Site en plusieurs langues

Fermé
cecimarcelo Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 25 avril 2014 à 18:55
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 27 avril 2014 à 16:54
Bonjour à tous,

je veux créer un site de tourisme en quatre langues, sans pays cible en particulier. J'aimerais savoir s'il me faut acheter plusieurs noms de domaines (.fr, .com.br...) ou si j'en prends qu'un (.com) et après comment je fais pour changer la langue au sein de mon site. J'ai lu que google déconseillait l'utilisation de cookies pour choisir sa langue dès l'entrée du site.
que me conseillez vous?

Merci par avance de votre aide,
cécile
A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
26 avril 2014 à 02:05
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 avril 2014 à 16:54
Tu n'es pas obligé d'acheter les autres noms de domaines fr, es etc.. mais par contre il est conseillé en fait.

Dans le sens où admettons que ton site fasse beaucoup de trafique et que quelqu'un souhaite profiter de la réputation de ton site (nom de domaine) et choisisse le même nom de domaine en .ca par exemple. Il pourra profiter de ton référencement pour arriver dans les premières pages.
Mais bon cela ne veut pas dire qu'il faut pour autant acheter la plus part des nom de domaines avec une certaine extension.

Cela dépend de ton nom et coeur de cible, si ton nom de domaine doit être traduit dans une autre langue car dans un autre pays cela ne voudra rien dire, par exemple "leboncoin" en version espagnole ne voudrait rien dire, tout comme "viedemerde" par exemple.

Pour la partie multilangue le mieux est encore de hiérarchiser via l'url http://www.nomdedomaine.com/fr/(es/)(de/) etc...
0