Crée un champ de recherche url

Fermé
JRS13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - Modifié par JRS13 le 6/05/2014 à 03:39
marc-etienne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 00:39
Bonjour, je crée actuellement un site test pour débuter mon activité de photographe avec le logiciel Adobe Muse et j'aimerais en page d'accueil du site crée une barre de recherche spécifique.... Je m'explique..

Afin d'éviter de créer une base de donnée compliquer a faire et inutile pour l'instant, j'ai envie simplement d'intégrer une barre de recherche de façon a ce que lorsque le client se connecte sur le site (page d'accueil) puisse rentrée directement le code qui lui a étai fourni préalablement afin d'accéder directement a la page qui contient ses photos.. je pensais éventuellement a un code html pour la barre de recherche mais je ne m'y connais pas.

par exemple : www.monsitephoto.com/12345 (12345 le code qui aura etai fourni au client) donc il faudrait peut être intégrer a la barre de recherche l'url de mon site (mais caché) de façon que lorsque le client tape son code dans la barre de recherche, celui ci complète simplement l'url de mon site sans que cette dernière soi visible dans la barre.. et puisse accéder directement a la page que j'aurais préalablement créer

Quelqu'un aurai t-il une idée ?
A voir également:

1 réponse

marc-etienne Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 00:39
Bonsoir
Tu peux faire un petit formulaire avec un seul champ nommé par exemple num_page.
Tu peux mettre la methode POST pour l'envoi, et comme destination du formulaire tu mets une page php (par exemple redirection.php)

Dans ta page redirection.php, tu mets header avec comme redirection l'adresse de ton site plus la variable $_POST['num_page']

header('Location: http://www.example.com/' . $_POST['num_page']');


Après il faudra utiliser HTACCESS pour masquer l'adresse en haut si tu le souhaites
0