Quel type de serveur choisir ?

Fermé
Looboo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 03:26
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 25 avril 2014 à 11:38
Bonjour, je projette de bientôt lancer une application web sur iphone/ipod/ipad, et j'aurais aimé savoir quel type de serveur ( Ex. Serveur dédié ou autres ) et quelle sont les compétences requises pour celui-ci que j'aurai besoin pour y héberger mon application. Je me demande aussi si je pour me faire un genre de serveur virtuel avec mon PC qui est d'ailleurs assez puissant.

Que dois-je faire ?
Merci pour l'aide !

1 réponse

Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
Modifié par Helper-Info le 25/04/2014 à 11:41
Si tu parle d'application Smartphone :
Je ne crois pas que ce soit au développeur d'héberger sont application.
Chez Apple, un processus assez long et rigoureux permet l'accès à l'Appstore via un compte développeur Apple (80€/ans).Si l'application est validée,elle est ensuite hébergé par les serveurs d'Apple.
Du côté de Google c'est la même chose mais sans le processus long et rigoureux de vérification et validation de l'application. Un compte développeur est tout de même requis (seulement 25€ lors de l'inscription).

Apple Developer Programs : https://developer.apple.com/programs/
Google Play Developer Console : https://play.google.com/apps/publish/signup/

Si tu parle d'une application hébergée sur un site internet :
Il te faudra un serveur (dédié ou non), une VM peut faire l'affaire mais la connexion internet reste plus importante que les performances d'une VM (bien que ce soit important quand même).
Un serveur Windows Server ou sous Linux peut faire l'affaire (en fonction des connaissances et des préférences).


Dans les deux cas tu aura besoin de connaissances en programmation :
- Pour les application Apple >> Objective-C (C++)
- Pour les applications Android >> Java
- Pour faire une application ou un site Web >>Statique en html/css, dynamique en php/mysql
2