Mauvaise réception - réseau 4G? [NEXUS5]

Fermé
Hasha - 26 avril 2014 à 12:56
tomtomgo06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 oct. 2014 à 15:16
Bonjour,

Je vous explique mon problème. J'ai acheté un Nexus 5 récemment par le site de Free mobile. J'ai le forfait à 15.99€/mois avec la 4G comprise.

Mon soucis est le suivant: régulièrement, lors de mes appels, les gens m'entende très très mal, avec une voie hachée, et complétement incompréhensible...... c'est un handicape énorme pour un téléphone. Je ne sait pas si cela vient du téléphone ou du réseau. Le réseau préféré dans "réseau mobile" est "4G (recommandé)". J'ai essayé de mettre en 3G mais je n'ai pas l'impression que la connexion soit meilleure, et puis le problème a déjà eu lieu alors que j'avais 4 barres avec un H. De mon côté j'entends très bien les autres personnes à chaque fois, ce sont elles qui ne peuvent me comprendre.

En vidéo le micro du Nexus est impeccable donc j'en déduit un problème de réseau (ou bien une mise à jour du système pour les appels?).

Quelqu'un a-t-il une explication et éventuellement une solution à mon problème?

J'attends impatiemment une réponse,
Je vous remercie d'avoir lu,
Loïc

2 réponses

J'ai contacté un conseillé free pour leur parler de mon problème, la personne m'a fait activer "l'itinérance réseau" qui n'était pas coché effectivement (-_-). On verra bien du coup.
0
tomtomgo06 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 57
10 oct. 2014 à 15:16
Sans itinérance, tu accroches en effet uniquement le réseau Free Mobile, et parfois il est encore très limite, et donc il vaut mieux passer par le réseau Orange en automatique...
0