Comment faire une sauvegarde

Fermé
afp2a Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 16 avril 2014 à 22:01
afp2a Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 17 avril 2014 à 13:31
Bonjour,j'ai un ordinateur lenovo et je doit faire ma première sauvegarde.J'ai déjà essayer plusieur fois mais je n y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Kigane Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 10
16 avril 2014 à 22:29
Slt,
1- Pour accéder à cette fonction, ouvre le Panneau de configuration en double-cliquant sur son icône du Bureau ou en passant par le menu « Démarrer » et clique sur « Système et sécurité » puis sur « Sauvegarder et restaurer ». Dans la section « Sauvegarder » de la fenêtre qui s'affiche, clique sur « Configurer la sauvegarde ».
Sélectionne d'abord l'endroit où tu veux enregistrer ta sauvegarde. Il ne peut s'agir que d'un support non amovible, c'est-à-dire un disque dur ou une partition interne, qui sera différent(e) de ton disque ou de la partition système. Les DVD-Rom vierges, les disques durs externes et les clés USB sont exclus. Une fois votre choix effectué, clique sur « Suivant ».
2-Sélectionne ensuite comment l'outil de sauvegarde doit choisir les fichiers à sauvegarder. Avec « Laisser Windows choisir », tous les fichiers enregistrés dans vos Bibliothèques, dans les différents sous-dossiers de votre dossier utilisateur (Mes documents, Mes images, Téléchargement, Parties enregistrées, etc.) et sur le Bureau seront sélectionnés. Avec « Me laisser choisir », tu effectue toi-même la sélection parmi ton ou tes disques durs. Une fois le choix effectué, clique sur « Suivant » puis définis la fréquence de sauvegarde de ces fichiers en cliquant sur le lien « Modifier la planification ». Choisis par exemple « Toutes les semaines » et un horaire auquel vous êtes sûr que votre ordinateur sera allumé.
3-Clique alors sur « Enregistrer les paramètres et exécuter la sauvegarde ». Votre première sauvegarde s'effectue alors. Comptez de dix minutes à une heure selon le nombre de fichiers que tu enregistre. Lorsque la sauvegarde est terminée, clique sur « Fermer ».
tes fichiers sont désormais à l'abri, à l'endroit où tu l'as défini, dans un dossier spécial qui porte le même nom que votre ordinateur. N'essayez pas de l'ouvrir car cela ne vous donnerait pas un accès direct à vos fichiers. Pour retrouver un fichier, il faut passer par la fonction de restauration des données
0
afp2a Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
17 avril 2014 à 13:31
merci :-)
0