[Livebox?] Problème connexion dongle Wifi

Fermé
Ad'Rock Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 18 mai 2007 à 20:57
MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 18 mai 2007 à 21:11
Bonsoir! voila mon problème..J'ai un pc sous XP familial, avec un disque dur de 80Go...
J'ai également une connexion chez orange via la livebox, que je capte par le biais d'un dongle situé au bout de 3 rallonges USB (un mur trop épais à traverser =D )...
Jusqu'ici aucun probleme, depuis que j ai mon pc, c est a dire presque 2 ans...Je n'ai pas touché du tout à la configuration, donc je doute que le probleme vienne de la dsposition du dongle...
Le probleme, c'est que je ne peux plus me connecter a internet sur mon pc...Le probleme ne vien pas de la livebox, car la je suis sur un portable qui capte le wifi...Il ne veut plus reconnaitre le dongle, que j ai deja reinstallé, et quand il le reconnais enfin il ne trouve pas de réseau...
Ah...j'oubliais...Je n'ai plus que 232Mo de libre sur le disque dur...Cela peut il jouer??
En attendant une reponse breve... parce que la j'en peux plus :) :)!!
D'avance merci!! Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
18 mai 2007 à 21:11
Réponse brève :

Vérifie dans le gestionnaire WIFI qu'il voit le SSID de ta LiveBox.
Vérifie dans le gestionnaire réseau que ton dongle réseau (clé USB Wifi) a obtenu une adresse IP.

Tu sais un dongle Wifi, sa tombe en panne, un test sur le portable peu être une solution de diag.
2
Ad'Rock Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
18 mai 2007 à 21:10
j oubliai...le dongle des fois il clignote, pui il s etein...je debranche, je rebranche...et la rien...puis je redebranche et rebranche et il clignote...et la le pc me dit qu il ne le reconnait pas...puis ca fait comme si je le debranché et le rebranchais sans arret...alors que non...c'est une histoire a devenir cinglé^^
0