Problème de maintenance

Fermé
emaza - 24 avril 2014 à 11:56
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 24 avril 2014 à 12:36
Bonjour,
je voudrais savoir comment retrouver la vitesse normale de ma mac . C'est un core i5 et 4 go de Ram, mais la machine est très lente dans la opérations, les travaux et même les saisie simple



1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
24 avril 2014 à 12:36
Bonjour,

"je voudrais savoir comment retrouver la vitesse normale de ma (mon)mac . C'est un core i5 et 4 go de Ram, mais la machine est très lente dans la (les) opérations, les travaux et même les saisies simples"

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laissez Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

© Sanspseudo (Francis)
0