[excel] . formule pour extraire des valeurs

Fermé
erbeaz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 14:57
erbeaz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 21 mai 2007 à 16:14
Bonjour,
Tout d'abord merci à ts les contributeurs de ce site.. grace à vous j'ai déjà pu bien avancer avec mon projet excel. maintenant, je sollicite directement votre aide car ne trouve pas la solution:
J'ai une feuille excel avec des milliers de lignes.
Chaques lignes est un enregistrement d'heures effectuées par employés par numero de projet, et par date.
J'ai besoin d'extraire sur une autre feuille du meme classeur ts les enregistrements répondant à certain(s) critères.
existe t'il une fonction ou méthode pour extraire plusieurs enregistrements d'une base de données?

EN enspérant avoir étét assez clair, par avance merci.
Eric
A voir également:

1 réponse

Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
21 mai 2007 à 15:35
Bonjour !

Bien sûr que OUI, j'utilise Office-2003 et j'espère qu'il n'y aura pas trop de différence avec les autres versions.

Dans la barre des menus; choisissez <Données> puis <Filtrer> puis <Filtre élaboré>. Ensuite choisir le bouton radio "Copier vers un autre emplacement" vous mettez dans la boîte de dialogue Plages: la zone où il y a vos données brutes - Critères: vos critères - Copier dans: l'endroit où vous voulez placer le résultat selon vos critères. Mais n'oubliez pas de mettre du titre à chaque colonne.

Bon courage!
1
erbeaz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007
21 mai 2007 à 16:14
Hello,
merci bcp pour ta réponse Zosoi. en fait j'avais déjà envisagé cette solution, mais elle ne répond pas parfaitement à mes besoins.
D'une part, il n'y a pas de mis à jour automatique, et de plus, les critères doivent obilgatoirement être dans les cellules au dessus de la base de donnée.
En fait ce que je cherche à faire, c'est une feuille excel dans le meme classeur que ma base de donnée. Feuille à la quelle je donnerai acces à certaines personnes qui auront besoin de faire des recherches sur la base mais sans leur donner accès à celle ci.
Genre l'utilisateur tape un nom dans A1, et ca lui affiche la liste des heures par projets effectuées par cette personne...

Si vous voyez une solution, par avance merci, sinon je vais m'orienter sur la solution d'un tableau croisé dynamique... mais cette une option qui n'est pas parfaite non lus.
slts
0