Correction automatique du nom par Google

Fermé
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 - 19 avril 2014 à 16:55
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 avril 2014 à 20:30
Bonjour,

Une petite question sur le choix d'un nom commercial, avec à la clé dépôt du nom de domaine en .fr et .com principalement...

Le nom envisagé est un dérivé d'un nom commun. Appelons-le "commercis", dérivé de "commerce" ou "commercial".

En tapant ce nom sur Google, une correction automatique est faite par le moteur de recherche (essayez avec "commercis", même effet).

Est-ce que le fait de déposer et d'exploiter ensuite commercis.com et commercis.fr fera que Google cessera d'appliquer cette correction en considérant que ce n'était plus nécessairement une faute de frappe dans le nom ?

Sur le vrai nom, en annulant la correction automatique, il y a quand même plusieurs pages de résultats, un compte Tumblr nommé ainsi, mais aussi un compte Twitter, un compte Instagram... bref, y'a déjà un peu de contenu donc je me demande si le choix de ce nom est pertinent si Google "s'amuse" à corriger toutes les recherches de ce nom.

Merci pour vos lumières :)
A voir également:

6 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 avril 2014 à 18:00
lut;)
ne connaissant pas le vrai nom ... ?
Normalement Gg propose ces 'suggestions' en fonction de ce qui existe Et des recherches effectuées par les internautes, ce qui semble vouloir dire qu'une fois ta marque déposée, ton ndd créé, ton site en ligne, référencé correctement, peu à peu cela devrait se modifier, donc no soucis ;)
mais il faut du temps quand même ...
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
19 avril 2014 à 18:05
Le vrai nom, je le garde pour moi :) Mais le phénomène est exactement le même avec le nom "commercis" : Google corrige en "commercial" alors qu'il y a des résultats sous le nom "commercis"...

C'est justement ce délai qui me semble hasardeux... il y a des noms qui ne retournent aucun résultat, et ne sont pas corrigés. Pour ceux-ci, le travail est relativement simple... mais pour un nom que Google pense être une faute de frappe, j'ai un peu peur du délai avant que l'algorithme de Google n'estime que ce nom n'est pas nécesairement une faute.

Merci !
0