J'ai perdu des programmes sur panneau de configuration

Résolu/Fermé
Nerween_Grimm Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 23 avril 2014 à 13:33
Nerween_Grimm Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 24 avril 2014 à 16:53
Bonjour à tous,
Depuis maintenant deux heures j'ai un problème sur mon PC fixe et ne trouve aucune réponse. Je regardais des vidéos sur YouTube lorsqu'une page s'est affichée en plein milieu de l'une d'elle pour me prévenir de mettre à jour le logiciel Java (titre de la page: obsolète java). Après quelques recherches sur internet à partir de mon portable, il semblerait que ce soit un virus. J'ai désinstallé trois logiciels qui s'étaient installés sans mon autorisation mais maintenant je n'ai plus que 11 programmes dans le panneau de configuration.
Je peux encore utiliser tous les programmes sur le bureau et dans le menu démarrer mais ils ne se trouvent plus dans le panneau de configuration (ex: mozilla ou tous les fichiers packard bell, marque de l'ordinateur).
J'ai mis en marche l'analyse complète par l'antivirus (Avast) et par Windows Defender.
Pour l'instant seul un fichier infecté a été trouvé.
Pourriez-vous me dire comment récupérer tous les programmes disparus du panneau de configuration, sachant qu'une restauration de l'ordinateur m'a été déconseillée?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et m'excuse pour la longueur du post.
Bonne journée
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 avril 2014 à 13:36
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

C'est eux qui ont supprimé les entrées dans la liste, c'est irréversible.

Eventuellement, faire un nettoyage AdwCleaner : https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner
3
Ellana54 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 2
23 avril 2014 à 13:39
Salut,
Tu peux peut être tenter de remettre des raccourcis ;)
Ceux ci ont peut être été supprimés ;)
1
Nerween_Grimm Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
Modifié par Nerween_Grimm le 23/04/2014 à 14:29
Merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir :)
Après l'analyse du pc par l'antivirus et Windows defender, et la suppression des virus trouvés, j'ai restauré le pc à une date antérieure (le 20 avril) (via tous les éléments du panneau de configuration > Restauration > points de restauration) et tous les programmes se sont remis. Le virus s'est-il lui aussi supprimé avec la restauration?
Encore merci pour vos réponses!

Nerween Grimm
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 avril 2014 à 16:04
:)


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nerween_Grimm Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
24 avril 2014 à 16:53
D'accord, merci Malekal_morte- ! :)
0