Lien devant servir à l'accusé de réception gmail

Fermé
stéphane - 7 avril 2014 à 12:46
 stéphane - 7 avril 2014 à 13:17
Bonjour,





moi je recopie bêtement le lien en remplaçant toto par mon adresse bien sûr mais quand j'effectue un test, dans la boîte de réception du test, j'ai le message, je clique sur le lien et j'ai ensuite un message d'erreur. Je ne reçois par ailleurs par l'accusé de réception dans ma boîte gmail.

Qu'est ce qui ne colle pas?

Merci!
A voir également:

6 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
7 avril 2014 à 12:49
Lu,
Quel lien ?
1
oui salut! désolé, je croyais reprendre un autre fil, je recopie le contenu auquel je fais référence alors :
voici le lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6797892-accuse-de-reception-avec-gmail

le texte était :
Personnellement,
j'ai trouvé une alternative: Il suffit de composer un nouveau message en proposant à l'expéditeur d'envoyer un accusé de réception. Exemple:
"SVP, envoyez-moi un accusé de réception. Merci."
Vous sélectionnez "accusé de réception" et créez un lien (email) dessus: ***@***?subject=ACCUSE-DE-RECEPTION&body=Bien+reçu!+-+Well+received!
Remplacez ***@*** par votre email perso. Précision: Lorsque l'on crée le lien, Gmail indique "Adresse e-mail incorrecte". N'en tenez pas compte, ça fonctionne quand même!
Ensuite, enregistrez ce message dans "réponses standardisées".
Le reste de la procédure à suivre est simple à comprendre... On doit donc utiliser cette "réponse standardisée" à chaque fois que l'on désire recevoir un accusé de réception. Lorsque votre destinataire clique sur le lien, un nouveau message s'affiche avec le sujet et le texte pré-remplis. Il n'a plus qu'à cliquer "envoyer".
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
Modifié par Aranud87 le 7/04/2014 à 12:56
Lu,

Manque mailto :

mailto:tonemailcomplète?subject=Nomdutitre&body=texte!

Donc :
mailto:machin@gmail.com?Subject=Accusé+de+récéption&body=Votre+message+a+ete+lu

Bon c'est un lien a cliquer, si la personne ne clique pas, ça marchera pas...
Envoie toi un mail pour tester.


Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
0
ok merci, apparemment je commets encore une erreur de syntaxe, en tout cas, merci pour ta réactivité !

le point d'exclamation est obligatoire à la fin du texte?

voici ce qu'ai enregistré comme modèle :

L'expéditeur demande une confirmation de lecture. Si vous confirmez, cliquez sur le lien :
mailto:***@***?subject=ACCUSE-DE-RECEPTION&body=L'expéditeur+indique+qu'il+a+bien+reçu+votre+message.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
Modifié par Aranud87 le 7/04/2014 à 13:04
non c'est bien...
parcontre pour faire un espace c'est un + pas un - dans ton titre
Quand à l'approstrofphe de l'expéditeur je suis pas sur sur ça fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça ne fonctionne toujours pas, pourtant j'ai remplacé les - par des +.
J'obtiens toujours ce message. D'ailleurs, je vois qu'il y a encore les tirets alors que j'ai tapé de +...

404. That's an error.

The requested URL /?subject=ACCUSE-DE-RECEPTION&body=L'exp%C3%A9diteur+indique+qu'il+a+bien+re%C3%A7u+votre+message was not found on this server. That's all we know.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
7 avril 2014 à 13:14
Oui j'aie ssayé plusieurs manière je ne sais pas :(
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
7 avril 2014 à 13:16
Je vois que comme solution de passer par un client de messagerie pour avoir l'accuser:

https://www.arobase.org/thunderbird/demander-accuse-reception-thunderbird.htm
0
ok c'est cool de ta part; pourtant dans le post initial, ça avait l'air de fonctionner pour d'autres personnes..

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6797892-accuse-de-reception-avec-gmail

merci en tout cas. Tchaou
0