de la carte graphique et la.....plus une seule coupure et la diode gpu ne dépasse pas les 55°!!je conseille donc a tous ceux qui ont une gforce et la diode gpu qui chauffe trop de faire de même .

Répondre à SID21