Logiciel de traitement de texte sous Android

Fermé
LaurineMalaheart - 18 avril 2014 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 20 avril 2014 à 22:31
Bonjour,
J'ai récemment fait l'achat d'une tablette tactile 10 pouces sous Android 4.2.2 pour pallier au vieillissement de mon ordinateur portable, dont je suis d'ailleurs très contente.
Le seul inconvénient est l'absence de logiciel pour faire du traitement de texte. En effet, je compte acheter un clavier Bluetooth pour faciliter la saisie du texte, seulement voilà : je n'ai pas trouvé de logiciel de traitement de texte aussi performant sur Android que sur ordinateur. J'ai tout d'abord essayé de télécharger Andropen Office (la version Android d'OpenOffice), qui est finalement un logiciel peu adapté pour un traitement de texte agréable sur tablette (icones disproportionnées, peu de place pour la saisie, polices d'écriture très limitées). Avant de me lancer dans l'acquisition d'un clavier Bluetooth, j'aimerais donc avoir la certitude de trouver un bon logiciel de traitement de texte de type Word ou OpenOffice, comme par exemple l'équivalent de la suite Notes pour iPad. Je précise que je suis prête à faire l'acquisition d'un logiciel payant, même si un logiciel gratuit serait l'idéal.
C'est très important pour moi car j'écris un roman et espère pouvoir le rédiger sur la tablette en disposant du même confort que sur ordinateur, ou même y prendre mes cours à la fac l'année prochaine.
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront une réponse :)


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 19:38
Bonjour, bien la version de Microsoft Office sur Android est disponible maintenant :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.officehub
0
LaurineMalaheart
18 avril 2014 à 20:03
Merci pour votre réponse, mais malheureusement, Microsoft Office n'est pas disponible sur tablette Android, il l'est seulement pour les mobiles... J'ai bien essayé Quickoffice, mais ce dernier dispose de trop peu de polices de caractères (il n'y a même pas les basiques tels que Arial ou Times New Roman) et il est apparemment impossible d'en télécharger. Il me faudrait en plus de cela un logiciel qui fonctionne sans nécessairement être connecté à internet.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 20:34
As-tu essayé KingSoft office? Là il existe pour tablettes.
0
Laurine > Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 21:02
Ah, je ne l'avais pas trouvé, et c'est vrai qu'il semble très bien ! Merci beaucoup :) Mais comment faire pour rajouter des polices d'écriture telles que Times New Roman ?
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2014 à 22:31
Re, pour installer des nouvelles polices, il faut brancher ta tablette sur le PC et :

http://getandroidgame.blogspot.com/2013/11/install-new-fonts-for-kingsoft-office.html

Tu peux visiblement mettre des fichiers de police TTF dedans.
0