Modifier texte sous illustrator

Fermé
elliot21 - 11 avril 2014 à 23:03
 elliot21 - 14 avril 2014 à 10:51
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et aussi sous illustrator.
J'utilisais auparavant photoshop, et je pensais retrouver quelques repères, comme les calques, mais je me retrouve largué...
J'explique mon soucis :
J'ai acheté une image en .eps aillant des elements graphique d'une part et des textes du genre « votre texte ici » de l'autre....
Evidemment, mon objectif est de modifier ce texte et de le remplacer par le miens.... Mais impossible... !!
Apres quelques renseignement, il s'avere que le texte est vectorisé.....
Est-ce modifiable ?
Imaginant que non, comment au moins connaitre la police utilisée ?
Est elle fournit un peu a la manière des pdf ???
Je vous remercie d'avance de m'aider, quand bien même la question pourrait paraitre stupide pour un habitué du logiciel d'adobe.....



6 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
12 avril 2014 à 08:07
Le format EPS est un format d'encapsulation. A l'interieur vous pouvez tout aussi bien avoir une image bitmap que du texte vectoriel ou les deux en meme temps.

Si votre texte est vectoriel, impossible de connaitre la police utilisee a moins que vous la reconnaissiez vous-meme. Par contre vous pouvez selectionner les objets vectoriels qui le compose et les supprimer pour mettre autre chose a sa place. Avec illustrator c'est l'outil "fleche blanche" qui permet cela.

Il est aussi possible que votre texte soit sur un calque et l'image sur un autre...
0