Retrouver une cellule en fonction de 4 critères

Fermé
ptitoche - 7 avril 2014 à 17:47
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 7 avril 2014 à 19:55
Bonjour à tous,
je suis débutant et d'avance je m'excuse si mes explications ne sont pas clair, et j'espere trouver la solution a mon probleme.

j'ai 5 colonnes dans lesquels se trouvent des liste déroulantes (validation). j'aimerais qu'en fonction de ce qui a été choisi dans ces 5 colonnes, un prix s'affiche.

exemple:
A: organique
B: unifocal
C: 1.5
D: (vide)
E: hydrophobe

j'ai créer une quatrième page ou je reprend tout les critère ainsi que les prix.

D'avance merci de vos réponses.
Je tiens à votre disposition le fichier au cas ou.



A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 7/04/2014 à 19:55
Bonjour
si c'est une valeur numérique que vous cherchez, vous pouvez tenter d'appliquer cette formule:

=SOMMEPROD((champ1="valeur1")*(Champ2="Valeur2")*(Champ 3="valeur3")*(Champ4="valeur4")*(champ des prix))

ou encore pour Excel à partir de 2007:

=SOMME.SI.ENS(champprix; champ1;"valeur1";champ2;"valeur3";champ3;"valeur3";champ4;"valeur4")

les champs étant les adresses de votre base de données (avec nom de colonne en numéro de ligne) et les valeurs les textes cherchés entre guillemets ou les adresses sans les guillemets des cellules où se trouvent ces textes

Cette formule suppose que dans votre base de données, vous n'avez à chaque fois qu'une seule ligne qui regroupent les 4 valeurs cherchées (sinon la formule fait le total des prix sur les lignes identiques)
avec les valeurs cherchées identiques

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0